Aller au contenu

clavier macbook


ricozoroi

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue ;)

 

Les touches sont là :

apple-keyboard.jpg

 

Simplement, un clavier de MacBook comme celui de beaucoup de portables PC ou Mac n'a pas toutes les touches par manque de place. Si tu souhaites toutes les avoir, achète un Apple Keyboard à 29 euros ou 59 en Buetooth : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...lm=micekeyboard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clavier de portable à tout ce qu'il faut pour que l'on puisse se passer d'un clavier externe - même si un externe est super pratique - je tape sur mon clavier externe bluetooth là B)

 

Pour répondre à ta question, pour faire l'équivalent de "suppr", il suffit d'appuyer sur la touche "fn" en bas à gauche et ensuite d'appuyer sur la touche d'effacement "<---".

 

Cette touche "fn" permet aussi d'accéder aux touches F1 à F7, qui sur un portables sont squattées par d'autres fonctions très utiles au demeurant.

 

Fait aussi quelques essais avec la touche "alt" (appelée bizarrement "option" dans l'aide Apple). Avec la touche d'effacement, cela t'efface un mot entier.

 

N'oublie pas de regarder dans les Préférences Système "Clavier et souris" (cliquer sur la pomme en haut à gauche, puis sur "Préférences Système..." puis sur "Clavier et souris"). Sous les différents onglets, tu trouveras différents réglages que tu pourras changer à ta guise.

 

De plus, toujours sous les Préférences Système, sous "International", onglet "Menu Saisie", si le premier élément "Visualisateur de clavier" est coché, ainsi que "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus", tu pourras accéder en cliquant sur le petit drapeau dans la barre des menus à la commande "Afficher visualisateur de clavier". Là tu pourras faire différents essais amusants de combinaisons de touches. Si jamais cela ne te suffit toujours pas, tu as aussi la "Palette de caractères", avec toutes les polices et tous les caractères spéciaux. On peut en général accéder à cette palette directement depuis les applications.

 

Pour finir, l'aide du Mac répondra à beaucoup de tes interrogations si tu mets "Clavier" ou "Raccourci" dans le champ de recherche. Certaines de ces pages d'aide sont tellement utiles que je les ai imprimés !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, pour faire l'équivalent de "suppr", il suffit d'appuyer sur la touche "fn" en bas à gauche et ensuite d'appuyer sur la touche d'effacement "<---".

C'est écrit dans le post de Pim!! Deuxième parragraphe! ;)B)

 

Mais en fait il n'y a pas autant de touche sur un portable mac, et son équivalent PC! Ici sur le PC de mon père, j'ai toute les touches F1, F2, ... qui sont distinctes! puis on a les six touches qui se trouvent au dessus des flèches sur un clavier externe! puis nous avons aussi le fn que je n'utilise pas vraiment! :D

 

 

Soit soit, moi j'attend Leopard pour acheter mon iMac! c'est sans aucun doute! mais il faut que je dise un grand MERCIGOGNE à toutes les personnes de ce forums pour m'avoir aidé! Par contre cela fait également 1 an que j'économise pour! Voila voila, trop fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, pour faire l'équivalent de "suppr", il suffit d'appuyer sur la touche "fn" en bas à gauche et ensuite d'appuyer sur la touche d'effacement "<---".

C'est écrit dans le post de Pim!! Deuxième parragraphe! ;)B)

En fait, voilà toute l'affaire, la touche "delete" s'appele "suppr" sur nos Macs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, pour faire l'équivalent de "suppr", il suffit d'appuyer sur la touche "fn" en bas à gauche et ensuite d'appuyer sur la touche d'effacement "<---".

C'est écrit dans le post de Pim!! Deuxième parragraphe! ;)B)

En fait, voilà toute l'affaire, la touche "delete" s'appele "suppr" sur nos Macs :D

Mdr! sur mon un pc aussi! ca dépend en fait! Mais je prefère appellé ca delete! pour le fn + <-- je trouvais ca un peu bizare! mais c'est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une petite question... J'ai un macbook depuis quelques mois,

que je ne maitrise pas encore.

Jusqu'à il y a quelques jours, je pouvais écrire des "é" et "à" en majuscule

juste en appuyant sur la touche "maj", mais depuis peu: impossible.

Quand j'appuie sur la touche, ça m'inscrit les chiffres.

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi, et m'expliquer comment rétablir l'ancienne

configuration svp? Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout le coup, le clavier était en configuration USA ! Regarde dans Préférences Système > International, pour voir en quelle langue est réglé ton clavier :P Il peut être utile de faire figurer le petit drapeau dans la barre des menus, ce qui donne aussi accès a "Visualisateur de clavier", à activer sous l'onglet "Menu Saisie" :P

 

Sinon, en verrouillant les majuscules (avec cette fameuse touche "Caps Lock"), on peut faire les lettre majuscules accentuées ; ou, autre manière, quelles sont les trois différences entre les deux lignes qui suivent ?!

 

& É " ' ( § È ! ç À ) -

 

& é " ' ( § è ! ç à ) -

 

NB : pour le C cédille majuscule, il faut être plus malin ! La même ligne, en appuyant en plus sur la touche ALT (appelée "option" par le système) :

 

 ë “ ‘ { ¶ « ¡ Ç ø } —

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...