Aller au contenu

mdr


bebert7700

Messages recommandés

@pehache : il est aveugle de l’œil gauche ? Pauvre toutou ! C’est un beagle, c’est ça ?

@Luc : un bouledogue français ? C’est super à la mode en ce moment !

J’aurais adoré avoir un chien, mais je n’ai ni le terrain ni le boulot compatible (longues absences dans la journée, qui peuvent culminer à douze ou treize heures, sans aucune régularité). Mon choix ça serait un spitz japonais. Un chien dit quelque chose du maître, je trouve, souvent chien & maître de ressemblent !

Remarque : il a fallut que je cherche la signification de « pétaure ». J’vais aller m’coucher moins bête tantôt !

Modifié par pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

@pim Non un carlin, mais la famille (celle des molosses) est la même. C'est celui du film "Comme des bêtes".

[Minute culture]

Un bouledogue français se différencie d'un carlin principalement par ses oreilles (celles du bouledogue sont bien visibles et droites alors que celles du carlin sont petites et tombantes) et sa queue (celle du bouledogue prend la forme d'un chignon alors que celle du carlin est en tire bouchon).

[/Minute culture]

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est aveugle de l’œil gauche ? Pauvre toutou ! C’est un beagle, c’est ça ?

Un beagle rase-moquette, quelle insulte 😁... Je suis un noble, monsieur, un Braque de Weimar !

https://www.google.com/search?q=braque+de+weimar&tbm=isch

 

 

Un chien dit quelque chose du maître, je trouve, souvent chien & maître de ressemblent !

C'est vrai... Par exemple mon chien est hyper athlétique, et... euh.. wait... Ah non ça ne marche pas :D !

 

 

un bouledogue français ? C’est super à la mode en ce moment !

Hélas...

https://www.vetitude.fr/races-brachycephales-la-profession-veterinaire-se-mobilise-contre-lhypertype-chez-le-chien-et-le-chat/

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents avaient un beagle. Il est mort en 2019. :(

Ça ressemble pas du tout à ça pim en plus.
Mais bon, quand on en est à confondre deux animaux totalement différents comme le koala et le panda, je me doute bien que différencier deux races d’un même type d’animal c’est assez compliqué. :P

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est vrai, effectivement, bien remarqué : j'ai une date d'achat au 21/06/2016. Quant à la batterie, elle a une date de fabrication au 16/05/2016. C'est sans doute cette dernière date qui est la plus pertinente à connaître, puisqu'une batterie s'use même si l'on ne s'en sert pas !

La date de première utilisation est compliquée à retrouver, en revanche, surtout que j'ai dû faire une « clean install » en août 2019. Si vous avez une idée de comment arriver à remonter à cette info, autrement qu'en regardant ma date de livraison sur l'Apple Store, je suis curieux de la connaître.

On verra dans quelques jours si ce MacBook va pouvoir passer sous le successeur de Big Sur. Depuis El Capitan, ce MacBook a connu six versions différentes de macOS, ce qui est tout de même assez extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, Luc, tu es resté sur une version antérieure de macOS ? Apple ne comble pas les failles de sécurité pour ces systèmes à partir de N-2, où N est la version actuelle du système, cela peut vraiment poser problème. À côté, chez Microsoft et leur support sans fin de Windows XP en son temps et désormais de Windows 7 et 8 peuvent apparaître comme des bienfaiteurs de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 n'est plus supporté depuis 2020 (mais il l'a été pendant 11 ans). Windows 8 l'est jusqu'en 2023.

Mon iMac vient d'avoir 10 ans, et il est sous 10.13 désormais non supporté. Si on sait ce qu'on fait ce n'est pas nécessairement un problème (avoir un navigateur à jour, ne pas ouvrir les pièces jointes douteuses, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a la possibilité de bénéficier de mise à jour plus longtemps pour Windows 7 via l’offre de support étendu. C’est normalement payant et réservé aux entreprises mais des petits malins ont réussis à contourner le truc pour que tout le monde puisse en bénéficier. ;)

J'ai testé et c’est simple à mettre en place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...