Jump to content

Utiliser MBP comme unité centrale?


Faboul
 Share

Recommended Posts

Hello!!

J'me suis récemment posé une question, à savoir:
Au vu de leur perf, l'utilisation d'un MBP n'etait elle pas une bonne alternative à ceux qui seraient tentés par un mac mini mais refroidi par leur tarif/perf? De plus, on ne sait pas si ce dernier arrivera un jour....

 

(Dans l’hypothèse que la dite personne possède déjà un écran externe, biensure. ;-)) 
 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucun souci avec la batterie, la détérioration de la batterie ne concerne que les premiers portables dans les années 80. La batterie est « intelligente » et gère elle-même des cycles de charge et de décharge, on peut donc la laisser brancher dix ans 24h sur 24 7j/7 si ça nous chante.

 

Et oui c'est une bonne solution, si cela évite d'avoir un Mac mini en plus du MacBook Pro. Chez moi, mon MacBook Pro remplace mon iMac, que j'ai revendu, en m'achetant un écran de 27" et des enceintes de bonne qualité avec le produit de la revente.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucun souci avec la batterie, la détérioration de la batterie ne concerne que les premiers portables dans les années 80. La batterie est « intelligente » et gère elle-même des cycles de charge et de décharge, on peut donc la laisser brancher dix ans 24h sur 24 7j/7 si ça nous chante.

Mon expérience avec un Macbook Air de 2011 a été différente: capacité réduite de 15% en à peine un an et je crois 50 cycles, en la laissant branchée la majorité du temps.

Mais j'ai vu un autre cas similaire, et d'autres en utilisation mobile fréquentes avec nettement plus de cycles au compteur et seulement 5% de perdu.

 

2 techniciens (1 Apple, donc pas forcément objectif, et un autre, une connaissance qui bosse dans un SAV) m'ont dit que c'est un observation qu'ils faisaient souvent. Celui d'Apple m'a même dit qû'il était préconisé de débrancher le chargeur quand la batterie est pleine.

 

Bref, info, intox, brouillard, fumée... ce que je dis n'a pas de valeur statistique, mais aujourd'hui je me méfie du "la technologie a évolué, y a plus de problème". Depuis j'évite de laisser mon ordinateur branché pendant des jours durant, et son autonomie est stable, pas plus dégradée qu'à la fin de la 1ère année.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peut pas donner mon avis sur l’état d’usure par rapport au temps de cycles de charge.Mais vais essayer de donner mon avis sur mon utilisation en mode chargeur branché (comme le demande l'auteur du post) puisque je m'en sert tous les jours comme ça.

 

Je suis avec un pc portable depuis 2012, je l'ai acheter afin de comblé mes soirée après mes cours de ma formation qui a durée 8 mois + hébergement.

N'ayant plus de tour PC , je l'utilise principalement comme pc de bureau et aussi pour voir mes films avec mon écran TV du salon...

 

Dés moments lorsque je met le curseur sur l'icone de ma batterie,j'ai cette info : "100% disponibles(branché,pas en charge)"

Ce qui veut dire que je tire le "jus" du chargeur, sans qu'il ne charge les batteries.Et mon pc est presque intelligent car quand la charge est a 100% il arrête de le charger et aliment le pc directement. D'ailleurs il sont prévu comme cela nos chargeur, car il envois du 19V sous 4.7 Ampères .5 amperes => juste pour recharger les batt, cela fais beaucoup.  

 

En utilisation fixe comme moi, l'usure de cycles de charges etc.. m'en tape un peu. 

 

Au pire (ou au mieux) s'il choisie un MBP pour une utilisation "fixe" il gagnera un onduleur du type ASI (Alimentation Statique sans Interruption)  :hihi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...