Aller au contenu

Besoin d'un conseil MBP pour Flyt


Klaffh

Messages recommandés

Merci de vos conseils à tous.

Au final je vais prendre le 15", 16Go RAM/512Go SSD.

 

Le problème qui me vient à l'esprit est la Time Machine ? Dois-je acheter un DD externe directement à l'achat ? Si je ne le fais pas est-ce que je risque de ne plus pouvoir reformater le mac ? 

Que pensez-vous de la AirPort Time Capsule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Merci de vos conseils à tous.

 

Au final je vais prendre le 15", 16Go RAM/512Go SSD.

 

Le problème qui me vient à l'esprit est la Time Machine ? Dois-je acheter un DD externe directement à l'achat ? Si je ne le fais pas est-ce que je risque de ne plus pouvoir reformater le mac ? 

Que pensez-vous de la AirPort Time Capsule ?

Ayant réussi à griller 3 disques durs en moins de 2 semaines, je pense que tu devrais acheter de quoi sauvegarder le plus vite possible. Mais il est possible de commencer à utiliser Time Machine quand tu veux, et donc bien que personne le te le conseillera, tu peux acheter un disque de sauvegarde plus tard. 

 

Tout dépend de ce que tu veux, la Time Capsule est pratique, mais si tu n'as pas besoin de créer un réseau, partager une imprimante, un disque dur, etc, tu payeras cher pour rien. Ah si, la sauvegarde sans fil... 

Un disque dur externe pas trop cher peut faire l'affaire, et utiliser Time Machine si tu veux. Evite quand même l'USB2, sinon les sauvegardes prendront beaucoup plus de temps. 

 

En ce qui concerne le reformatage, ça n'a rien à vois avec la sauvegarde. Si tu reformates sans avoir sauvegardé, tu perds tout (logique), mais ce n'est pas parce que tu sauvegardes que tu pourras reformater. De toute façon, c'est assez simple si je me rappelle bien : il suffit de rebooter sur la partition de restauration, et de reformater le disque dur avec l'utilitaire de disque. Ca prend 5 minutes. Plus 5 heures le temps qu'il installe tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et parce qu'elle a eu un Dell portable pour le boulot y a en gros un an, et qu'il ne lui a causé que des merdes... Moi j'ai des fixes au boulot DELL aussi et ça marche plutôt bien, mais sur les portables c'est pas la première fois que je vois des soucis, sauf que là c'est arrivé dés les premiers mois et que même après passage par le SAV et gros changement, les soucis sont repartis quelques mois après... Et comme ces machines de boulot sont complètement verrouillées, ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et parce qu'elle a eu un Dell portable pour le boulot y a en gros un an, et qu'il ne lui a causé que des merdes...

Bienvenue au club !

 

@djeos : La sauvegarde sans fil c'est plus que pratique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà, et parce qu'elle a eu un Dell portable pour le boulot y a en gros un an, et qu'il ne lui a causé que des merdes...

Bienvenue au club !

 

@djeos : La sauvegarde sans fil c'est plus que pratique ! ;)

Effectivement, mais je ne sais pas si la Time Capsule vaut son prix si on s'en sert juste pour sauvegarder. Environ 200 € pour éviter de brancher un fil la nuit, ça me paraît cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, c'est pas que la nuit.

Quand on change de pièce avec son Mac, c'est bien pratique de pas devoir se soucier d'être connecté à son disque externe.

A partir du moment où on est connecté en Wi-Fi, le Mac sauvegarde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, c'est pas que la nuit.

Quand on change de pièce avec son Mac, c'est bien pratique de pas devoir se soucier d'être connecté à son disque externe.

A partir du moment où on est connecté en Wi-Fi, le Mac sauvegarde. ;)

Ah oui effectivement pour ce qui est des anciennes versions de fichiers et de la sauvegarde toutes les heures c'est plus pratique. Je pensais plutôt à une sauvegarde tous les jours seulement, juste au cas où le disque/Macbook claque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si tu prends n'importe quel disque réseau, connecté à ta box ça fait pareil... Il me sembleque sur la plupart des box, on peut même les connecter en USB

Oui, je ne parlais pas explicitement de la Time Capsule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...