Jump to content
Ewilan

[Solution] Problème de synchronisation bloquée

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Après avoir bataillé pendant quelques heures avec un iPhone et iTunes pour synchroniser ma musique, j'ai enfin trouvé une solution à tous mes problèmes. 

 

Le problème de départ : la synchronisation reste bloquée sur "attente de l'application des modifications", ou sur "recherche de l'iPhone". Quand on essaye de la stopper par iTunes, elle ne s'arrête pas sur l'iPhone (l'icone de synchronisation est toujours en train de tourner). J'ai eu ce problème plusieurs fois avec plusieurs appareils différents, et je pense que ce bug est plus ou moins récurrent. Du coup, la solution peut être utile a d'autres membres. :)

 

Ce que j'ai fait : redémarrer l'iPhone, et le Mac (je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais je l'ai fait). Je suppose que pour le Mac quitter iTunes et le relancer suffit, mais je ne suis pas sur. Puis, vider les musiques de l'iPhone (dans les réglages : utilisation) alors qu'il est déconnecté du Mac. iTunes Match doit être désactivé pour cette manip' (j'ai lu ça sur un autre forum). Il faut bien vérifier, en quittant les réglages et en y retournant, qu'il n'y a plus de musique détectée. On peut aussi le faire (tout simplement) en allant dans l'app musique. Ensuite, brancher l'iPhone au Mac, et décocher "synchroniser la musique". Synchroniser l'iPhone (ça peut être assez long, chez moi ça a pris 5 minutes), puis recocher "synchroniser la musique" et resynchroniser. Au bout de 5 minutes de blocage sur "attente de l'application des modifications", les musiques se copient normalement. 

 

La "vraie" solution, à tester : j'ai fait un peu tout et n'importe quoi pour débloquer la synchronisation (il faut bien l'admettre...) À mon avis, vu que le bug apparaît surtout après avoir modifié la bibliothèque iTunes (je venais de faire le tri et supprimer au moins 15 Go de musique...), l'application des modifications est juste plus lente que d'habitude. Je suppose donc que ne pas arrêter la synchronisation même si on croit que c'est un bug est la meilleure solution. Je testerai là prochaine fois que la synchronisation reste bloquée plus de 20 minutes sur "attente de l'application des modifications".

 

En tout cas, si quelqu'un a déjà rencontré le problème, je l'invite à garder un lien vers ce post au cas ou il réapparaîtrait. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Intéressant. C'est un bug effectivement vraiment récurrent. Jusqu'à présent je le contournais de la manière suivante : en laissant l'appareil branché toute la nuit soit la synchronisation est abandonnée soit elle se termine au bout d'une très longue attente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Même problème depuis deux jours, et c'est la première fois que cela m'arrive depuis... des années. Quand je pense qu'à l'origine je voulais juste rapidement synchroniser mon iphone 4S avant de l'éteindre et d'en changer la vitre... Après de multiples tentatives, j'ai donc tenté le second conseil et laissé branché toute une nuit. En vain. Pourtant je synchronise toujours la musique manuellement, donc à part. Là j'efface les 6 Go de musique et recommence. Je vous dirai pour la suite, mais si en attendant apparaissait une nouvelle solution, je suis preneur ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour 

vous pouvez essayer les deux façons pour transferer musique iphone

1.
Connecte le dans ton Pc et mes le en dfu mode pour ceux qui ne savent pas comment
c'est très simple
appuyé sur les boutons “home” et “power” pendant 10 secondes
 
relâchez le bouton “power” mais maintenez le bouton “home” appuyé.
Attendez que iTunes détecte un iPod en “Mode récupération” (Mode DFU).
 
2.
pour ceux qui veulent savoir comment sauver un iphone bloqué en
Logo itunes+ usb cable faites ceci: (entrer en mode DFU)
 
1- brancher l'iphone au pc
2- éteignez le via bouton POWER
3-appuyez 3 secondes sur le bouton POWER
4- sans lâcher le bouton POWER appuyer sur le Bouton d'accueil 10 secondes
5- relâcher le bouton POWER sans lâcher le bouton d'accueil environ 30 secondes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×