Aller au contenu

Besoin d'un conseil MBP pour Flyt


Klaffh

Messages recommandés

Plus les Ghz sont faibles mieux c'est ? 

Si je fais abstraction du côté informatique, c'est pas bien dur à comprendre, la fréquence c'est le nombre d'opération effectuées en une seconde. Donc en toute logique plus la fréquence est élevée plus l'ordinateur réalise vite les tâches qu'on lui donne.

La la diff c'est que le i7 du MBP 15" est un quad core, et celui du MBP 13" un dual core.

 

 

 

J'ai songé à l'idée du 15", les cartes graphiques ont l'air plus adaptée à l'écran Rétina, en revanche j'ai peur pour le transport et la taille dans un sac..

Franchement ça le fait bien aussi en 15". Mais le 13" est le meilleur des deux formats dès lors que le Mac n'est pas sur un bureau ou pour matter un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je rejoins @the egg en disant que 2 kg ça fait lourd dans le sac, surtout quand tu bouges beaucoup (cours, voyages). Je prend très souvent le TGV (rentrer chez mes parents, vacances, etc.) et depuis que j'ai l'iPad, le MacBook reste chez moi les weekends, mes épaules me remercient!

Et je dis ça, mais un 15", c'est limite sur les tablettes du TGV (même en 1ère), voire même hors dimensions pour le TER :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeunes qui se plaignent de 2 pauvres kilos alors que pendant tout le collège leur sac pesait le poids d'un âne mort, dont notamment les fameux 9-10Kg en 6e. Et au lycée les 2Kg sont atteint aussi sans problème.

 

2Kg quand tu l'as dans les mains ok ça pèse. Mais dans son sac de voyage ... À moins d'être taillé comme une crevette ça se transporte sans gros effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeunes qui se plaignent de 2 pauvres kilos alors que pendant tout le collège leur sac pesait le poids d'un âne mort, dont notamment les fameux 9-10Kg en 6e. Et au lycée les 2Kg sont atteint aussi sans problème.

 

2Kg quand tu l'as dans les mains ok ça pèse. Mais dans son sac de voyage ... À moins d'être taillé comme une crevette ça se transporte sans gros effort.

2 Kg, un sac de lycée ?! Plutôt 10, oui ! Effectivement, tout le monde ne prends pas tous ses livres et tous ses cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais faire c'est que je vais retourner à la FNAC demain pour prendre à nouveau en main les 2 et essayez de juger du poids.

 

2 kilos ça me semble rien, surtout que le 13" fais pas 1 kilo de moins mais juste 400 grammes.

 

Après Luc souligne que c'est un peu juste pour les tablettes du TGV, je l'imaginais pas aussi grande la bête...  :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 Kg, un sac de lycée ?!

J'ai jamais dit ça.

 

Après faut pas déconner, arrivé au lycée le sac est au moins 2x plus léger qu'au collège. Pas plus de 4-5Kg

 

Ca doit dépendre des lycées. Et des options. Et de l'emploi du temps. Et des livres demandés par les profs. Apparemment, j'ai eu de bol nulle part !

 

En tout cas, pour revenir un peu au sujet, c'est vrai qu'à part l'encombrement, il n'y a pas grand chose qui désavantage le 15"... Déjà qu'entre la masse du MBA 13" et celle du MBP 13", il n'y a qu'une motte de beurre...

Modifié par Ewilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas parce qu'on a porté 5/10kg sur le dos pendant les années collège-lycée qu'on n’a pas le droit de faire attention au poids de son sac après. Je dirais même que c'est parce qu'on a des sacs bien trop lourds durant cette période qu'on se doit d'y faire attention.

La différence en elle-même n'est en effet pas énorme entre les deux (450 grammes, il me semble), mais au quotidien, à porter tous les jours, en prenant en compte toutes les autres choses que l'on doit porter (parce qu’à vous entendre on croirait bien qu'il n'y a qu'au collège qu'on a un sac lourd :hmmm:), ce n’est pas négligeable non.

 

Après c'est évidemment à chacun de voire en fonction de ses propres priorités. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas parce qu'on a porté 5/10kg sur le dos pendant les années collège-lycée qu'on n’a pas le droit de faire attention au poids de son sac après. Je dirais même que c'est parce qu'on a des sacs bien trop lourds durant cette période qu'on se doit d'y faire attention.

La différence en elle-même n'est en effet pas énorme entre les deux (450 grammes, il me semble), mais au quotidien, à porter tous les jours, en prenant en compte toutes les autres choses que l'on doit porter (parce qu’à vous entendre on croirait bien qu'il n'y a qu'au collège qu'on a un sac lourd :hmmm:), ce n’est pas négligeable non.

