Aller au contenu

Macbook pro maintenant ?


Flyt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Fidèle utilisateur de Windows depuis mon enfance, j'hésite depuis quelques années à passer le cap. 

Je profite que la config de mon pc portable de 4 ans commence à se faire vieille pour faire une nouvelle acquisition. Et ainsi passer sur mac.

 

La première utilisation de celui-ci sera scolaire, j'intègre un master cette année donc l'ergonomie, légèreté et automonie de la machine seront un plus.

 

J'ai lu tout les dossiers de votre site, je pense m'orienter vers un macbook pro 13" à écran retina.

 

J'ai un budget qui oscille entre 1400/1800€.  

 

Après avoir farfouillé dans le refurb, j'ai trouvé cette bêbête ; http://store.apple.com/fr/product/G0QC1F/A/macbook%C2%A0pro-avec-%C3%A9cran-retina-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel%C2%A0i7-%C3%A0-28%C2%A0ghz

 

J'aimerai avoir vos avis sur mon choix. Présente t-il une config potable et durable sur le long terme ? L'absence des 16Go de RAM que vous préonisez est-elle un lourd handicap ?

 

Ne me conseillez-vous pas d'attendre Broadwell (fin 2014?) au lieu d'effectuer un achat précipité maintenant ?

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

 

Superbe forum et communauté que vous avez là au passage, chapeau !  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu ne nous a pas dit ce que tu comptes faire de ton Mac. Si tu ne vas pas utiliser de softs lourds ceui-ce conviendra tout aussi bien : http://store.apple.com/fr/product/FE866F/A/macbook%C2%A0pro-avec-écran-retina-133%C2%A0pouces-reconditionné-avec-processeur-bicœur-intel%C2%A0i5-à-26%C2%A0ghz c'est le même avec un proc un cran en dessous.

Avec les 160€ économisés tu pourras te prendre une housse, un dd ext pour les sauvegardes et même laisser le reste à la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fidèle utilisateur de Windows depuis mon enfance, j'hésite depuis quelques années à passer le cap. 

 

Je profite que la config de mon pc portable de 4 ans commence à se faire vieille pour faire une nouvelle acquisition. Et ainsi passer sur mac.

 

La première utilisation de celui-ci sera scolaire, j'intègre un master cette année donc l'ergonomie, légèreté et automonie de la machine seront un plus.

 

J'ai lu tout les dossiers de votre site, je pense m'orienter vers un macbook pro 13" à écran retina.

 

J'ai un budget qui oscille entre 1400/1800€.  

 

Après avoir farfouillé dans le refurb, j'ai trouvé cette bêbête ; http://store.apple.com/fr/product/G0QC1F/A/macbook%C2%A0pro-avec-%C3%A9cran-retina-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel%C2%A0i7-%C3%A0-28%C2%A0ghz

 

J'aimerai avoir vos avis sur mon choix. Présente t-il une config potable et durable sur le long terme ? L'absence des 16Go de RAM que vous préonisez est-elle un lourd handicap ?

 

Ne me conseillez-vous pas d'attendre Broadwell (fin 2014?) au lieu d'effectuer un achat précipité maintenant ?

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

 

Superbe forum et communauté que vous avez là au passage, chapeau !  :cool:

Moi aussi j'attend des news à propos du MBPr Broadwell mais faut plus compter 2015 que fin 2014 maintenant je crois... ( :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...