Aller au contenu

organiser les fenetres ouvertes en mosaïque


-yohan-

Messages recommandés

Hello, ma compagne en a marre du mac, je lui ai dit que windows c'était pas mieux, bon, j'ai dékà trouvé comment:

- transformer le bouton vert en maximiseur pour une fenetre

- crée un bouton "réduire toute les fênetre"

 

Maintenant, elle aimerait

 

1) Pouvoir ranger deux fenêtres ouvertes ( ou plus ) en mosaïque, pour pouvoir travailleur sur plusieurs documents en même temps, mais tous ouverts au maximum ...

 

J'imagine que quelqu'un doit savoir coder dans automator pour moi, non ?

 

Le code trouvé pour réduire les fenêtres:

 

 

"

activate application "Finder"

tell application "System Events"

set visible of processes where name is not "Finder" to false

end tell

tell application "Finder" to set collapsed of windows to true

"

 

 

2) Que le bouton pour réduire les fenêtres ouvre toutes les fenêtres fermée, lorsque toutes les fenêtres sont déja fermées.

 

merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut -Yohan- et aussi les autres que cela pourrait intéresser.

 

J'ai une solution grâce au freeware BetterTouchTool.

 

Cette application permet de créer des mouvements trackpad, souris raccourcis clavier….

 

Par défaut, l'application permet à toutes fenêtres sélectionner de passer en plein écran en la déplaçant vers le haut.

Demi écran vers la gauche et idem vers la droite.

Quart d'écran dans un des angles.

 

Donc tu peux avoir à l'écran une, deux et quatre fenêtre de la même ou plusieurs applications en mosaïque.

 

En configurant, tu pourras avoir la même chose pour l'application active via un geste sur le trackpad (ou autre mais je n'ai pas testé n'utilisant pas sous mac autre chose que le touchpad).

 

En lancant l'application, elle apparait en haut à droite.

Il faut aller dans préférence.

 

Cependant, j'ai du changer le raccourci clavier OS X cmd` en cmd@ dans les préférences systèmes / clavier / raccourcis clavier / clavier et saisie… / Déplacer la cible sur la fenêtre suivante.

Certainement du à un bug de l'application.

 

Au lieu, de partir dans une grande explication, voici une capture de la configuration.

 

423144Capturedcran20140819180408.jpg

J'ai fais ça dans la section global, afin que ça marche avec toutes les applications.

bouton "+ Add New Gesture"

La où, il y a écrit "All actions attached to …" tu choisis ton mouvement / nombre de doigt….

Et ensuite le "Predefined Action" section resize.

Après reste plus qu'à utiliser le bouton "Attach Additionnel action" autant de fois que nécessaire et en voiture Simone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut -Yohan- et aussi les autres que cela pourrait intéresser.

 

J'ai une solution grâce au freeware BetterTouchTool.

 

[blabla blabla... lol !]

 

Après reste plus qu'à utiliser le bouton "Attach Additionnel action" autant de fois que nécessaire et en voiture Simone.

Ce logiciel me paraît pas mal. Sais-tu si on peut programmer des gestes-dessins ? Je veux dire, tu traces un rond sur le trackpad pour réduire une fenêtre, tu fais deux allers retours horizontaux à deux doigts pour afficher le dock, ce genre de trucs...

 

[Mode connerie] et tu dessines un smiley Red John pour lire ton épisode de Mentalist préféré... [/Mode connerie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, j'aurai envie de dire non, mais étant donné que je l'utilise depuis très peu de temps (qlq jours) je n'ai pas encore tout explorer.

 

Mais de ce que j'en ai vu, il y a que des gestes pré définis.

Mais il sont assez nombreux.

Les seuls figures qu'ont peut faire sont des triangles rectangle (deux cotés sur 3) comme ce que j'ai choisis pour l'effet mosaïque.

 

Mais peut-être viendra ou se cache un éditeur de mouvement.

 

Il différencie le tap du clic, ce qui double pas mal de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, j'aurai envie de dire non, mais étant donné que je l'utilise depuis très peu de temps (qlq jours) je n'ai pas encore tout explorer.

 

Mais de ce que j'en ai vu, il y a que des gestes pré définis.

Mais il sont assez nombreux.

Les seuls figures qu'ont peut faire sont des triangles rectangle (deux cotés sur 3) comme ce que j'ai choisis pour l'effet mosaïque.

 

Mais peut-être viendra ou se cache un éditeur de mouvement.

 

Il différencie le tap du clic, ce qui double pas mal de mouvement.

C'est déjà pas mal en effet, je le mets sur ma liste de logiciels à tester. :)

As-tu aussi essayé Magic Prefs ? Je me suis renseigné vite fait et je suis tomber sur celui là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu aussi essayé Better Touch Tool ? Je me suis renseigné vite fait et je suis tomber sur celui là aussi.