 

Après c'est évidemment à chacun de voire en fonction de ses propres priorités. :cool:

Alors moi, je conseille... un 15" avec un peu d'Helium ! :P Les scientifiques comprendront... ;)

C'est vrai que pour la mobilité un MBA/MBP 13" est mieux, mais si on a besoin de puissance ou d'un grand écran même quand on est pas chez soi, acheter une machine qui ne correspond pas à ce qu'on veux / ce dont on a besoin est une très mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait c'est pour ça que je disais que chacun doit voir suivant ses priorités. Je voulais juste revenir sur le fait qu'il ne faut pas généraliser en disant que la différence de poids entre le modèle 13" et 15" n'est pas à prendre en compte.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Kg c'est rien du tout... Je fais du deux roues avec mon MBPR 15", je le sens même pas pendant que je roule...

Et je suis suis loin d'avoir une musculature super développée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeunes qui se plaignent de 2 pauvres kilos alors que pendant tout le collège leur sac pesait le poids d'un âne mort, dont notamment les fameux 9-10Kg en 6e. Et au lycée les 2Kg sont atteint aussi sans problème.

 

2Kg quand tu l'as dans les mains ok ça pèse. Mais dans son sac de voyage ... À moins d'être taillé comme une crevette ça se transporte sans gros effort.

Moi j'appelle ça le progrès. Une bonne partie de mes potes du secondaire ont une scoliose ou au mieux une attitude scoliotique.

2kg, c'est l'ordinateur seul. La politique numérique du monde universitaire étant très en retard, tu peux rajouter le poids des livres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des jeunes qui se plaignent de 2 pauvres kilos alors que pendant tout le collège leur sac pesait le poids d'un âne mort, dont notamment les fameux 9-10Kg en 6e. Et au lycée les 2Kg sont atteint aussi sans problème.

 

2Kg quand tu l'as dans les mains ok ça pèse. Mais dans son sac de voyage ... À moins d'être taillé comme une crevette ça se transporte sans gros effort.

Moi j'appelle ça le progrès. Une bonne partie de mes potes du secondaire ont une scoliose ou au mieux une attitude scoliotique.

2kg, c'est l'ordinateur seul. La politique numérique du monde universitaire étant très en retard, tu peux rajouter le poids des livres.

Au collège on est pas taillé pareil physiquement qu'au lycée ou après le lycée.

Ce que je veux dire c'est que 5/6Kg ou plus au collège peuvent faire plus de dégats que le même poids en fac.

 

2Kg, je le répète mais c'est pas énorme. Les gens qui doivent trimballer un PC de 3Kg ne se plaignent pas...

De plus, avant les MacBook Pro Retina, les MacBook Pro Classique étaient plus lourd que ça et les gens le faisaient quand même sans gros soucis.

 

Faut pas rigoler.  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Mac est plus lourd que les Retina 15" Luc, il me semble. ;)

Pas de beaucoup (40g de différence très précisément), d'où mon "témoignage :)

Mais ça doit être lié à mes habitudes, puisque dans mon sac d'étudiant en prépa, il n'y a que mon trieur et ma trousse, et rien d'autre!

 

Après Luc souligne que c'est un peu juste pour les tablettes du TGV, je l'imaginais pas aussi grande la bête...  :shok:

Voilà une photo pour te donner une idée (on ne voit pas l'espace restant à droite du MBP, mais c'est le même qu'à gauche):

IMG_0302.jpeg

 

Mon pote avait un MBPc 15", il n'avait plus de place pour mettre ses mains correctement des deux côtés de son Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle ça le progrès. Une bonne partie de mes potes du secondaire ont une scoliose ou au mieux une attitude scoliotique.

2kg, c'est l'ordinateur seul. La politique numérique du monde universitaire étant très en retard, tu peux rajouter le poids des livres.

 

Attend je vais dire à tous les gars du BTP d'arrêter de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les petites filles qui chouinent comme des pleureuses.  :hihi:

 

Vous pensez à vos copines, femmes, soeurs et autres femmes de votre vie avec leurs sacs à mains qui pourrait presque servir d'arme au vu du poids de certain.

 

IMG_0302.jpeg

 

 

 

Peut-être mettre ton DD et Phone sur la tranche.

 

J'ai pas mal transbahuté mon MBP 17" à une époque, presque 3kg et j'en suis pas mort.

Pour le train, ça allé aussi, mais c'est vrai qu'il me permettait d'avoir le stockage en interne.

