Aller au contenu

mdr


bebert7700

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

  • 2 weeks later...

Ça n'a pas vraiment sa place dans la catégorie « mdr », mais je ne sais pas si je peux ouvrir un sujet pour Ça (les modérateurs le feront si c'est mieux ;)). C'est simplement pour vous présenter une vidéo faite par un ami auquel j'ai un peu participé. Je vous incite à lire la description pour comprendre le contexte. Comme vous le verrai, « Avec un P » a été réalisé dans le cadre d'un exercice pour une Fac' de cinéma, donc n'hésitez pas à faire des retours. Que vous aimiez ou pas, tous les commentaires intéresseront le réalisateur ! Merci d'avance. ;)

 

Et bon court-métrage à ce qui vont le regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mon style d'humour. Même si je pense, on devait pas rire comme un fou en regardant ce court-métrage, j'ai trouvé ça long, et sans intérêt profond.

On a 7 minutes de vidéo, pour simplement comprendre que le mec sortant d'une soirée veut rester peinard... Je trouve qu'il n'y a pas un "suspens", on sait dès la 1ère minute que le type va le gonfler et que ça va finir mal (soit une engueulade, soit un passage à tabac, etc).

Après je ne sors pas d'une école de cinéma, donc je peux pas avoir un avis subjectif sur la façon dont ça a été mis en scène, ou la façon dont ça a été tourné, d'ailleurs j'ai bien aimé les plans de séquence (un bon point) ! Les couleurs étaient bien réalistes et douces.

 

Mais voilà, le scénario est pas tip top. Je trouve que 7 minutes pour en venir à ça, c'est un peu trop long.

 

C'est pour ses partiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours MathieuClem. ;)

 

Non, il me semble que ce n'était qu'un travail à faire dans l'année. Le but était de travailler le son, si je ne dis pas de bêtise, et il n'y a eu que très peu de temps pour écrire un scénario. C'est une première raison pour la simplicité de celui. La deuxième étant qu'il n'y a eu que deux jours de tournage, il était donc risqué de faire quelque chose de plus compliqué. Mais je prend note surtout pour le rythme, et je transmet l'intégralité de ton commentaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de MathieuClem : C'est attendu... très attendu...trop attendu au niveau du scénario.

Par contre, effectivement, côté technique, c'est agréable à regarder. Le titre est bien choisi. J'ai particulièrement aimé la feinte du début de générique, avant que ça reparte.

Bref : Pour moi, c'est le scénario qui ne va pas.

Edit : Si le but était de travailler le son, c'est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà ce que je viens tout juste de recevoir par mail :

Mail%20payant%20%28fake%29.png

Le un envois lent à 0,05€ et envois rapide à 0,10€ m'a tué !

Comment peut-on croire ceci ?

 

Cette personne me demande en effet si ce mail est vrai.

Vraiment, à part ici, je ne vois pas ou je pouvais poster ça. :rotfl:

 

Puis bon, quand on demande de faire suivre, c'est toujours un gros fake. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comic Sans MS.

 

 

Argh.

 

 

Bip – bip – bip – biiiiiiiiiiiiiiiii...

iChe : :rotfl:

 

J'ai fais la capture tel que j'ai reçu le mail, sans modifications. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère bien que tu n'as pas rajouté le Comic Sans après coup de façon volontaire ! ça serrait du terrorisme !

Non, du tout. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Magique ces chaînes, qui rivalisent de créativité pour arriver à se répandre le plus possible ! Mais je me pose une question : quel serait le délai d'attente pour les envois lents ? ^_^ Bon bah je vais faire ma pancarte pour aller manifester devant La Poste, moi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas vraiment sa place dans la catégorie « mdr », mais je ne sais pas si je peux ouvrir un sujet pour Ça (les modérateurs le feront si c'est mieux ;)). C'est simplement pour vous présenter une vidéo faite par un ami auquel j'ai un peu participé. Je vous incite à lire la description pour comprendre le contexte. Comme vous le verrai, « Avec un P » a été réalisé dans le cadre d'un exercice pour une Fac' de cinéma, donc n'hésitez pas à faire des retours. Que vous aimiez ou pas, tous les commentaires intéresseront le réalisateur ! Merci d'avance. ;)

 

Et bon court-métrage à ce qui vont le regarder.

 

Comme il a été dit, le scénario est simple mais moi j'ai bien aimé (faut dire que je viens de me réveiller, je suis une cible facile) mais il n'empêche que j'ai apprécié l'ensemble avec un bon point pour la qualité et les "effets". Particulièrement aimé le moment ou il met son casque et chante et la "fausse" fin.

 

Pour le mail, j'aime bien l'objet de celui-ci : "Un poisson d'avril ou pas ? D'après toi ?" :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit, le scénario est simple mais moi j'ai bien aimé (faut dire que je viens de me réveiller, je suis une cible facile) mais il n'empêche que j'ai apprécié l'ensemble avec un bon point pour la qualité et les "effets". Particulièrement aimé le moment ou il met son casque et chante et la "fausse" fin.

Cool, merci pour le retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Magique ces chaînes, qui rivalisent de créativité pour arriver à se répandre le plus possible ! Mais je me pose une question : quel serait le délai d'attente pour les envois lents ? ^_^ Bon bah je vais faire ma pancarte pour aller manifester devant La Poste, moi... :P

 

Tu vas rire la petite a reçu une chaîne que j'ai reçu il y a presque de ça 10 ans :ph34r:

 

Le hic c'est qu'elle parlait d'un enfant malade et qu'il va fallu que je lui explique que c'était une bêtise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Magique ces chaînes, qui rivalisent de créativité pour arriver à se répandre le plus possible ! Mais je me pose une question : quel serait le délai d'attente pour les envois lents ? ^_^ Bon bah je vais faire ma pancarte pour aller manifester devant La Poste, moi... :P

 

Tu vas rire la petite a reçu une chaîne que j'ai reçu il y a presque de ça 10 ans :ph34r:

 

Le hic c'est qu'elle parlait d'un enfant malade et qu'il va fallu que je lui explique que c'était une bêtise....

Je l'ai reçu aussi celle là, ils l'envoient encore ? :shok:

Un anfant malade qu'il faut aidé sinon patati patata ?

 

Ca fait un moment que je l'ai reçu, effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...