Quentin Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Bonjour à tous, Depuis quelque temps mon Imac s'éteint tout seul, au debut je ne m'alarmais pas mais la ca m'inquiète un peu plus! Ce n est pas très frequent je ne sais meme pas si cela arrive tous les jours, j'en doute meme mais il peut très bien s'éteindre tout seul quand je suis au boulot ou autre mais j' ai un doute la dessus. Egalement très étrange quand je donne un petit coup très léger avec mes doigts en bas à droite de l'écran (la partie grise ou metalisé) c'est instantané l'ordo se rallume tout seul, très étrange. J'ai acheté mon Imac mi année dernière sur le refurb ca doit être un model de fermier 2013 ou fin 2012 je n'arrive plus a retrouvé avec comme config: -Processeur 3,2 GHz Intel Core i5 -Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 -Graphisme NVIDIA GeForce GTX 675MX 1024 Mo -Numéro de série System Serial# -Logiciel OS X 10.9.5 (13F34) Si quelqu'un peu m'éclairer ou m'en dire un peu plus ca serai top car je suis un peu embêté. Merci à tous bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Essaye de réparer les autorisations et ensuite d'appliquer la combo 10.9.5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted September 28, 2014 Author Share Posted September 28, 2014 Merci mais ne rigole pas tout de suite, je sais plus ou c est pour réparer les autorisations (utilitaire de disque mais je ne pense pas) mais parcontre le combo 10.9.5 je n ai aucune idée de ce que ca peut être!! Merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Tu vas dans utilitaire de disque, sélectionne Macintosh HD puis réparer les permissions. La combo est un fichier de maj qui regroupe toutes les maj depuis la 10.9.0 tu la trouveras en tapant combo 10.9.5 dans google. Tu download et installe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted September 28, 2014 Author Share Posted September 28, 2014 Merci, je n'avais pas vu un peu fatigué du boulot ce matin!! Super je l ai fais, il m ont dit de refaire la meme manipulation après avoir redémarrer mon ordi en appuyant sur commande et r ce que j ai fais et c est top tout remarche niquel!! Et tu sais quoi en mettant un petit coup mon ordi ne s'éteint plus c est top (d'ailleurs je trouve bizarre qui s'éteignait juste a cause d'un problème de fichier je trouve!). Enfin bon problème résolu merci pour tout, bonne fin de journée à toi, Quentin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 De rien. PS : tu peux éditer le titre de ton sujet et y rajouter la mentione [Résolu] dedans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted September 28, 2014 Author Share Posted September 28, 2014 Baradal je sais que je suis une horreur en informatique mais tu ne me rends pas la tache facile!!!!! Je regarde partout sur cette page en bas à droite/ gauche, en haut à coté ou sur le titre mais impossible de le changer pour l éditer , vraiment désolé (si tu as 1mn pour me dire!!)!! Ps mon ordi c est encore etaeint y a une petite heure on va bien voir ces prochain jours! Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 Si ça le refait on ne va pas considérer le problème comme résolu. Le jour ou ça le sera tu cliqueras sur "modifier" en bas de ton tout premier message de ce sujet. Sinon qu'as-tu fait ? Juste les permissions ou bien également la combo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted September 29, 2014 Author Share Posted September 29, 2014 Je n'avais pas fais le combo, mais maintenant c'est fait, j'espère que tout sera niquel. Merci pour tout je vais mettre la mention résolu et si un nouveau problème apparait je la changerai. Merci encore à toi pour le temps passé a me répondre, bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 Le problème est encore survenu ce matin donc très bizzare je ne comprend pas d'ou ca peu venir, j'ai encore changer de prise mural pour l'ordo et on verra bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Il faudrait aller voir dans la Console, quels sont les derniers messages écrits. Pour éliminer un pur problème électrique, placer une lampe sur la même prise que l'iMac et voir si elle s'éteint brusquement aussi... mais je pense que tu as pensé à ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted October 1, 2014 Author Share Posted October 1, 2014 Oui j'ai bien pensé à ca en changeant plusieurs fois de prise murale mais rien à faire. Je vais appeler Apple care tout à l'heure après le boulot j'en peu plus mon ordi à redémarré 2 fois à 4h du mat alors que le réveil sonne à 6h, dur dur!!! Je vous tiens au courant Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quentin Posted October 5, 2014 Author Share Posted October 5, 2014 Bon et ba très bizarre maintenant depuis aujourd’hui hui impossible d allumer mon Imac, j entend un très léger bruit puis plus rien et l’écran reste noir sans rien... Que faire a part l amener chez Apple? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts