Aller au contenu

Dalle LG sur MBPr haut de gamme refurbished, faut-il renvoyer l'ordinateur ?


inkobl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir hier, un macbook pro late 2013 octobre, avec GT 750M + iris Pro, acheté sur le refurb...

J'ai malheureusement une dalle LG ! :(

 

Pour le disque dur j'ai bien un samsung :

APPLE SSD SM0512F Media

 

Me conseillez vous, de le renvoyer pendant qu'il est encore temps (- de 15 jours) ? En espérant avoir une dalle Samsung ?

Pour quel motif le renvoyer ? Comment faire ?

 

Je n'ai pas constaté encore de problème de rémanence, mais bon à 2039 € TTC (de mémoire, je crois bien) la machine, ça fait un peu chiez tout de même... On est tout de même en droit d'exiger du haut de gamme à ce prix, non ?

 

Est ce qu'il y a d'autres test à faire ?

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il le renvoyer ? Non.

Les dalles LG des modèles de fin 2013 n'ont pas de rémanence.

J'ai la même machine que toi, avec une dalle LG depuis Mai, j'utilise mon Mac une bonne 10 aine d'heures par jour et je n'ai jamais eu de rémanence non plus.

J'avais un peu la même crainte que toi, mais cette génération n'a apparemment pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK cool, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu, tant mieux...

 

Sympa cette machine mon seul regret  c'est d'avoir un écran brillant... J'aimais tellement mon écran mat. J'espère que cela reviendra pour le cru 2015 en quel cas je n'hésiterais pas à faire un échange standard.

 

En tout cas quel plaisir de pouvoir de nouveau travailler dehors, grâce à une batterie qui à l'air tout de même plus efficace que sur mon modèle de 2007. Je trouvais les 13' un peu rikiki heureusement le 15' quel plaisir... Est-ce qu'il y a d'autres choses à faire du genre faire des cycles de batteries ? Il me semble que non sur le lithium, ce n'est plus la peine ?

 

J'ai bcp bcp d'emails sur Yahoo et Gmail comment les lires sans les rapatriés sur mon disque dur ? Le plus simple semble de continuer comme avant de les lires dans chrome. Ou existe t'il d'autres solutions ? J'ai eu l'occasion d'essayer http://airmailapp.com c'est assez sympa. Mais je ne sais pas comment vider mes boites emails, qui sont clairement trop rempli (je dois recevoir 100 mails par jour). Est ce qu'il existe des solutions pour faire le ménage ? Est ce que http://sparrowmailapp.com/mac.php c'est vraiment bien ? Comment lire ses emails sans pour autant les copier involontairement sur ça machine ?

 

Est-ce qu'il faut que je fasse une clean install du système ou bien je peux faire confiance au service d'Apple ?

 

Comment faire en sorte de ne préserver ma machine, à part bien sur en effectuant une clean install annuel ? Éviter d'installer des applications crackés ? Éviter d'installer trop d'applications inutiles ? 

 

Bref, si vous avez quelques conseils d'entretien je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a d'autres choses à faire du genre faire des cycles de batteries ? Il me semble que non sur le lithium, ce n'est plus la peine ?

Inutile. Juste, quand tu es installé à ton bureau chez toi, pense à le mettre sur secteur pour travailler, ça évitera de faire des cycles de batterie pour rien.

 

J'ai bcp bcp d'emails sur Yahoo et Gmail comment les lires sans les rapatriés sur mon disque dur ? Le plus simple semble de continuer comme avant de les lires dans chrome.

Ben oui, tout bêtement.

 

Ou existe t'il d'autres solutions ? J'ai eu l'occasion d'essayer http://airmailapp.com c'est assez sympa.

OS X a un client email intégré (qui s'appelle tout simplement Mail). Tu peux le configurer pour lire ta boîte Gmail (et j'imagine Yahoo aussi), en mode IMAP.

 

Mais je ne sais pas comment vider mes boites emails, qui sont clairement trop rempli (je dois recevoir 100 mails par jour). Est ce qu'il existe des solutions pour faire le ménage ?

Euh... bouton "supprimer", au hasard ?

 

Comment lire ses emails sans pour autant les copier involontairement sur ça machine ?

???

 

Est-ce qu'il faut que je fasse une clean install du système ou bien je peux faire confiance au service d'Apple ?

Apple a fait une clean install en principe.

 

Comment faire en sorte de ne préserver ma machine, à part bien sur en effectuant une clean install annuel ?

Une clean install annuelle ?? Non mais quelle idée !!

 

Éviter d'installer des applications crackés ? Éviter d'installer trop d'applications inutiles ?

Les applis crackées c'est à tes risques et périls. Pour le reste utilise-le pour faire ce que tu as à faire (j'espère que ça ne se résume pas aux mails, lol...) sans te faire trop de noeuds dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ça façon de faire...

 

Pour la batterie je crois qu'il existe un truc pour faire faire des cycle à ta batterie même quand c'est sur secteur... Si t'as batterie ne fait jamais de cycle elle s'use, c'est comme ça.

 

Pour les mails, je suis désolé mais si tu utilise une application et que tu en as bcp même en IMAP j'ai l'impression que ça pèse à max et qu'il rapatrie des trucs sur ta machine que tu le veuille ou non. Le bouton supprimé c'est cool mais si tu les supprime 100/100 ça ne va pas vite... (ça fait environ 365 pages pour juste une année de mails à supprimer.) J'ai franchement mieux à faire...

