Aller au contenu

mdr


bebert7700

Messages recommandés

Au boulot on a des XP et plus rarement des Windows 7, et il n'y a plus de mises-à-jour depuis longtemps ; et bien, c'est une vraie bénédiction ! Fini les machines qui soudainement mettent vingt minutes à s'allumer le lundi matin ! Fini aussi les machines qui fonctionnent normalement le lundi à 8 heures, mais ne fonctionnent le lundi à 10 heures, parce que dans l'intervalle la mise-à-jour s'est laborieusement terminée, pour finalement apporter une incompatibilité.

Quant à savoir si l'on est mieux protégé avec une version plus récente de macOS, je pense que c'est une totale illusion, dès lors que votre patron vous demande d'installer une application sur votre Mac qui permette de participer à des réunions en ligne qui s'avère être juste un navigateur qui cache Adobe Flash Player. Nous sommes en 2021, Flash est une technologie développée par Macromedia en... 1996 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Mon MacBook est sous Mojave. Le dernier OS compatible est Catalina mais je n'ai pas souhaité faire la mise à jour, car trop de mes habitudes auraient été bousculées.

Je reçois toujours les mises à jour de sécurité pour Mojave du coup. A voir ce que ça donnera une fois le successeur de BigSur sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'on veuille rester sur une ancienne version d'iTunes et d'iPhoto. À l'époque, c'était des apps qui fonctionnaient, tout simplement. Ce n'est plus le cas malheureusement, entre les fonctions qui ont disparu et celles qui sont cassées depuis longtemps, il ne faut plus compter sur ces deux apps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Ouais, fin, sous Mojave c'était déjà une usine à gaz depuis un moment iTunes.
C'est la transition avec Musique qui m'a posé pas mal de déboires, mais une fois la transition achevée tout va bien pour ma part.

Je suis assez d'accord. iTunes est toujours une usine à gaz mais je m'y suis adapté et j'ai tout construit autour de cette usine à gaz depuis 2012 justement. Du coup si on me démantèle cette "usine" faut que je "reconstruise" tout (d'autant plus que dans mon cas la transition sera double: iPhoto/iTunes --> Photos/Musique). Cela ne me pose pas de problème mais compte tenu du changement, je préfère attendre de changer de Mac pour le faire (puisque je n'aurai plus le choix de conserver mon duo iPhoto/iTunes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'installe déjà un peu partout en VM sur mes machines desktop et mes serveurs pour tester.
J'en ai même fait un Windows To Go sur une clé USB. 😛

Mais au final c'est peut-être même pas un vrai leak. ;)

Edit : Via Windows To Go sur mon Asus ROG :

81b1e11b-5499-421f-be03-1b75373cd8d4.png

Edit 2 : Mode dark

39b41efe-2098-4760-8548-14d3f54ea462.png

7d5cf077-0d6f-48f4-8ef0-1a2b347af0d9.png

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 22:21, Luc a dit :

Le mien va sur ses 9 ans. Le but étant de passer les 10 ans et de le garder jusqu'à ce qu'il meurt pour de bon.

Avec bientôt une nouvelle batterie! L'ancienne commençait à gonfler et chauffer de façon anormale. Du coup plutôt que de mettre l'ordi à la poubelle j'ai préféré demander le changement en APR. Par contre, à 139€ l'intervention, j'espère que c'est la dernière, parce que vu l'âge de la bécane...

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y’a quelques jours je suis allé voir les iPad à la FNAC, pour voir ce que donnait 12,9“, en terme de poids et d’encombrement.

J’ai eu droit à un festival de conneries racontées par un vendeur de la FNAC.
Ca m’a un peu exaspéré puisque les gens qui n’y connaissent rien et qui vont là-bas pour demander conseil, se voient raconter un tas de conneries sans pouvoir faire la part des choses et discerner le vrai du faux.

Entre autre et en vrac, voilà ce qu’il a dit :

- Quand on augmente la quantité de RAM d’une machine ça augmente le nombre de coeurs (c’est évidemment totalement faux).
- Le Magic Keyboard n’existe que en noir (alors qu’il suffit d’aller voir sur le site d’Apple pour avoir l’info, c’était en juin donc bien après la keynote d’Avril).
- La couleur argenté et le cellulaire sont des options (ce sont des modèles à part entière et non pas une « option » en soit).

Bref, c’est pas pour cracher sur les vendeurs de la FNAC, mais sérieusement, comment peut-on être aussi incompétent quand on est censé renseigner sur les produits. Le gars vend des produits qu’il ne connait pas.

Franchement ça me sidère. Mais bref.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

C'est effectivement un MBP (config de base) de 2012. Alors certes je l'ai rapidement upgradé (à peine quelques mois après l'achat il avait déjà 16GB de RAM et un SSD de 512GB), mais cette machine reste néanmoins très fiable!

Bon après, l'écran archaïque et le poids pachidermique font qu'il appartient à une époque révolue. Surtout l'écran en fait: au boulot j'ai un Surface Laptop 3 et quand je passe sur le MBP ça pique les yeux (littéralement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...