Après les mains peuvent se mettre sur le mac si tu tapes quelque chose et si tu regarde un film en croissant les bras ou autre ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klaffh: il y a plusieurs techniques dans le train pour trouver la disposition idéale de ton matos :)

 

Par rapport au poids, certes ce n'est pas la mort, certes il y a pire, mais pourquoi refuser d'avoir plus léger si on peut et si ça nous convient? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klaffh: il y a plusieurs techniques dans le train pour trouver la disposition idéale de ton matos :)

 

Par rapport au poids, certes ce n'est pas la mort, certes il y a pire, mais pourquoi refuser d'avoir plus léger si on peut et si ça nous convient? :)

Ce qu'on veut dire c'est qu'à ce poids là, c'est pas vraiment un critère décisif, surtout quand on peut avoir une bien meilleure machine.

Entre 1,57Kg et 2,02Kg... Surtout que ça reste des poids faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Kg c'est au minimum le poids de n'importe lequel de mes manteaux d'hivers, et j'ai pas de lumbago avec.

 

Certes 1.5Kg c'est plus léger patati patata. Mais, et pour une fois je suis bien d'accord avec le koala, pour 400g de plus on a un écran plus confortable, et un proc nettement plus puissant. Même si ce dernier n'est pas un critère aujourd'hui, il est un fait qu'avec, le mac pourra mieux affronter les épreuves du temps. Sans parler du prix à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2Kg c'est au minimum le poids de n'importe lequel de mes manteaux d'hivers, et j'ai pas de lumbago avec.

La répartition n'est pas la même.

 

Allez je vous mets tous d'accord : Ipad mini.

De plus vous vous enflammez vous ne savez même pas ce qu'il veut en faire de son ordi, à priori l'usage est basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'appelle ça le progrès. Une bonne partie de mes potes du secondaire ont une scoliose ou au mieux une attitude scoliotique.

2kg, c'est l'ordinateur seul. La politique numérique du monde universitaire étant très en retard, tu peux rajouter le poids des livres.

 

Attend je vais dire à tous les gars du BTP d'arrêter de bosser.

 

ça marche.

Dans le meme temps si tu peux en profiter pour passer un coup de fil à Apple en leur disant d'arreter illico la production de macbook air, ce sera parfait.

 

Pour l'utilisation du mac dont témoigne Flyt - un mémoire de Master et une utilisation sommaire - je ne vois que peu d'intérêt dans l'investissement de la gamme supérieur. Surtout qu'il risque d'être tenté par les prochaines générations...

Et un quad-core et un plus grand écran, quand il s'agit seulement d'anticiper la revente, ça me fait penser à ça :

 

https://www.youtube.com/watch?v=TCFm8r6_1bs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on discute un peu dans le vide, car à moins que j'ai raté un message (?) on ne sait pas exactement l'usage qu'aura Flyt de son MacBook : essentiellement usage fixe en le transportant simplement de temps en temps, ou bien usage mobile intensif en l'emmenant par exemple tous les jours en cours.

 

Dans le cas d'un usage mobile intensif, un 13" de 1,5kg est juste idéal, à moins d'avoir à tous prix besoin de la puissance du 15".

 

Il y a quelques années au boulot j'avais un Thinkpad T60 de 2,5kg environ. Suffisamment lourd pour que je n'ai pas envie de le ramener chez moi régulièrement le soir, et pour que je peste quand je me le trimballais à l'épaule à travers les aéroports. Quand il a fallu le renouveler, j'ai insisté pour avoir un ordi petit et léger avant tout : j'ai eu un X60s de 1,5kg et ça a tout changé, je n'hésitais plus à le trimballer partout. Le seul truc que je pouvais lui reprocher était son écran 12", un peu juste. Ensuite j'ai eu un X301 (que j'ai toujours), à peu près du même poids que le X60s mais avec un écran 13" : c'est la formule gagnante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage, je prévois de l'amener tout les jours en cours. Beaucoup de traitement de texte, donc cours + maison, pas mal d'excel aussi. Un peu de programmation, du surf évidemment, je touche aussi un peu au montage. Après tout ce qui est multimédia, films et sons.

 

Je joue rarement à des jeux mais ça peut m'arriver.
Je ne désire rien d'autres qu'Apple (et qu'un Macbook PRO, j'ai mis l'argent de côté spécialement, je peux me faire plaisir).

 

Après j'ai besoin d'un nouveau PC, j'ai quasiment 2000€ alloué à cet achat. Vu la somme vaut mieux quelque chose qui puisse me durer un bout de temps et pas lâcher à cause d'une config obsolète d'ici 2 ans.

Vu les heures, que je passerai devant, si l'écran 15" est plus agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...