Aller au contenu

Conseil lecteur/graveur optique externe


pehache

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le lecteur optique de mon iMac 2011 a l'air définitivement out après une longue agonie.

 

Je cherche donc un lecteur externe avec les caractéristiques suivantes :

 

- lecture/gravure DVD

- lecture bluray

- alimentation par USB

 

Des conseils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque je m'étais renseigné pour au final ne pas en prendre. Et apparement Samsung en fait des pas mauvais cf Samsung SE-506BB/TSBD Lecteur Graveur optique externe 4 Mo USB 2.0 Noir https://www.amazon.fr/dp/B00AO1XFM0/ref=cm_sw_r_awd_53J-tb0R0C3FN

Il y a dans les commentaires justement un utilisateur d'iMac qui en est ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir lu un article MacG sur un lecteur pouvant se placer sous un Mac Pro, et il me semble qu'il était pas mal (même pour un iMac ;)). Je vais essayer de retrouver ça. :)

Edit : trouvé. Par contre, il est peut-être un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel ? Celui que je t'ai proposé ?

 

Pour quelques euros de plus il offre la gravure : même si ce n'était pas un critère au départ, peut-être que je m'en servirai quand même.

Pour les films perso HD pour ceux qui n'ont pas de quoi les lire en dématérialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris le Samsung. Pour quelques euros de plus il offre la gravure : même si ce n'était pas un critère au départ, peut-être que je m'en servirai quand même.

 

Peux-tu nous mettre un petit retour d'expérience lorsque tu auras essayé le lecteur/graveur externe stp. 

Je vais bientôt devoir investir dans un lecteur externe et pour 10e de plus que le superDrive d'Apple ou l'Asus celui-ci à l'air beaucoup plus "transportable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel ? Celui que je t'ai proposé ?

Presque. Modèle "CB" au lieu de "BB". Mais j'ai peine à voir la différence.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00164279.html

 

Peux-tu nous mettre un petit retour d'expérience lorsque tu auras essayé le lecteur/graveur externe stp. 

Je vais bientôt devoir investir dans un lecteur externe et pour 10e de plus que le superDrive d'Apple ou l'Asus celui-ci à l'air beaucoup plus "transportable".

OK. Par rapport au superdrive Apple, c'est surtout qu'il lit/écrit les BD et pas seulement les DVD. Sinon un simple lecteur/graveur DVD on doit en trouver à 30€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture d'un film sur BluRay, tu utilise(ra)s quel soft ? VLC sait faire avec les Blu Ray disc ?

 

En fait ce n'est pas tant pour regarder les BD que pour les ripper. Je crois que makemkv sait faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMovie n'est pas gratuit : il est vendu en package avec un Mac entre 1000 et 3000 brouzoufs.

 

Pour le rip et réencodage d'un DVD, le couple MakeMkv + Handbrake (voire Handbrake tout seul si le DVD n'a pas une protection spéciale) est gratuit.

 

MakeMkv est payant pour accéder à la fonction de rip de BluRay. Des développeurs ont passé du temps dessus, ils souhaitent en tirer un revenu, c'est assez normal.

 

Pour les logiciels gratuits que j'utilise régulièrement, j'essaie souvent de faire un don quand c'est prévu par les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en général je cherche des solutions libres :)

 

Graver un Blue ray à partir de donnée perso ou faire un film en Blue ray avec des vidéos persos, c'est faisable avec des logiciels intégrés dans le mac ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un film, oui. Le graver en BluRay, j'en doute, de manière native, vu la considération qu'a Apple pour les lecteur optique en général, et pour le BluRay en particulier.. Mais d'excellents logiciels tiers existent pour remplir ce labeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En personnalisant la barre d'outil du Finder, on peut rajouter un bouton graver.

Donc en théorie, si le graveur et son média est bien reconnu, il devrait être capable d'écrire dessus.

 

Oui, mais ça va probablement être une gravure au format BD-ROM, et pas au format BD-video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de MakeMKV, j'ai trouvé une manip qui en théorie permet de lire un BluRay dans VLC ou Handbrake, en utilisant les librairies de MakeMKV : 

http://www.makemkv.com/forum2/viewtopic.php?f=4&t=7010

 

J'ai essayé la manip, mais ça ne marche pas : VLC et Handbrake voient bien le BD, commencent à l'ouvrir, mais me disent ensuite que la source n'est pas valide (alors que MakeMKV est bien capable de ripper le BD). Quelqu'un a déjà essayé ? Ou voudrait essayer ?

 

Merci

 

PS : sinon, concernant le lecteur/graveur Samsung, rien de bien particulier à signaler. J'ai rippé des DVD et un BD (en 40mn pour ce dernier)... Il est plus bruyant que le superdrive interne, mais c'est un peu normal. En main la construction parait légère, mais je pense que ce n'est qu'une impression, car il est tout simplement léger pour être transporté facilement. Par contre je pense qu'un format vertical comme l'Asus est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...