Nemo67 Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 Bonsoir à tous, Jusqu'à hier, j'utilisais iOS 7 sur mon iPad et maverick sur mon mac, pour créer et synchroniser mes fichiers. Hier, j'ai du me connecter rapidement à iCloud sur un PC, et iCloud m'a demandé de passer à iCloud drive. J'étais pressé et je n'ai pas fais attention, pensant que c'était le format sur windows. J'ai donc validé. Cependant, aujourd'hui, je viens d'apprendre que iCloud drive n'est pas disponible sur iOS 7 et sur maverick et qu'il me faut Yosemite (pas encore publié) et iOS8 (que je ne veux pas sur mon iPad pour le surcharger) D'où ma question: est ce que je peux désactiver iCloud drive pour revenir à iCloud ? Et si oui, comment ? En vous remerciant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 Bonsoir à tous, Jusqu'à hier, j'utilisais iOS 7 sur mon iPad et maverick sur mon mac, pour créer et synchroniser mes fichiers. Hier, j'ai du me connecter rapidement à iCloud sur un PC, et iCloud m'a demandé de passer à iCloud drive. J'étais pressé et je n'ai pas fais attention, pensant que c'était le format sur windows. J'ai donc validé. Cependant, aujourd'hui, je viens d'apprendre que iCloud drive n'est pas disponible sur iOS 7 et sur maverick et qu'il me faut Yosemite (pas encore publié) et iOS8 (que je ne veux pas sur mon iPad pour le surcharger) D'où ma question: est ce que je peux désactiver iCloud drive pour revenir à iCloud ? Et si oui, comment ? En vous remerciant. http://support.apple.com/kb/HT201104?viewlocale=fr_FR&locale=en_US Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 Yosemite est dispo en bêta 3, tout à fait utilisable. iCloud drive ne va en rien surcharger ton iPad. Tu as fait le bon choix, fonce sans regarder en arrière !!! PS : Yosemite bêta : https://appleseed.apple.com/sp/betaprogram?locale=fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo67 Posted September 24, 2014 Author Share Posted September 24, 2014 J'ai déjà suivi la procédure d'apple, Flok. Le problème, c'est que le paramètre indiqué n'apparait pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 Le lien de Flok contient la réponse à ta question initiale, qui est : non, tu ne peux pas revenir en arrière. Le seule moyen en fait c'est de te créer un nouveau compte iTunes et de ne plus utiliser l'ancien (et de répondre correctement à la fameuse question sur ton nouveau compte !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo67 Posted September 24, 2014 Author Share Posted September 24, 2014 Ah bah, zut alors....je me fais ba****r. Je me fais bien avoir. Il aurait pu prévenir qu'on ne peut pas revenir en arrière. Surtout, pour les utilisateurs de Maverick.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo67 Posted September 24, 2014 Author Share Posted September 24, 2014 Pfff..et iOS8 qui demande 4,5Go Pour mon pauvre iPad 2. Surtout, qu'apparemment, l'iPad 2 acceuille mal l'iOS8. Sur le coup, très mauvais plan d'apple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted September 24, 2014 Share Posted September 24, 2014 C'est du Apple tout craché (crashé ?), ça... Comme si ils ne pouvaient pas mettre un gros warning en rouge à propos des incompatibilités entre iCloud Drive et iOS < 8 et OS X < 10.10... Le pire dans tout ça est qu'ils ont certainement "porté" iCloud Drive sur les anciens Windows, 3.1 compris ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo67 Posted September 24, 2014 Author Share Posted September 24, 2014 Ben, c'est ce qui me scie un peu, ce soir. C'est que je me suis connecté sur un PC windows, fonctionnant obligatoirement sous iCloud drive. (Mon lycée est en PC, comme tous les autres?) Sur aucun de mes terminaux apple (iPhone, Mac ou iPad) on m'a proposé de passer à iCloud drive. Et juste à cause de l'utilisation sur PC, je me vois bloqué dans mon travail chez moi sur mon Mac/ipad Je vais devoir m'envoyer les documents par mail... :S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted September 25, 2014 Share Posted September 25, 2014 Je suis d'accord que le passage à iCloud Drive est très mal géré, désolé que ça te soit tombé dessus. Un bricolage qui peut être pris en compte, c'est qu'il est très facile de créer un nouveau compte iCloud tout neuf. Je me demande si en le faisant depuis un appareil sous iOS 7, ou OS X Mavericks et précédents, tu ne te retrouverai pas avec un compte « post iCloud Drive ». On est d'accord que c'est du bricolage, mais vu la situation, bricoler me semble être la seule chose que tu puisses faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo67 Posted September 25, 2014 Author Share Posted September 25, 2014 Ben, le problème, si je bricole, je perd toutes mes applications iPad. Non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted September 25, 2014 Share Posted September 25, 2014 Sinon, reste DropBox. Ben, le problème, si je bricole, je perd toutes mes applications iPad. Non? Pas obligé : le téléchargement de l'appli étant fait, tu dois pouvoir t'en servir avec un autre compte iCloud. J'ai des appli issus de deux comptes iTunes différents, et qui cohabitent très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 Et on peut demander à « regrouper » deux comptes iCloud (l'inverse est faux : on ne peut pas séparer un compte iCloud en deux !!!). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Tu peux développer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 Oui pim, tu peux développer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KIKI17 Posted October 20, 2014 Share Posted October 20, 2014 c'est une question que je pose! j'avais enregistre ICLOUD dans mon ipad;je voulais le désactiver ,mais la desactivation ne s'arrête plus depuis 2 jours impossible de l'arrêter????????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted October 20, 2014 Share Posted October 20, 2014 Une fois que tu es passé d'iCloud classique à iCloud Drive, impossible de revenir en arrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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