Aller au contenu

Quel Mac choisir ?


sKorpion9545

Messages recommandés

C'est du reconditioné donc c'est deja utilisé

 

Non, mais visiblement tu as envie de le croire, quoi qu'on te dise.

 

"Utilisé", ici, ça veut juste dire qu'il a été déballé depuis sa sortie d'usine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il l'envoye sur combien de jour ?

Deux jours je pense. Le même temps que si tu le prends sur l'Apple Store ou chez n'importe quel autre ecommerce en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est d'ancienne génération. C'est une manière pour Apple de continuer à écouler ses stocks sans être obligée d'afficher « Promotion » en gros, ce qui serait vulgaire (il n'y a jamais de « promotion » sur les Macs !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est du neuf pourquoi c'est moin chere ?

Il n'y a pas que de l'ancienne génération.

Si c'est moins cher c'est parce que les produits sont invendables avec un carton qui a reçu un coup de cutter.

 

Et je te retourne la question : Si c'est de l'occasion, pourquoi les machines achetées sur le Refurb disposent-elles des mêmes conditions de garanties que les machines « neuves », hum ?

 

PS : Si c'était de l'occasion ce serait indiqué explicitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il recupere les mac qui ne marchent plus et change les pieces... basta

Si tu le dis...  :mellow:

Y'a pas que ça mais bon, ça peut aussi être du surstock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah il recupere les mac qui ne marchent plus et change les pieces... basta

 

D'ailleurs on trouve couramment des Mac Plus sur le refurb, c'est bien une preuve. Ils changent le lecteur de disquette et hop...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_Plus

 

 

Ah ouais, 2600$ au lancement.

Et y en a qui disent aujourd'hui que l'informatique c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah il recupere les mac qui ne marchent plus et change les pieces... basta

 

D'ailleurs on trouve couramment des Mac Plus sur le refurb, c'est bien une preuve. Ils changent le lecteur de disquette et hop...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_Plus

 

 

Ah ouais, 2600$ au lancement.

Et y en a qui disent aujourd'hui que l'informatique c'est cher.

 

Il faudrait faire une étude sérieuse pour affirmer le contraire.

Quel clientèle était visée par ce produit ? Je postule que c'était davantage une clientèle professionnelle, la démocratisation technologique n'en était pas à ce stade. La production non plus, de fait.

Aussi, il faut contextualiser économiquement l'époque du lancement. Que représentait, pour le public visé, une telle somme à l'époque ?

 

sKorpion : je vais recevoir mercredi mon macbook pro commandé sur le refurb pas plus tard qu'hier.

Je comprends ta méfiance et partage ton exigeance. Je pourrais partager sur ce topic le petit check que je ferais à la réception du colis, vérifier si tout est bien conforme, en état dit "neuf", et constater les éventuels aléas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le lien wiki que donne Pehache, dans la section chronologie et son code couleur le plus est estampillé "Tout en un / grand public".

C'est donc d'après l'évolution l'ancêtre du performa (spécifier étant de l'entrée de gamme) puis de l'iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le lien wiki que donne Pehache, dans la section chronologie et son code couleur le plus est estampillé "Tout en un / grand public".

C'est donc d'après l'évolution l'ancêtre du performa (spécifier étant de l'entrée de gamme) puis de l'iMac.

 

Oui mais bon, à cette époque les Mac était quand même peu accessibles aux particuliers, vu leurs prix. Pour le "grand-public" c'était plutôt genre Commodore 64, Atari 520 ST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon macbook pro.
Le refurb m'a réservé une petite surprise bienveillante.

 

J'avais commandé un MBPR avec un i5 cadencé à 2,6 Ghz, et on me livre un i7 cadencé à 2,8 Ghz !

Tout le reste est conforme.

Pas de rayure, aucune trace d'utilisation.

1 cycle de batterie en cours selon les informations système.

Le mac n'indique pas la marque du ssd, mais finalement c'est secondaire.

 

D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas trop compter sur des surprises à l'avantage de l'utilisateur.

Mais avec ma modeste expérience, je te dirais de ne pas hésiter sKorpion.

