Aller au contenu

Un MacBook Air


showcar

Messages recommandés

Salut a tous

Prochainement je prendrais un iPhone 6 et je possède déjà une tablette Samsung ( pas taper svp;) )

 

Voilà je veux acheter un MacBook Air afin d'avoir de la mobilité pour travailler et voir mes clients

 

Ce que je vais faire dessus

De la bureautique simple (internet ms. office mail)

Du Photoshop très simple

Et du montage vidéo simple car même iMovie sur mon tel me suffit mais peut être continuer avec Final Cut Pro

 

Les logiciels que je vais mettre dessus

Ms office , Photoshop peut même la suite, web acappella.

Final Cut Pro avec peut être la suite red giant?

 

La question est

 

4go ou 8go

Et pour le disque dur 128 ou 256

 

Car tous mes documents seront sur Dd externes en USB 3

 

J'aime bien ma tablette car on peut lui mettre une micro sd pour mes documents

A moins que vous avez une autre solution et a ce moment la je prendrai un iPad

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je conseillerais pour la RAM 8 GB, pour la pérennité de la machine.

Pour le stockage, 128 GB me paraît juste, j'aurais plutôt dit 256 GB, mais si tu as tout sur un DD externe, ça peut le faire.

Le MBA tiendra iMovie et peut-être même FCPX, à condition que ce ne soit pas à haute dose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Go de RAM c'est indispensable sur ces machines où il est impossible d'en ajouter par la suite.

 

Pour l'espace disque c'est toi qui vois en fonction de ce que tu comptes stocker dessus. Mais partir du principe que tous tes documents seront sur un disque externe, c'est un peu étrange : comme on dit souvent, ce n'est pas la peine de choisir une machine ultra fine, ultra-légère, ultra-tout, si c'est pour se trimballer en permanence un disque externe !

 

Autre question : as-tu besoin d'une autonomie record ? Si tu n'en as pas besoin, le MBPR est un choix à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser un macbook air 2014 avec 4Go seulement au travail (pas eu le choix avec les crédits universitaires de recherche) je ne peux que te conseiller le 8Go.

Mon utilisation est bureautique, internet, visualisation d'image médicale. Donc loin d'être aussi lourd que du photoshop et iMovie et pourtant 4Go ne serait pas de trop.

 

Tu auras peut être aussi dans l'avenir besoin de windows (je disais non et pourtant ...) et la les 8Go sont indispensables. A la maison j'ai un macbook air de 2013 et je le trouve plus véloce/rapide car il a 8 Go ... La messe est dite.

 

Pour ce qui est du disque dur, pour mon utilisation personnelle 128 Go est trop limitée dès que tu stockes un peu (je dis bien un peu) de film/photo. Pour l'évaluation de la taille de ton disque je te conseille le guide de consomac :

http://consomac.fr/iguide.html

 

Bref je rejoins totalement pehache et luc  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que ce que tu stockes en externe n'est pas sauvegardé ailleurs ?

SI tel est le cas, très mauvaise idée ! En plus de devoir te trimballer ton disque dur externe partout, tu prends le risque de perdre tous tes documents si le disque dur externe lâche...

Il serait à mon avis plus judicieux de tout stocker en interne et de sauvegarder via Time Machine sur ton disque externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Le MacBook Pro ne m'attire pas tant que ça même si c'est une belle machine il me paraît lourd mais la nouvelle configuration de base me paraît très bien

C'est plus une question de mobilité qui m'attire sur le mba

Pour ce qui est du stockage je garde tout sur deux disques dur externes

Mais les documents que j'ai besoin de montrer a mes clients tiennent sur une micro sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Pro Rétina, il fait à peine 200 grammes de plus que le Air.

Mais c'est un choix à considérer rien que parce que tu évoques Final Cut Pro. Pour des montages vidéos "simples", iMovie suffit, et un MBA avec 8 GB est ok. Mais si tu veux vraiment commencer à t'amuser avec Final Cut Pro, le MBP rétina me semble plus indiqué.

Par rapport au Air :

Une puissance plus grande due à des processeurs meilleurs et plus véloces, la possibilité d'envisager 16Go de RAM (et c'est pas négligeable si tu veux vraiment t'amuser avec FCP), à peine plus lourd de 200g c'est vraiment pas grand chose, un écran bien plus agréable.

 

Meme un MacBook Pro rétina de 2013 ou 2012 sera à l'aise sur FCP, et on en trouve sur le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseille de prendre les 8Go de RAM (pour les raisons déjà évoquées par les autres) et le processeur i7 qui sans surprise rendra la machine plus puissante.