Ça a été proposé trois posts plus haut par Klaffh... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être plus simple que BetterTouchTool. Si j'ai bien compris ta demande, Window Tidy correspond parfaitement :) Tu peux redimensionner les fenêtres comme tu le souhaites, avec des dispositions par défaut, et des dispositions que tu crées toi ;)

 

feature_windowtidy.png

Il te suffit juste de déplacer la fenêtre comme d'hab et de glisser-déposer sur le layout que tu souhaites :)

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu aussi essayé Better Touch Tool ? Je me suis renseigné vite fait et je suis tomber sur celui là aussi.

Ça a été proposé trois posts plus haut par Klaffh... :ph34r:

 

Je commence à fatiguer moi ! Déjà je confonds Retina et Déféinition Imaginaire, maintenant je mélange les noms de programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

As-tu aussi essayé Better Touch Tool ? Je me suis renseigné vite fait et je suis tomber sur celui là aussi.

Ça a été proposé trois posts plus haut par Klaffh... :ph34r:

 

Je commence à fatiguer moi ! Déjà je confonds Retina et Déféinition Imaginaire, maintenant je mélange les noms de programmes...

 

:rotfl:  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori, j'aurai envie de dire non, mais étant donné que je l'utilise depuis très peu de temps (qlq jours) je n'ai pas encore tout explorer.

 

Mais de ce que j'en ai vu, il y a que des gestes pré définis.

Mais il sont assez nombreux.

Les seuls figures qu'ont peut faire sont des triangles rectangle (deux cotés sur 3) comme ce que j'ai choisis pour l'effet mosaïque.

 

Mais peut-être viendra ou se cache un éditeur de mouvement.

 

Il différencie le tap du clic, ce qui double pas mal de mouvement.

C'est déjà pas mal en effet, je le mets sur ma liste de logiciels à tester. :)

As-tu aussi essayé Magic Prefs ? Je me suis renseigné vite fait et je suis tomber sur celui là aussi.

 

 Non, je connais pas, mais j'y jetterai un coup d'oeil à l'ocaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être plus simple que BetterTouchTool. Si j'ai bien compris ta demande, Window Tidy correspond parfaitement :) Tu peux redimensionner les fenêtres comme tu le souhaites, avec des dispositions par défaut, et des dispositions que tu crées toi ;)

 

feature_windowtidy.png

Il te suffit juste de déplacer la fenêtre comme d'hab et de glisser-déposer sur le layout que tu souhaites :)

 

 

En faite, les fonctions sont presque similaire concernant ce point.

La différence est qu'au lieu d'avoir les 4 découpages qui apparaissent quand on déplace une fenêtre Windows Tidy,il faut sur better aller dans un des coins, ou en haut, gauche ou droite.

Par défaut, l'application permet à toutes fenêtres sélectionner de passer en plein écran en la déplaçant vers le haut.
Demi écran vers la gauche et idem vers la droite.
Quart d'écran dans un des angles.

Après Better va beaucoup plus loin.

Comme tu peux le voir dans la configuration, je peux régler (+ ou -) le son, la lumière écran et clavier par mouvement sur le trackpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

 

apriori le logiciel Window tidy est bien ( cela demande validation de madame ).

manque plus qu'à trouver un moyen de rendre la mosaïque possible en un click ...

ici 4 glissés pour avoir 4 fenêtres rangés.

 

 

 

 

Achète lui un Windows. Si elle préfère Windows, si elle en a marre de mac, si elle est habituée à ces petites options sympa de Windows, il faut la laisser repartir sur Windows. 

-> MOI VIVANT: JAMAIS !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

 

apriori le logiciel Window tidy est bien ( cela demande validation de madame ).

manque plus qu'à trouver un moyen de rendre la mosaïque possible en un click ...

ici 4 glissés pour avoir 4 fenêtres rangés.

 

 

 

 

Achète lui un Windows. Si elle préfère Windows, si elle en a marre de mac, si elle est habituée à ces petites options sympa de Windows, il faut la laisser repartir sur Windows. 

-> MOI VIVANT: JAMAIS !!!!!!!!

Sinon change Madame pour un modèle plus récent (ça coûte un peu cher surtout si tu es marié mais le nouveau modèle devrait avoir une durée de vie plus importante) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon change Madame pour un modèle plus récent (ça coûte un peu cher surtout si tu es marié mais le nouveau modèle devrait avoir une durée de vie plus importante) 

:rotfl:  :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-> MOI VIVANT: JAMAIS !!!!!!!!

Sinon change Madame pour un modèle plus récent (ça coûte un peu cher surtout si tu es marié mais le nouveau modèle devrait avoir une durée de vie plus importante)

Olivier de Benoist est-il parmi nous sur Consomac ?  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...