Je voulais prendre des photos pour te faire voir, mais ça n'a pas grand intérêt en fait.

Mise à part la boîte blanche basique du service de livraison, on rentre vite dans le packaging classique d'Apple une fois ouverte.

Et comme il n'y a rien à signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produits reconditionnés certifiés Apple

 

Questions et réponses :

(1) Qu’entend-on par « produits reconditionnés certifiés Apple » ?

Les produits reconditionnés certifiés Apple sont des produits Apple d’occasion qui font l’objet d’une procédure de reconditionnement

 

 

 

Voila ce que j'ai trouve sur le site d'apple...

Et il y rajoute que parfois il peux y avoir des rayure / erafflure ou decoloration...

 

Pour moi tout est dit, je n'acheterai pas sur le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produits reconditionnés certifiés Apple

 

Questions et réponses :

(1) Qu’entend-on par « produits reconditionnés certifiés Apple » ?

Les produits reconditionnés certifiés Apple sont des produits Apple d’occasion qui font l’objet d’une procédure de reconditionnement

Perso je n'aurais jamais imaginé qu'un produit reconditionné avait fait l'objet d'une procédure de reconditionnement  :shok: ! C'est fou !

 

Et il y rajoute que parfois il peux y avoir des rayure / erafflure ou decoloration...

Oui, sauf que :

- l'expérience de ceux qui achètent sur le refurb montre que c'est assez rare d'avoir des défauts esthétiques.

- et si ça arrive on peut toujours renvoyer le produit et annuler la commande.

 

Et comme je te l'ai dit, les défauts esthétiques ça arrive aussi sur du vrai neuf.

 

Pour moi tout est dit, je n'acheterai pas sur le refurb.

Visiblement dès le départ tu avais décidé de n'écouter aucun argument contraire à ton avis initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skorpion, une fois reconditionné ce n'est plus vraiment comme de l'occasion !

 

Il peut y avoir des erraflures, mais c'est très rare et si c'est le cas tu demandes un échange.

 

Franchement, être têtu à ce point...

Que tu ne veuilles pas acheter du reconditionné c'est une chose, mais que tu reste fixé sur des aprioris...

 

Comme je te l'ai dis, mon Mac venant du refurb n'avait aucune trace d'usure et était pour ainsi dire neuf, pour 400€ de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produits reconditionnés certifiés Apple

 

Questions et réponses :

(1) Qu’entend-on par « produits reconditionnés certifiés Apple » ?

Les produits reconditionnés certifiés Apple sont des produits Apple d’occasion qui font l’objet d’une procédure de reconditionnement

 

 

 

Voila ce que j'ai trouve sur le site d'apple...

Et il y rajoute que parfois il peux y avoir des rayure / erafflure ou decoloration...

 

Pour moi tout est dit, je n'acheterai pas sur le refurb.

Certains membres du forum ont déjà disserté avec toi de l'emploi très libéral du mot "occasion".

Sur ce point, l'expérience utilisateur devrait davantage te mouvoir que la FAQ d'Apple.

Mais j'entends la réticence tenace.

 

À tout le moins, tâche d'obtenir une réduction. Si tu n'as rien à voir avec le monde de l'enseignement supérieur, évites peut-être de passer via l'Apple Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il ne veut pas comprendre que même si le mot "occasion" est utilisé, Apple n'a aucun circuit d'approvisionnement de matériel d'occasion au sens classique :

- Apple n'est pas un vendeur de voiture qui te reprend ton ancien Mac pour t'en vendre un nouveau

- les Mac qu'ils reçoivent en panne au titre de la garantie, ben ils les réparent et les renvoient à leurs propriétaires

- les Mac en panne hors garanti, à priori ce n'est pas Apple qui s'en occupe directement

 

Avec tout ça, je ne vois pas comment un Mac d'"occasion" au sens classique peut se retrouver sur le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un MBP issus du refurb avec un meilleurs proc et 4Go RAM au lieu de 2 et le tout sans rayure.

 

Après, ce que je comprends ou du moins me dis, c'est qu'il s'en fout des 200 à 400€ d'économie puisqu'il a fort à parier que ce sont ses parents qui vont raquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...