Aller au contenu

Upgrade Garageband 09 + Jampacks vers nouvelle version


Ben10

Messages recommandés

ouai du coup je vais faire copier coller ce sera moins cher  ^^

Du coup question bête, si c'est si simple de copier des applis vers un nouveau système, qu'est ce qui nous empêche de se les donner entre nous?

Au final, est-ce que je vais pas avoir un message du style : vos version de logiciels sont associées à un autre compte/machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Techniquement, les applications du MAS ne peuvent pas être copiée sur une autre machine puisqu'elles demandent au premier lancement le mot de passe du compte avec lequel elles ont étés achetés.

Pour iWork '09, le dernier fourni en CD/DVD, en pratique, il est effectivement possible techniquement de se les filer, mais ce n'est pas légal.

En plus, iWork '09 peut-être mit à jour via le MAS (Mac App Store) et ainsi être « légalisé » très facilement, MacG en avait fait la remarque, à l'époque.

Mais encore une fois, il n'est pas légal de faire ceci.

 

Edit : Grillé par Mout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Techniquement, les applications du MAS ne peuvent pas être copiée sur une autre machine puisqu'elle demande au premier lancement le mot de passe du compte avec lequel elles ont étés achetés.

J'ai jamais eu ça...

 

Bizarre, moi quand je déplace une application téléchargée par exemple sur l'iMac, sur le MBPR, il me demande mon mot de passe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM achetée, reception lundi. Je vais enfin ouvrir mon petit macbook pour lui mettre un coup de souflette et rebooster la mémoire.

Pour le SSD je patiente encore un peu vu que le prix est passé de 175 à 184, rien que pour ça je le prend pas pour le moment :bouh:

Il y aura sûrement des promos d'ici noel.
Par contre j'aimerai vraiment en profiter pour remettre d'aplomb mon trackpad qui fait vraiment la gueule. On a parlé de nettoyage et resserage mais vu l'accessibilité c'est une manip pas commode.
Un de vous l'a déja fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clic peut se faire au toucher, sans clic mécanique. Quant au glisser, il peut également se faire au toucher, avec trois doigts. Ça se paramètre dans les préférences systèmes. Le glisser à trois doigts, je m'y suis mis il y a peu, et j'avoue qu'en fait, c'est ultra pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dites nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer."

Coluche :rotfl:

 

Oui je préférerai profiter du fait que je vais l'ouvrir (à réception des barrettes semaine pro) pour voir si je peux facilement régler le trackpad. S'il suffit d'un tour de vis ça serait dommage de passer à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en avoir discuté avec les collègues du service informatique, un technicien apple et d'autres personnes qui bidouillent, je n'arrive toujours pas à savoir où est cette satanée vis de resserrage du trackpad! ^^

Personne n'a jamais fait la manip lui-même (avec succès si possible)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation des barrettes et du SSD : OK

Installation de Yosemite : OK

Installation de Garageband : OK

Installation des Jampacks : OK

 

Je suis pour l'instant sur un sans faute :)

 

il me reste un tout dernier souci, iTunes.
J'ai pri le soin de sauvegarder l'ensemble du dossier iTunes et je m'apprête à le copier sur dans mon dossier musique. Seulement pour réussir à retrouver mes fichiers, mes playlists, mes étoiles etc, dois-je faire une manip au préalable? Avant de copier ? Avant d'ouvrir iTunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est parti!

En fait il me reste encore un dernier souci : En enlevant la plaque du fond de mon macbook, j'ai légèrement fait sortir le revêtement en caoutchouc gris (qui recouvre la plaque alu) sur les bords et plus j'essaye de le remettre plus je l’enlève :wahou: . Si quelqu'un est familier avec ce pb je suis preneur pour une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu emballé en disant que les Jampacks cétait OK :cry:

Les 3 premiers sont passés sans problèmes mais le 4e bloque à "l'execution des scripts du paquet".

Selon Google cette opération peut parfois s'eterniser et parfois être réellement bloquée.

Je ne peux pas quitter le programme d'installation car il est occupé. Du coup j'hésite à extraire le CD, de toute façon il ne tourne pas.

Dans le cas où je stoppe l'install est-ce que je risque qqch? Est-ce que je pourrais relancer l'install par dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste une question subsidiaire pour laquelle je n'ose pas créer de topic : j'ai acheté un PC portable pour ma copine, un ASUS sur windows 8.1, avec un SSD de 24Go et un DD de 1To.

Mauvaise surprise à l'allumage, le système n'est pas sur le SSD :/

En effet ASUS a jugé judicieux de partitionner le 1To pour avoir une partition système de 372Go, pour ne laisser sur le SSD que la licence Windows.

Je vais totalement refaire sa machine, en installant W8.1 sur le SSD, ce qui aura en plus pour avantage de dégager la surcouche ASUS.

 

Petit souci : est-ce que 24Go c'est réellement suffisant pour W8.1?

Selon le site microsoft 20Go suffisent mais avec le temps est ce que je ne vais pas me confronter à des blocages? si windows rajoute des scripts, des MAJ ou quand je vais installer des logiciels, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ! je ne vois aucun interêt au SSD si ce n'est pas pour le système. Les ingénieurs de chez ASUS restent un mystère!

En plus en refaisant l'install je perd la garantie, mais d'un autre côté quand voit les choix surprenants qu'ils sont capables de faire je me demande si vaut le coup de leur confier (à nouveau) le PC. Je l'aurais bien laissé tel que mais en plus il est relativement lent, pour un ordi de 3 jours c'est déja trop ^^

j'éspère que je n'aurais pas en plus à racheter un SSD... Si j'avais su j'aurais profité de la promo crucial de ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...