Aller au contenu

Précommande fnac.com


noodle33

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai précommandé l'iphone 6 sur le site de la fnac ce matin un peu avant 9h. Depuis, la commande est en cours de validation bancaire et j'ai du dès l'achat donner mes coordonnées d'identité qui figurent sur ma carte d'identité. J'ai lu sur quelques sites que c'est une pratique courante de la fnac. Cela m'était déjà arrivé pour l'achat d'un autre produit et j'avais finalement préférer annuler ma commande...

 

Ma question est simple, selon-vous cela pourrait-il affecter le délai de livraison prévu (à savoir le jour J normalement) ? J'hésite à annuler, pour tout dire !

 

Le fait est que la livraison le jour J est essentiel pour moi : je viens de me faire voler mon téléphone (ironie du sort vous dites ?) ! 

 

Help ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net que la fnac a la réputation de faire trainer les commandes, notamment à cause de ce processus de validation bancaire qui nécessite l'envoie de documents administratifs tel que la pièce d'identité, une attestation d'hébergement etc...

 

En gros, je me demandais si je n'allais pas "perdre ma place" dans l'ordre des précommandes, sachant que j'ai préco vers 8h50 mais que ma commande n'est toujours pas validée. La vraie question est de savoir si je l'annule... Je viens de faire une réservation pour un retrait en magasin pour vendredi 8:00 - 9:00 sur l'Apple store en parallèle. Je ne peux pas me permettre de recevoir mon iphone en octobre, je n'ai absolument plus de téléphone pour le moment...  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fnac c'est un mauvais plan. N'annule pas, peut être qu'ils seront moins minables que les autres années, mais en général ils sont bons derniers dans les livraisons d'iPhone. Comme de toute manière, toute commande passée maintenant sur l'Apple Store ou sur les sites des opérateurs ne sera pas honorée avant un bon mois, autant conserver celle de la Fnac. Tu ne va pas perdre de place, ils vont mettre plusieurs jours à honorer ta commande comme celle des autres ayant commandé en même temps que toi sur la Fnac, pour une raison assez inexplicable, à croire qu'ils retapent toutes les commandes à la main. Mais comme personne ne commande jamais avec la Fnac, tu dois être avec tous les vieux de 50 ans qui sont encore resté aux années 70 et à ses couleurs oranges typiques, et qui ne connaissent rien d'autre que la Fnac, donc sur les quelques exemplaires d'iPhones qu'ils vont recevoir tu ne dois pas être mal placé, si ça se trouve tu es sans doute n°1 sur toute la France et ils sont en train d'examiner ta commande tellement ils sont surpris.

 

Sinon il faut savoir que la Fnac est en permanence proche du dépôt de bilan, si ils font ça dans les quinze jours là tu n'auras qu'à commander ailleurs. Mais je ne pense pas, ils ont tenu jusque là, ils vont bien pouvoir avancer encore un peu, au moins jusqu'à Noël, qui est la meilleure période. C'est comme ces vieux éléphants, c'est quand on les croit morts qu'ils remuent une oreille et avancent d'un pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim de ta réponse, en effet c'est pas la première fois que j'ai des soucis avec leur site... J'avais précommandé une ps4 sur leur site et j'ai été contraint d'annuler à cause de leur fameuse "validation bancaire" qui n'est ni plus ni moins qu'une atteinte à la vie privée à mon sens: être obligé d'envoyer une copie de sa carte d'identité + des documents attestant l'hebergement etc, c'est assez osé ! D'ailleurs quand on regarde leur page Facebook, on ne voit que des messages de clients mécontents de ce système: en effet ils appliquent le même systèmes aux commandes "retrait dans 1h en magasin", autant dire que les clients ne retirent pas 1h après en magasin...

 

Bref ! J'ai décommandé, j'ai fait ma reservation sur l'apple store pour vendredi 8h, a priori c'est bon, après la grosse incertitude pour moi c'est de savoir si il va falloir se battre pour avoir le précieux même en ayant réservé, et à la première heure...! 

 

Alors selon vous: je fais la queue à partir de 6-7h du mat  ^_^  ? Sachant que c'est à Bordeaux !

