Aller au contenu

Peut on désactiver le mode plein écran (espace) pour les vidéos dans un navigateur.


Klaffh

Messages recommandés

Boujours à toutes et tous.

 

Souvent sur deux écrans, j'aime bien mettre des vidéos (youtube et autre) sur l'un et faire autre chose sur l'autre.

Cependant, le fait de passer la vidéo en plein écran avec l'icône prévu pour (double flèche ou carré en bas à droite).

Fait que souvent la vidéo est envoyé dans un espace dédié et l'autre écran prend un fond d'écran type tissu présent depuis Lion.

 

J'aimerai donc désactiver se comportement que ce soit par ligne de commande ou autre.

Puisque jusqu'à présent, mes recherches n'ont pas porté leurs fruits.

 

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, c'était même une nouveauté de Mavericks, la gestion correcte du multi-écran !

Si tu veux essayer tu l'installes sur un disque externe et tu vois si le comportement est le même.

Mais le multi-écran est correctement géré sous Mavericks.

 

Des régressions ? Quelles régressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je vais faire, la je crée la clef usb en 9.5 et l'installe sur un DDE.

 

J'en avais déjà parlé des régressions dans d'autre topic.

 

Comme la perte de son en sortie de veille.

La perte des 3 doigts pour faire précédent ou suivant dans Finder.

La mauvaise gestion du multi bureau, obligeant à cliquer sur le bureau (fond d'écran) ou sur la barre de menu pour que le dock ouvre dans le bon écran l'application qu'on souhaite lancer, bien que le dock utilisé soit celui du bureau souhaité.

 

Et d'autres que je n'ai plus en tête.

Mais peut-être ont ils été corrigé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, enfin ça fait pas très sérieux tout ça.

 

1) il ne propose plus le choix de la langue, obliger de la changer depuis le menu alors qu'il détecte le clavier. le plus logique serait qu'il mettent la langue qu'ils ont détecté grâce au clavier.

 

2) Il mette que la phase d'installation (certainement avant le première démarrage) met 13 minutes, ce qui a l'air d'être le cas.

Sauf qu'il décompte les minutes puis les 59 dernières secondes et plus rien ce passe à la dernière.

 

Bon, ils ont corrigé l'effet mosaïque que j'avais eu lorsque j'avais installé 10.9 à sa sortie. Effet qui était dû au fait que j'avais un second écran de branché.

 

Après y avoir réfléchi, je regarderai ça demain chez mes parents, ma mère à aussi un Air, le même en 128Go.

 

Je testerai à l'occase avec la bêta de Yosemite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de la beta de Yosemite, chez moi la dernière minute a aussi pris une grosse heure. Dans ce cas là il faut ouvrir le fichier d'historique pour voir ce qui se passe, c'est pas forcément bloqué. On peut avoir accès aux menus, ils sont justes cachés, mais je pense qu'un Pomme - tab peut suffire pour les faire apparaître ! Chez moi il était en train de recopier entièrement mon installation LaTeX à un autre endroit (ce sont des fichiers cachés dans l'arborescence Unix, sans lien avec OS X, et il y'en a pour plus de 1 Go, d'où le temps de traitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de la beta de Yosemite, chez moi la dernière minute a aussi pris une grosse heure. Dans ce cas là il faut ouvrir le fichier d'historique pour voir ce qui se passe, c'est pas forcément bloqué. On peut avoir accès aux menus, ils sont justes cachés, mais je pense qu'un Pomme - tab peut suffire pour les faire apparaître ! Chez moi il était en train de recopier entièrement mon installation LaTeX à un autre endroit (ce sont des fichiers cachés dans l'arborescence Unix, sans lien avec OS X, et il y'en a pour plus de 1 Go, d'où le temps de traitement).

 

Moi j'ai éteint puis rallumer croyant qu'il était bloqué :P Aucun bug depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé tout à l'heure et il a bien pris une grosse heure aussi sans que ça bloque au vu du compter de temps restant, mais j'en ai profité pour me refaire une tite partie de Forza Horizon. Vroum, vroum à plus de 300Km/h voir 400 même avec la Veyron SS, y a bon. :hihi: d'autant que les radars fixes ou de vitesse moyen contrairement à l'IRL te coute ni points ni argent.

 

J'ai pas regardé la console de log et mes ports usb sont occupé à autre chose pour l'instant.

 

J'ai pu constater que le mode des vidéos depuis le navigateur est mieux géré que sous ML.

Ca passe bien dans un nouvelle espace vu l'animation, mais laisse le deuxième écran opérationnel.

L'icône de safari est vraiment horrible, j'ai donc remis l'ancien.

 

Point positive, j'ai eu l'impression que la définition surtout sur le texte était plus joli, fin et coloré quand j'ai regardé la new du jour sur l'usb 3.1 de Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...