Aller au contenu

mdr


bebert7700

Messages recommandés

aux US tous les élèves ont des ipads distribués par les écoles ?!? :blink:
Non, seulement certaines écoles avec pleins de $$$. C'est pareil en France, il y a quelques tests épars de l'iPad, dans des départements ou des régions avec pleins de €€€, mais rien de généralisé. Chez moi (Auvergne) on a pleins de € de la part de notre assemblée de Jacobins régionale, et comme € c'est moins que €€€ on a pleins de PC Dell ou NEC à 180 € (oui, c'est le prix neuf...), avec écran 1024x768 et qui rament avant même d'être sortis de la boîte !

 

Lol ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

on a pleins de PC Dell ou NEC à 180 € (oui, c'est le prix neuf...), avec écran 1024x768 et qui rament avant même d'être sortis de la boîte !

 

Je confirme... J'étais là le jour où ils ont été livrés. J'ai d'ailleurs été gagné d'une profonde tristesse ; apparemment, moins on a d'argent et plus on l'utilise de façon irréfléchie (irresponsable, même). ça commence a devenir surréaliste de voir le niveau d'équipement de nos lycée alors que nous somme en 2012. En 2012, bon sang ! Sous prétexte que les élèves ont des téléphones qu'ils peuvent utiliser sur Internet, qu'ils ont accès à l'information bien plus facilement qu'il y a dix ans, ou, dit plus simplement, sous prétexte qu'ils savent ce qu'est un ordinateur, on fait tout pour les emmerder sur l'utilisation de la technologie plutôt que d'essayer de leur apprendre à l'utiliser. Ben ouais, faudrait pas non plus avouer qu'on est complètement dépassés et qu'on ne sait même pas se servir d'un vidéoprojecteur. Mieux vaut retenir les jeunes dans notre retard de 20 ans, car de toute façon c'était mieux il y a 20 ans, et rétablir le rapport de force qui nous met à l'aise tout en entretenant l'idée absurde qu'un réseau WiFi dans un lycée va à l'encontre de la mission divine que les chefs d'établissements, aidés de leur acolytes, nos chers professeurs de l'éducation nationale, accomplissent avec une immense fierté toute les minutes de leur vie.

 

Je vais m'arrêter là car la suite risquerai de dégénérer. Je précise au passage que je ne met pas tous les professeurs (qui n'ont souvent aucune emprise sur les choix technologiques de leur établissements) dans le même sac ; mais ceux qui n'y sont pas le savent de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant, c'est qu'avec certaines classes quand on apporte une information incroyable, on n'a même pas le temps de dire deux phrases de plus que déjà, un élève a vérifié en tapant la requête dans Google ou WolframAlpha avec son smartphone : « Ah effectivement Monsieur... ». Oups, mince, j'oubliais que le portable était interdit au lycée :ph34r: Et re-mince, le professeur ne serait plus le dépositaire de l'autorité ni du savoir universel ?! Tout se perds mon brave Monsieur, c'est plus comme avant, etc etc. :shok::rotfl:

 

Et le plus drôle du plus drôle avec les nouvelles technologies, c'est la fameuse plateforme « lycéens aux cinémas », voulue et défendue par le gouvernement actuel, qui permet aux collègues de projeter des films de leur choix, à partir d'une plateforme de streaming légal gérée par l'éducation Nationale, avec mot de passe, cadre légal, décompte du nombre d'élève assistant à la séance, etc (et très certainement gros chèque à ses voleurs de Majors derrière !). Sauf qu'une fois les collègues qui surveillaient les élèves ne sont pas arrivés à se connecter, et pour éviter que tout le monde attende pour rien, c'est finalement directement depuis Megaupload que le film a été visionné :hihi: Crédibilité zéro ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

Pour revenir au PC, la seule chose qui intéresse l'Assemblée Constituante Jacobine euh pardon le Conseil Régional, c'est le nombre de machines à indiquer dans leur bilan. Quand le Proviseur adjoint m'a demandé ce dont j'avais besoin l'an prochain, et que j'ai répondu 10 Mac mini pour équiper la salle informatique, il m'a rétorqué que le réseau n'était pas compatible Mac :shok: Ah bizarre, ça marche bien pourtant avec mon MacBook Air ?! :hmmm::rotfl: Et je suis sûr qu'en allant voir directement le Camarade Patriote Président, et en lui présentant la chose correctement (couverture médiatique...), il serait d'accord pour nous payer une classe mobile Mac ou même iPad. D'autant que mon lycée est le seul des centaines de km à la ronde à être en territoire du Roy, il profite donc d'une étonnante générosité de la part du Comité de la Gabegie Régionale euh pardon du Conseil Régional ! :shok: (désolé, j'ai un peu du mal à donner son titre au Comité du Salut Public sans que ça m'écorche la langue ! :D )