 

La Fnac plus jamais pour moi, surtout pas en précommande.  :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi que la FNAC avait ouvert les pré-commandes avant l'Apple Store. J'ai préféré attendre que l'AS ouvre, et j'ai bien fais apparemment puisque ma commande devrait être expédiée lundi si j'en crois l'état d'avancement posté sur l'autre sujet ? ;)

Si ça se trouve je serais un des seuls chanceux à l'avoir jeudi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que j'aurai du passer par l'Apple store plutôt, mais étant adhérent fnac, je pensais ainsi accumuler assez pour acheter une bonne coque !  :confused:

C'est possible que tu le reçoive le jeudi, suivant où tu habites ! Apple dispatche à des transporteur depuis son entrepôt en estimant le temps d'arrivée mais il n'y a pas de raison que ton transporteur ne te le donne pas le jeudi s'il l'a dans son coffre, a priori c'est pas marqué IPHONE 6 NE PAS DONNER AVANT LE 19 dessus. Ou tout du moins j'espère !! Sinon il y en aurait quelques uns qui ne recevraient jamais leur colis  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pré commandé à la fnac et ils m'ont jamais demandé tout ça.

Après, c'était des petits achats genre GTA 5 avec retrait en magasin.

 

Je pense qu'ils font à cause de fraude bancaire que les banques ne doivent pas couvrir au dessus d'un certain montant.

 

Je me souvient qu'en j'avais pris mon iMac, c'était dans une fnac.

J'avais réglé en chèque, et il m'avait bien fait poireauté afin de faire leur vérification bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient qu'en j'avais pris mon iMac, c'était dans une fnac.

J'avais réglé en chèque, et il m'avait bien fait poireauté afin de faire leur vérification bancaire.

Je confirme c'est toujours le cas. J'avais payé mon GS4 par chèque parce que j'avais oublié ma CB chez moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réglé en chèque, et il m'avait bien fait poireauté afin de faire leur vérification bancaire.

 

Le chèque c'était différent il y a quelques années, il n'y avait pas d'appel comme pour les cartes bancaires, donc faire une vérification pouvait se comprendre, même si demander une ou plusieurs cartes d'identités n'a pas de base légale et ne constitue en rien une garantie : c'est un pur effet dissuasif !

 

Mais désormais le moindre chèque de n'importe quel montant est automatiquement scanné par la machine qui le remplit, et la demande d'autorisation est automatiquement envoyée à la banque exactement comme une carte bancaire, donc ils sont sûrs d'avoir leur argent ! La fnac persiste dans ses vérifications assez stupidement.

 

Tout cela me rappelle une scène assez mémorable juste avant Noël il y a quelques années, on avait fait plusieurs gros achats à la fnac, par chèque, en revenant plusieurs fois dans la même journée. À la fin le directeur en avait marre du coup de fil quatre fois à la même banque, au même conseiller, dans la même journée, il avait finit par faire passer le mot que pour nous les vérifications étaient inutiles, et que l'on pouvait revenir quand ça nous chanterais, qu'il serait enchanté de nous accueillir à nouveau. Il y avait une queue de quarante personnes qui ont entendu, ça m'a vraiment donné l'impression d'être un VIP bourré de fric !!!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'incompétents à la fnac finalement. Dans ma ville c'est un peu devenu le choix par défaut niveau high tech dans le centre ville, on n'a pas vraiment d'autres enseignes qui proposent les mêmes services. Mais je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps je cherchais des cartes prépayées spotify et les vendeurs me regardaient comme si je parlais russe...

 

Pour ce qui est de la fraude bancaire, je crois que c'est surtout par soucis d'économies qu'ils demandent tant de vérifications, je n'ai jamais vu tel procédé chez la concurrence ! Ils doivent faire les radins sur les assurances  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela est ma fois très inquiétant. Dans mon cas, je n'ai jamais eu de véritable problème avec la FNAC.com ou en magazin.

Mais la, je suis bien dans le cas de validation bancaire. Après, ma commande est en délai d'attente de stock. En effet, durant une journée, il y avait marqué qu'il y avait des stocks d'iphone 6 + 128Go avec un délai de livraison de 4 jours à 2 semaines...

Je ne comprend pas trop cette étape de validation bancaire, en sachant que j'ai déjà pris une télé chez eux (environ 800€...) et je l'ai fait avec la carte FNAC... Donc bon, je vais leur envoyer un petit mail pour savoir c'est quoi ces histoires, et espèrer un retour de leur part avec une bonne explication.

 

Sinon, je serai obligé de commandé chez un Opérateur (L'Apple store n'est pas assez souple avec un mode de paiement en 3x par exemple. )

 

Bah, je verrai bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...