Aller au contenu

Conseil premier Macbook pro 13"


win-gea

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je prends le fil en cours. Comme mes petits camarades 256Go. personnellement mes 2 MBA à 128Go me font sentir très claustro.

Il y a aussi le iGuide que sylvain a mis en place pour t'aider à choisir la capacité de ton disque dur et aussi ton ordinateur au passage. Je le trouve assez bien fait donc jettes y un oeil :

http://consomac.fr/iguide.html

 

Sinon (j'ai pas vu de discussion sur le sujet), pense à augmenter la RAM aussi car soudée donc inchangeable .... surtout si tu comptes garder ta machine longtemps.

Entre mes deux MBA l'un dernière génération mais à 4Go l'autre génaration-1 à 8Go je vois une réelle différence ne serait-ce que pour traiter des fichiers excel bon certes d'une bonne dizaine voir centaine de Mo et avec des Tableaux croisé dynamique ... L'ancien est largement plus à l'aise.

 

Voilà mes deux conseils d'autant plus que tu dois avoir des rabais sur les options avec Apple on Campus.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système d exploitations et les logiciels préinstallés sur les macs prennent combien de Go?

J'ai fait une install il y a peu de Mavericks, tout nu, sans rien. Il prend un peu moins de 10 Giga.

 

 

J'ai fait une installe de Yosemite tout à l'heure et dans les mêmes condition que Mout, je suis à environ 15Go tout nu.

Le fichier d'hibernation fait un peu plus de 8Go comme la quantité de RAM qu'il y a sur la machine.

 

Toi sur ta machine Mout, tu es à 4Go de RAM, c'est ça ?

Ce qui expliquerai les presque 5Go de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosemite et Maveriks font entre 8 et 9 Go tout nu, brut d'installation. On le voit quand on fait une install de zéro dans Parallels Desktop (pratique pour tester une app par exemple). On peut virer les langues, les dictionnaires, et sans doute une partie du code des apps (32 bits ?), mais ça sera difficile de tomber plus qu'un ou deux Giga-octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en médical windows est un peu largué ne serait-ce que pour Osirix !

Et avec les boites d'achat pour université, j'ai été très surpris du prix du MBA.

 

@Mout : quand je vois des boites pro médicales payer à leur employé des ordinateurs portables DELL à 1500€ pièce je me dis qu'au final mon MBA à moins de 800€ avec apple care c'est pas si cher. Et quel confort niveau poids (chargeur ou portable) !

A force d'être sur mac on ne se rends plus compte de certaines choses : autonomie/poids/chargeur/track pad/magsafe (la liste est longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fichier d'hibernation fait un peu plus de 8Go comme la quantité de RAM qu'il y a sur la machine.

Bien vu. Sur un portable il ne faut pas l'oublier celui-là.

 

 

[Mode JeMeLaPéte]

Je sais chuis trop balaise.  :rotfl:  :punk:

[Mode]

 

jai monté 8 Giga de ram sur le mini la semaine dernière. Mais c'est pas un portable.

 

Dans l'absolue, le fichier doit être créée quant tu utilises l'option "Suspendre l'activité"

 

Chose bizarre, sur la même machine (Air de la signature) sous ML /private/var/vm/sleepimage fait 8,59Go alors que sous 10.10 B3, il ne fait que 4,29Go.

Comme, j'ai pas mis la machine en veille quand j'étais sous Yosemite que j'ai installé sur un DDE, ça vient peut-être de là, je testerai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...