 

En attendant, ma décision est prise : si je gagne 100 millions à Euromillions, je fais changer tous les PC de mon lycée par des Mac, et je fais une construire une gare SNCF pile devant l'entrée du lycée :D (y'a déjà les rails et les trains qui passent, il ne manque plus que les deux quais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans les bahuts, comme dans toutes les grosses administrations, on ne s'emmerde pas à chercher : on prend ce qu'il y a sur le catalogue même si le catalogue est plus cher que le site internet ou le supermarché du coin.

Pourquoi?

1) par méconnaissance des nouvelles technologies

2) par manque de temps

 

Il m'a fallu plus de 2 mois et une dizaine de devis (rencontrer le commercial ou faire la queue pour avoir un vendeur) pour finalement tomber sur une promo dans un supermarché pour 12 portables Samsung 15" core i5 - 2540M avec 4Go de RAM et 640Go de disque dur à 435€ pièce, ensuite il a fallu faire le tour des sites internet pour trouver des souris optiques les moins chères possibles et tout ça sur mon temps libre.

Autre exemple: nouveau bâtiment (4 étage), tous les câbles ethernet ont été tirés, on demande un devis à une entreprise pour venir installer des bornes wifi (juste les brancher, configurer le SSID et la clé WPA et rentrer la clé WPA sur 30 postes) : ils nous facturaient 300€ HT par jour de travail et ils nous comptaient 4 jours de travail ! Total j'ai fait le boulot pour la modique somme de... une time capsule 2To qui bien entendu est en rupture de stock partout dans le monde :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tiens, je vais vous faire rire :

Je viens de recevoir au cabinet le logiciel permettant de calculer les impôts sur le revenus de 2011. Je viens juste de calculer mes impôts à payer et là : SURPRISE !!! Je viens de m'apercevoir que j'ai une augmentation d'impôt du même montant que l'iPhone 4S 32Go que je comptais m'acheter dans une semaine....

 

Le choix est très dur : payer mes impôts ou payer mon iPhone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous connaissent le moyen de monter un dossier pour demander une classe d'ipad comme celle de la vidéo, je suis preneur, j'aimerais bien avoir une quinzaine d'ipad dans ma salle de cours, mais à en acheter 2 par ans, j'aurais un parc pas hétérogène au bout de 7 ans, mais il doit bien y avoir des subvenions, non ?

 

Donc, si vous avez des infos, je veux bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas me comparer à ce Monsieur Noah : on vient gagner de l'argent en France mais il faut partir afin de surtout pas payer d'impôts en France. Je rappelle que c'est la France qui lui a donné sa chance.

 

Je tiens à préciser que mes propos ne sont pas racistes : "je n'adhère pas à ce genre d'attitudes, je veux gagner de l'argent mais je ne veux pas remercier le pays qui me permet d'en gagner". A mon avis, ce genre de personnes devrait se voir déchoir de la nationnalité française (avec leurs familles par la même occasion) et ne devrait pas pouvoir exercer une activité rémunérée en France ni profiter des avantages sociaux de la France (un remboursement ne serait pas de trop à mon avis). Par exemple, j'ai connu un entrepreneur français (venant du Ch'nord) qui a monté sa boîte s'est fait un maximum de blé et est parti vivre à l'étranger afin de ne rien régler à l'administration : TVA, cotisations sociales etc.

 

Bref, vous l'aurez compris : je vais payer mes impôts et je vais devoir revoir mon budget si je veux me l'offrir.

 

PS : je conçois que mes propos peuvent paraître extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il ne faut pas trop lui lancer la pierre non plus. En effet, j'ai constaté par moi-même en résidant à l'étranger que l'on apprécie particulièrement bien les bons points et que l'on a bien du mal à se faire aux mauvais points du pays visité. Et l'impôt chez nous, on peut vraiment parler de mauvais point ! :P

 

Alors que quand il s'agit de son propre pays, on a l'habitude autant des bons que des mauvais côtés, ça nous paraît normal.

