Jump to content

Recommended Posts

@pehache : il est aveugle de l’œil gauche ? Pauvre toutou ! C’est un beagle, c’est ça ?

@Luc : un bouledogue français ? C’est super à la mode en ce moment !

J’aurais adoré avoir un chien, mais je n’ai ni le terrain ni le boulot compatible (longues absences dans la journée, qui peuvent culminer à douze ou treize heures, sans aucune régularité). Mon choix ça serait un spitz japonais. Un chien dit quelque chose du maître, je trouve, souvent chien & maître de ressemblent !

Remarque : il a fallut que je cherche la signification de « pétaure ». J’vais aller m’coucher moins bête tantôt !

Edited by pim
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

@pim Non un carlin, mais la famille (celle des molosses) est la même. C'est celui du film "Comme des bêtes".

[Minute culture]

Un bouledogue français se différencie d'un carlin principalement par ses oreilles (celles du bouledogue sont bien visibles et droites alors que celles du carlin sont petites et tombantes) et sa queue (celle du bouledogue prend la forme d'un chignon alors que celle du carlin est en tire bouchon).

[/Minute culture]

Edited by Luc

il est aveugle de l’œil gauche ? Pauvre toutou ! C’est un beagle, c’est ça ?

Un beagle rase-moquette, quelle insulte 😁... Je suis un noble, monsieur, un Braque de Weimar !

https://www.google.com/search?q=braque+de+weimar&tbm=isch

Un chien dit quelque chose du maître, je trouve, souvent chien & maître de ressemblent !

C'est vrai... Par exemple mon chien est hyper athlétique, et... euh.. wait... Ah non ça ne marche pas :D !

un bouledogue français ? C’est super à la mode en ce moment !

Hélas...

https://www.vetitude.fr/races-brachycephales-la-profession-veterinaire-se-mobilise-contre-lhypertype-chez-le-chien-et-le-chat/

Edited by pehache

Mes parents avaient un beagle. Il est mort en 2019. :(

Ça ressemble pas du tout à ça pim en plus.
Mais bon, quand on en est à confondre deux animaux totalement différents comme le koala et le panda, je me doute bien que différencier deux races d’un même type d’animal c’est assez compliqué. :P

Edited by LolYangccool

Le koala et le panda, je n'ai aucune excuse ; le beagle et le braque, ça commence tout les deux par un b, donc là j'ai une excuse ! Il y a autant de ressemblance qu'entre un crocodile et une girafe, mais ça commence par la même lettre !

😇

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...