Aller au contenu

Changement de RAM


Wi-8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un mac pro 15 pouce de mi 2012, et il commence à se faire lent (j'ai 4Go de RAM), et je me demandais si c'était bien de passer de 4Go à 16Go, ou si vous me conseillez d'en mettre un peu moins. Et si vous avez quelques conseils, étant donné que je compte faire la manipulation moi-même ... :)

 

Merci d'avance de votre aide précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en passant à 8Go tu devrais bien sentir la différence. Après, passer à 16Go se discute : ça vaut le coup si tu utilises vraiment des logiciels "lourds" (en mémoire). Il faudrait que tu regardes dans le moniteur d'activité combien tu utilises de mémoire en utilisation habituelle (fais une copie d'écran du moniteur d'activité).

 

Si les 16Go ne s'imposent pas, tu pourrais à la place offrir un SSD à ta machine en remplacement du disque dur : ça aussi ça change une machine ! Avec une config RAM 8GO + SSD, tu auras l'impression d'avoir une nouvelle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Go devraient te suffire, donc.

 

Par rapport à un disque dur classique, un SSD est beaucoup plus rapide. Le démarrage du Mac ne prend qu'une dizaine de seconde tout compris, le lancement des applications est quasi instantané, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grande différence. De toute manière les SSD de Crucial ne sont pas spécialement donnés, je conseille plutôt les Samsung, qui sont tout aussi bons, par exemple la série 840. Tu peux les trouver chez Macway, sur LDLC ou sur Materiel.net, et si tu surveille les « bons plans » sur Consomac tu remarqueras que Sylvain signale les promos, qui sont fréquentes.

 

Quand Pehache dit qu'un SSD est beaucoup plus rapide dans le détail c'est un temps d'accès 100 fois plus faible et un débit 5 fois plus grand. Ça change complètement une machine. Pour iMovie c'est juste essentiel à moins d'être très patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je viens de regarder sur le site Crucial, quel est à la différence entre le M550, le MX100, et le M500 ? 

 

Dans le détail je ne sais pas. Mais le moins performant d'entre eux sera de toutes façons une fusée par rapport à ton disque dur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M500 est très bon, j'en possède deux dont un en externe. :)

Mais il doit y avoir mieux maintenant.

 

Au contraire de pim, non pas que je déconseille les Samsung, c'est juste que les Crucial me paraissent légèrement meilleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le M550 est un poil au dessus des MX100 et M500.

8 Go de RAM suffit pour iMovie. J'aurais plutôt dit 16, comme ça tu es tranquille, mais comme le fait remarquer pehache, c'est peut-être mieux de prendre un SSD. Et tu pourras toujours passer à 16 GB de RAM plus tard si tu as besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toute manière les SSD de Crucial ne sont pas spécialement donnés, je conseille plutôt les Samsung

C'est quasiment le même prix sur Amazon : dans la catégorie des 500Go ça s'échelonne entre 180 et 220€.

Chez Crucial le plus performant est le M550. Maintenant, tu ne te prends pas la tête et tu prends le moins cher des 3, de toute façon ça va te changer la machine d'une façon inimaginable.

Difficile à croire sans doute, mais difficile surtout de revenir en arrière.

Depuis qu'on est habitué à ce que l'appareil réponde très rapidement avec les tablettes et les smartphones, on veut que les ordis fassent pareils et avec le SSD on s'en rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...