 

La seule chose qui pourrait être vraiment triste dans le cas de Yannick Noah, c'est si on était dans l'un des deux cas suivants :

 

1/ qu'il se soit fait « arnaquer » par son gestionnaire – parce que je ne pense pas que ce genre de stars gère ses affaires seul ;

 

2/ qu'il ait tenté sciemment de frauder, pour cause d'impôt excessif – ça montrerait qu'il ne se sent pas chez lui en France, en se comportant comme un étranger à en accepter tous les avantages en essayant d'échapper aux inconvénients...

 

En attendant c'est clair que ce n'est pas un bon exemple.

 

Sinon pour l'impôt, c'est comme les factures des opérateurs de téléphonie historique, mensualisé ça passe mieux :P

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi, je suis déjà aux mensualités mais j'ai pu calculer si j'allais avoir droit à une régularisation en fin d'année : c'est le cas 700€ de plus.

 

D'ailleurs, je vous conseille de faire gaffe aussi car ils ont gelé les barêmes en 2012 : vous allez être plus imposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le temps de voir venir – et puis, tu peux aller en ligne modifier ta mensualité – ou pas, comme ça cette somme sera prélevée sur novembre & décembre ;)

 

En revanche, d'ici la fin de l'année, on aura l'iPhone 5, l'iPad 3, le MacBook Air 15" et l'iMac 30" : pour tout cela, il va peut être falloir s'organiser un peu ! :arg:

 

:nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je préfère mettre de l'argent de côté : l'année dernière, ils nous ont tout appelé sans avoir déduit nos versements mensuels et pour leur faire comprendre se fut drôle :ph34r:

 

En Aquitaine, c'est les personnes en fin de carrière qui arrivent : il faut pas les stresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un classique. Avec mon nom de famille, écrit avec un T au lieu d'un D (non, je ne m'appelle pas Dupond, mais c'est pareil ! :P ), ils m'ont tout retiré avec le nom en T, et en novembre d'un coup ils m'ont retiré la totalité de la somme mais cette fois-ci sur le nom en D. Je m'en suis rendu compte quand mon banquier m'a appelé mi-novembre en me demandant de boucher rapidement le petit trou ! L'année suivante, j'ai bien tout vérifié et modifié, et ils m'ont refait le coup une deuxième fois ! Quand je suis allé demandé pourquoi la faute d'orthographe était réapparue toute seule par miracle, je me suis entendu répondre qu'ils écrasaient systématiquement les modifications faites par les personnes, selon le principe qu'ils ne pouvaient pas avoir confiance dès lors que la modification ne venait pas directement d'un service de l'état. Genre tous les franÇais sont des menteurs qui essayent de truander en modifiant subrepticement des lettres dans leur nom ! Ubuesque ! :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour, je ne souhaitais pas établir de comparaison entre vous deux. Je suis tout à fait d'accord avec toi (sinon je n'aurai pas trollé ainsi). Quant au « racisme » auquel tu crains être assimilé, si Yannick Noah avait été d'une autre couleur ou origine, j'aurai tapé dessus quand même, pas de soucis la dessus.

 

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de passer pour « raciste » quand notre pensée ne l'est pas. Cet argument a tendance à être utilisé pour tout et à peu prêt n'importe quoi de nos jours (en allant de l'élément réellement fondé à la pure extrapolation).

 

EDIT : Je suis un peu en retard sur le sujet, veuillez m'excuser, faute à une page non rafraichie. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux parler du drift (lien Wikipédia). On peut être très posé, et amateur de drift. Ceci dit, je ne connais aucun exemple personnellement.

 

:D

 

Sinon rien ne vaut la fameuse vidéo de la traversée de Paris à 5h du mat' par ce célèbre cinéaste dont je terrais pudiquement le nom – et on va dire que ce genre de façon de conduire ne se font plus !

 

http://www.lardeau.net/video-traversee-de-paris.php

 

Ah, désolé, en fait c'est pas une Ferrari mais une Mercedes, et c'est pas de l'imprudence, mais un court-métrage appelé « C'était un rendez-vous », donc de l'Art !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/C'était_un_rendez-vous

 

Mais bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, désolé, en fait c'est pas une Ferrari mais une Mercedes, et c'est pas de l'imprudence, mais un court-métrage appelé « C'était un rendez-vous », donc de l'Art !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/C'était_un_rendez-vous

 

Mais bien sûr ;)

Top, ce film ! trop d'la balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu cette photo ce matin sur ton bureau pim ?

Tu es sur que ce n'était pas un coup d'un de tes élèves pour faire retarder le DS de physique-chimie ? :rotfl:

 

Tout ça pour dire que je ne le trouve pas. Mais je suis nul à ces « jeux » là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...