 

Une clean install annuel bien sur c'est très sain pour la machine, et je suis pas prêt de changer, à moins que tu ai des arguments contre ?

 

Sinon ma tête va bien elle est solide. J'aimerais pouvoir payer tout mes logiciels il y en a qui sont malheureusement bien trop cher que je ne pourrais jamais me payer.

 

Merci pour tes conseils même si il ne m'ont pas semblé pertinent peut être que d'autres utilisateurs auront des opinions différents ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, tu peux rester sur secteur un max, ça évite de perdre de mAh.

Après 13 mois j'en suis à 100.9% (7211/7150mAh) pour 19 cycles.

 

A moins de constater des dégradations systèmes, rien ne sert de faire une clean install annuel, sauf si c'est pour changer de version d'OS X.

 

Pour tes mails à supprimer tu prends Mail ou autre et tu le confitures pour qu'il rapatrie et supprime les mails une fois qu'il les a télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie je crois qu'il existe un truc pour faire faire des cycle à ta batterie même quand c'est sur secteur... Si t'as batterie ne fait jamais de cycle elle s'use, c'est comme ça.

C'est juste faux avec les batteries actuelles Li-Ion. Il était conseillé avec certains types de batteries (Ni-Cd ou Ni-Mh je ne sais plus) de faire de temps en temps un cycle complet décharge/charge, mais pas avec les Li-Ion.

 

Pour les mails, je suis désolé mais si tu utilise une application et que tu en as bcp même en IMAP j'ai l'impression que ça pèse à max et qu'il rapatrie des trucs sur ta machine que tu le veuille ou non.

Ca pèse un max si tu as des pièces jointes qui pèsent un max. Si tu veux éviter qu'il stocke sur la machine 2 solutions

- tu continues à accéder par le webmail uniquement

- ou en IMAP tu configure le logiciel de lecture pour qu'il ne stocke rien en local

 

 

Le bouton supprimé c'est cool mais si tu les supprime 100/100 ça ne va pas vite... (ça fait environ 365 pages pour juste une année de mails à supprimer.) J'ai franchement mieux à faire...

Sauf que tu n'avais pas précisé que tu voulais supprimer en masse, et non pas sélectivement. Je ne suis pas devin.

 

La solution simple c'est en IMAP.

 

Une clean install annuel bien sur c'est très sain pour la machine, et je suis pas prêt de changer, à moins que tu ai des arguments contre ?

Et tu as des arguments pour, plutôt ?

 

Sinon ma tête va bien elle est solide. J'aimerais pouvoir payer tout mes logiciels il y en a qui sont malheureusement bien trop cher que je ne pourrais jamais me payer.

C'est cool. Mais je te signale que c'est toi qui a demandé si les applis crackées posaient un problème. Je t'ai répondu. Si la réponse ne te convient pas ce n'est pas de ma faute.

 

Merci pour tes conseils même si il ne m'ont pas semblé pertinent

Je me demande pourquoi tu demandes des conseils, vu que tu as déjà visiblement un avis préconçu sur tout. Sans parler du ton que tu emploies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reçois une centaine de mails par jours, sont-ce des mails importants, ou bien du spam ? Si c'est du spam, il est peut être intéressant d'apprendre à Mail à reconnaître ces spams, puis de les supprimer de lui même. Et s'il n'y a rien d'important, crée toi une nouvelle adresse que tu ne mettras pas partout sur internet. Une adresse pourrie, et une vraie adresse, propre.

 

La clean install, annuelle, c'est très bien si tu t'amuses toute l'année à installer tout un tas de merdes qui polluent ton ordinateur. Si par contre tu ne fais rien de tel, que tu utilises proprement ton ordinateur, que tu n'y mets pas la moindre connerie qui passe sous la souris, tu peux garder un tel système de nombreuses années. J'en suis à ma sixième année avec la même installation, mises à jour comprises. Pas de clean install. Malgré pas mal de merdasses dont je ne sers pas.

 

La batterie, mieux vaut la laisser sur secteur tant que faire ce peut. Je n'ai jamais vu un truc qui s'use alors qu'on ne s'en sert pas. User est de la même famille que usage. Si pas d'usage, pas d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie, mieux vaut la laisser sur secteur tant que faire ce peut. Je n'ai jamais vu un truc qui s'use alors qu'on ne s'en sert pas. User est de la même famille que usage. Si pas d'usage, pas d'usure.

 

L'idée c'est généralisé, je pense à cause des PC low cost et autre qui charge leur batterie en continuer la flinguant rapidement.

En deux ans d'utilisation de ce type d'ordinateur, t'as presque plus d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un ordi à 2039 € tu veux installer des applis crackées ?! Tsss.

 

Ceci dit, après chacun est libre ! On doit bien pouvoir trouver des gens qui ont une Ferrari dans leur garage et qui se demandent si ils peuvent mettre de l'eau dans le réservoir à la place de l'essence, vu que c'est moins cher.

 

Pour l'e-mail j'en ai 14 000 environ sur mon ordinateur (onze ans sans en effacer un seul...) et ça ne m'occupe que 2 Go. En revanche bien sur je ne garde ni les spams ni les pièces jointes trop grosses (menu Messages > Supprimer les pièces jointes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...