Aller au contenu

Problème de veille sur iPhone suite à notification


Elmediterraneo

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Lorsque mon iPhone est verrouillé sur le lock-screen et qu'il reçoit une notification, il lui arrive souvent de ne plus se mettre en veille et laisse son écran allumé en permanence. C'est très gênant car d'ici à ce que je m'en rende compte l'iPhone est chaud et la batterie s'est vidée. 

J'ai déjà vérifié le paramètre de veille auto que j'ai mis sur 1 minute mais cela n'y change rien.

 

Il s'agit d'un iPhone 5 sous iOS 7.1.2 pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange. Normalement ça n'a pas de lien avec le réglage de mise en veille de l'écran, chez moi j'ai désactivé la mise en veille automatique, et pourtant par exemple quand j'appuie sur le bouton Home alors que l'iPhone est verrouillé (par exemple pour regarder l'heure), je vois l'écran moins d'une dizaine de secondes (environ 6 secondes, vu de nez), et l'écran s'éteint bien. Tu as le même comportement chez toi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça se passe à chaque fois, ou bien uniquement quand il est dans la poche ? Auquel cas, il y a peut être un truc, une pièce, une clé qui fait contact sur l'écran et qui lui fait croire que c'est un doigt. Il reste donc allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pim

Oui quand j'allume l'écran manuellement pour regarder l'heure, il repasse en veille au bout de 10 secondes environ.

 

@Mout 

Peu importe, cela arrive que l'iPhone soit dans ma poche ou posé sur une table.

 

J'ai remarqué que ça n'arrive qu'a une seule application dont les notifications (5 par jour) me sont indispensables à longueur de journée. 

Il y'a-t-il besoin de restaurer complètement l'appareil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas réinstaller l'App en question ? C'est vite fait, moins lourd qu'une restauration.

 

Après pour les billets j'ai remarqué que passbook bloque la notification sur l'écran, elle ne disparaît jamais, ce qui est très pratique quand on a comme moi une cervelle de moineau couplée avec une instabilité émotionnelle permanente : on peut vérifier l'heure de départ du train, et consulter le numéro de rame et de siège, cinquante fois en une demi-heure. En revanche l'écran s'éteint bel et bien, c'est la notification qui reste là sans cesse, même après déverrouillage et reverrouillage. Très pratique !

 

Donc pour te la faire brève, ne serais un comportement normal voir même utile d'une des cinq app dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai le même soucis sur mon iPod touch sauf que c'est pas forcément suite à une notification.

Quand je l'allume, parfois l'écran reste allumé, il ne repasse pas en veille. L'écran devient juste plus foncé, avec l'éclairage tamisé, comme avant la mise en veille mais ne s'éteint jamais.

Je dois l'éteindre manuellement et ensuite ça re-fonctionne pendant un petit temps.

 

J'espère qu'iOS 8 corrigera ce soucis, si c'est dû à iOS et pas un bug isolé sur mon iPod. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...