Aller au contenu

Fabriquer un ipod


Consoso

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Alors voilà depuis que l'iPod classic a disparu je pensais pouvoir en fabriquer un pour l'anniversaire d'un de mes potes vu que euh... mon budget est limité et puis aussi c'est un challenge entre nous deux qui sommes passionnés de bricolages etc...

 

Ma question ultime : comment je fais pour mettre un OS dans un disque dur ?? Je copie, je colle dans le disque et puis voilà je branche tout ??

 

Ça m'aiderait beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

En fait je ne te recommande pas d'essayer de mettre un os dans un disque dur. Ça va moins bien marcher. Et un bout de bois, un stylo, un tournevis, c'est pareil. Faut rien mettre dans un disque dur, de toute manière c'est scellé.

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celle là pim !   :lol:

 

Sans rire, fabriquer un baladeur ? Tu penses vraiment que n'importe qui peut faire ça ?

Déjà, l'OS, il faut le concevoir ou en prendre un fait sur-mesure pour gérer les composants de ton baladeur.

Tu vas mettre quoi dedans, comme OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'il veut faire un iPod, y a des chances qu'il veule essayer d'y coller iOS dessus.

Je ne pense pas qu'il veuille se lancer dans la fabrication d'un iPod touch...

Les autres iPod ne tournent pas sous iOS mais sous un autre OS d'Apple.

 

Je disais ça parce que je pensais qu'il voulait faire un baladeur type iPod avec un OS libre ou autre si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces sites il n'explique pas comment installer l'OS ?

Peux tu donner les liens ?

 

Après acheter toutes les pièces détachées et le monter soit même ne revient pas plus chère que d'en trouver un sur le web ?

 

Comptes tu faire des pièces toi même, genre la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'expliquent rien du tout. Pour ce qui est de l'installation de l'OS à mon avis c'est comme sur un PC où on aurait mis un HDD tout neuf. Comment mettre Windows par exemple ??

 

Pour les prix je trouve ça vraiment pas cher :)

 

Et sinon pour la coque je verrai pour moi c'est un peu "accessoire" au point où j'en suis !!

 

Et sinon pour le lien du site en question :

 

http://www.sefelectronics.fr/pices-dtaches-tablet-mp3-apple-ipod-classic-6g-a1238-c-637_349_5118.html

 

Vous inquiétez pas la carte mère je l'achète sur un autre site :

 

http://fr.aliexpress.com/item/Genuine-riginal-logic-motherboard-for-iPod-classic-6th-gen-main-board-820-2168-A-80gb-120gb/1474876004.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mettre Windows par exemple ??

Avec un DVD, on démarre sur le DVD de Windows et on installe le système.

Sauf que sur un iPod y'a pas de lecteur DVD/CD.

 

Mais laisses tomber sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plaçant le disque dur dans un boîtier externe, relié à ton Mac ou ton PC, tu en fais ce que tu veux. Reformater, choisir une table de partition adéquate, placer le système adéquat au bon endroit. Pour m'amuser j'avais installé Mac OS X sur un iPod, cela n'a rien de complexe. Reste à voir ce que l'on fait de ça après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas tant de savoir comment installer l'Os, comme dit au dessus via ton pc tu peux passer ton bootstrap assez facilement sur le disque. Mais par contre, la ou le problème se pose, c'est surtout pour le choix du software, Apple conçoit son software en intégrant la prise en charge des hardware d'origines. Si tu souhaite intégrer d'autres hardware que ceux d'apple, ni compte pas, tu vas devoir modifier le firmware et software en plus des bidouilles électroniques.

 

Les pièces détachées sont-elles les mêmes que dans l'Ipod Classic ? 

Si non, ça équivaut à faire la même manip que pour faire un "Hackinstoch" pour Ipod. 

Si oui, normalement tu devrais pouvoir t'en sortir, reste à bien déterminer le matériel qui convient à la carte mère.

 

PS: pense à vérifier que la version du firmware est compatible avec ton matériel, sinon pas d'amorçage possible.

 

PS1: en faite, après avoir fait quelques recherches je me suis aperçu que le firmware comporte aussi le software (l'os) sur l'Ipod, donc apparemment tu n'aurais pas besoin de boostrap sur le disque (à confirmer).

Pour installer un firmware sur Ipod il te suffit de lancer Itunes, de cliquer sur ton Ipod et de maintenir "Shift" enfoncé en cliquant sur "Mettre à jour" afin de pouvoir importer ton firmware directement depuis ton PC.

 

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement ça m'a l'air plus compliqué que prévu :/ mais bon maintenant que je sais comment mettre un OS sur le disque de l'iPod il faut que je sache si il y a des soudures à faire pour quelque fois relier des pièces entre elles. Personnellement je ne pense pas puisqu'il s'agit de pièces détachées... A confirmer parce que ça rajouterait des complications supplémentaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'OS de iPod classic soit sur le disque : il est probablement dans une EPROM flashable. La question est donc plutôt de savoir quelle est la procédure pour flasher cette EPROM.

 

Soit dit en passant, je ne pense pas non plus qu'on puisse parler d'OS au sens habituel pour ce genre de matériel : c'est plus un firmware qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit dans une EPROM, pour pouvoir écrire sur une EPROM il faut placer la sur un programmateur (MCU/GAL/PIC), je verrais bien une EEPROM qui à l'avantage de pouvoir être réécrite sans être retiré de l'appareil mais en regardant les photos de la carte mère je ne trouve pas d'EEPROM. Par contre, il me semble qu'une mémoire flash type NAND/NOR soit sur la carte mére.

 

Mais je pense que la mémoire flash sur la carte mère possède déjà un firmware d'origine, il suffira donc de le mettre à jour via iTunes. Dans le cas contraire, avec un utilitaire comme ipodpatcher tu peux installer un firmware dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh... J'ai vite fait calculé le budget d'un tel montage et puis j'en ai reparlé avec mon pote et on s'est dit que les 60-70 € de pièces avaient énormément de chance de finir en l'air en lui montrant notre discussion. Alors je lui fait finalement un remplacement de sa batterie d'iPod touch (moi-même bien sûr :)) qu'il allait vendre pour non-autonomie ^^ !

 

En tous cas merci énormément pour vos réponses vous m'avez "convaincu" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...