J'utilise moi-même un MBA de 2013 8Go et i7 pour mes études. Les 128Go de stockage me suffisent si je ne garde que mes documents de cours, musiques et quelques App. Mes App les plus lourdes (jeux 3D par exemple) je les stocke sur un disque externe. J'utilise un autre disque pour TimeMachine.

Au niveau des performances, ce MBA suffit pour lancer des jeux comme Guild Wars 2 ou Call of Duty: Modern Warfare 2 (il peine un peu et chauffe pas mal mais c'est jouable), je ne sais pas si ça t'aide pour te faire une idée avec les logiciels de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer un jeu et un logiciel de montage, ils n'ont pas les mêmes besoins. Un jeu sollicite sollicite le plus la puce graphique, alors qu'un logiciel de montage sollicite surtout le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec le choix du processeur i7. D'après les benchs ici et là l'apport n'est pas significatif par rapport au prix.

 

Si tu as vraiment besoin d'un processeur plus puissant pourquoi ne pas envisager un macbook pro non retina. Tu pourras lui mettre un SSD toi même de la capacité que tu souhaites et augmenter sa RAM à 16Go pour être à l'aise à peu de frais. Après pour les défauts tu as le poids et l'autonomie en retrait par rapport au modèle plus récent. Mais tu économise sur ton budget même si je suis d'accord qu'en usage pro cela ne devrait pas être le facteur le plus déterminant comme le dit baradal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP non Retina dispose d'un moins bon écran et d'une puce graphique moins puissante. :/ 
Et sans le SSD j'aurais tendance à dire qu'il ne vaut rien comparé aux MBA récents, j'ai un ami qui en a un (sans SSD) et il est vraiment lent, rien que pour baisser le volume via la touche du clavier il y a une latence de plusieurs secondes… 
Quitte à prendre un MBP, autant que cela soit un Retina, bien qu'ils soient bien plus chers… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le MBP non Retina dispose d'un moins bon écran et d'une puce graphique moins puissante. :/ 

Et sans le SSD j'aurais tendance à dire qu'il ne vaut rien comparé aux MBA récents, j'ai un ami qui en a un (sans SSD) et il est vraiment lent,

certes la carte graphique est moins puissante mais comme le dit panache c'est surtout le processeur qui est en jeu pour le montage et les accès disque. Et l'évolution des processeurs n'est pas si importante que ça en terme de puissance ces dernières années (c'est surtout la partie autonomie qui a progressé).

 

Alors oui évidemment sans SSD le macbook pro est lent très/trop lent. Mais avec de l'upgrade perso (upgrade de la RAM et du SSD) je pense que cette machine peut parfaitement répondre aux besoins de showcar pour bien moins cher qu'un retina et sans avoir à faire le choix entre RAM ou stockage. De toute façon s'il veut faire du montage de qualité un écran externe me semble indispensable vu la qualité des écrans apple (et leur reflet très important !)

 

Reste le problème du poids et de l'autonomie du macbook pro non retina. A showcar de voir si c'est bloquant mais on ne fait pas des économies sans sacrifice. Sinon la piste du macbook air n'est pas à négliger non plus avec un écran de meilleure résolution que le macbook pro non retina :

 

- soit macbook pro non retira upgradé par showcar (et surtout upgradable/réparable par la suite ce qui est un argument des plus importants en usage pro je pense)

- soit un macbook air 8Go de RAM et 256Go de SSD. 

 

En espérant avoir pu mettre ma pierre à l'édifice ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des portables apple c'est leur disque ssd c'est ça qui donne leur rapidité en plus d'un système plutôt performant, donc mettre tout sur un disque externe est peu intéressant...

 

A mon avis 8Go et 256Go ça fait une bonne machine et relativement pérenne. Le proc ce n'est à mon avis pas le plus important...

 

Après tu es allé voir les 2 en magasins? Parce que franchement entre le 13 retina et le air y a pas un ecart énorme en encombrement et en poids... Le 15 c'est autre chose par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement merci pour vos reponses

 

voila ce que j'ai vu pour le mba mais avec la base de 8go

mba 8go 128 go  999€ "offre boulanger"

mba 8 go 256 go 1299€ apple store  1099€ sur le bon coin

 

puis je me suis penché sur le retina effectivement et le comparatiof est le suivant

plus puissant meilleur ecran il a lair plus costaud aussi

3h de moins pour l'autonomie 200g de plus

 

et voila ce que ca donne

 

mbpr 8go 128 go 1299€

mbpr 8go 256 go 1499€ sur apple store et 1200€ en moyenne sur le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu'à tirer à pile ou face pour choisir entre un Air et un Pro, puis entre le premier et le deuxième ;)

Et si t'es déçu du choix de la pièce, c'est que tu savais déjà ce que tu voulais prendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...