Aller au contenu

Où on parle de Windows 9... Enfin 10... Bon la prochaine version !


Flok

Messages recommandés

Bonsoir à tous :D

 

J'ouvre ce topic (pas très sérieux) pour parler de Windows X qui sortira l'année prochaine, je n'ai pas encore lu les nouveautés en détail, je vous laisse me donner votre retour :)

 

En revanche je me marre déjà du passage de 8 à 10, à croire qu'on ne sait plus compter chez Crosoft :P

 

Troll :

 

 

 

 

Microsoft avait promis de ne pas faire payer Windows 9 au possesseur de Windows 8. Si le 10 est payant je meurs de rire. Genre « Ah nan nan ! On ment pas ! On vous a pas fait payer le 9 ! Bon il est pas sorti ok mais… »

 

 

 

La retranscription des réunions "Nommage de version" chez Microsoft :

 

- "Tiens, on va appeler la 8ème version de Windows, Windows 7. Pis on va la numéroter 6.1.

Et puis tiens, la version suivante, Windows 8 sera la 6.2 l'histoire d'enfoncer le clou encore plus loin.

Et Windows 8.1 sera la version 6.3."

- "Ok, et ensuite, Windows 8.2 ?"

- "Mdr mdr. Ca serait trop facile. Disons Windows 8.1 Update 1"

- "Mais donc on a prévu une Windows 8.1 Update 2 ? Et une Windows 8.2 ?"

- "Bah. Non. Pourquoi ?"

- "Donc la prochaine version sera Windows 9 ?"

- "Ah bah nan. Quitte à embrouiller les gens, autant le faire jusqu'au bout. Disons Windows 10, numéroté 6.4".

 

 

 

Je m'en vais de se pas chercher des infos sérieuses sur ce que nous propose ce nouvel OS !

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que c'est pas moi qui troll sur Windows... :P

 

Ceci dit, Windows je commence à l'apprécier un peu personnellement, mais leur façon de numéroter leurs OS est étrange effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez des infos : http://blogs.windows.com/bloggingwindows/2014/09/30/announcing-windows-10/ :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=84NI5fjTfpQ

 

Best Windows yet...

...because we're bringing Start menu back, we're bringing search back and - wait for it - you can resize windows again.

J'ai été choqué par un truc :

 

227bf17bb3.png

 

Cette fonction ressemble à s'en méprendre à Mission Control (sur Yosemite en particulier). On comprend mieux "Windows X" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au troll sur la numérotation, je tiens à signaler que l'iPhone 6 est le 8ème du nom. Et encore, je ne compte pas le 5C comme un iPhone à part entière, plutôt comme un 7bis (puisque le 5 est le septième). Il n'y a que l'iPhone original et l'iPhone 4 qui sont numérotés correctement. :)

 

Maintenant, pour nourrir le troll Windows X : Microsoft a vu que OS X, ca marche bien, le système n'a pas changé de numéro depuis 12 ans et 10 versions, qu'il fonctionne, alors ils se sont dit : "Nous aussi, on va faire un Windows X, qu'on gardera ainsi nommé pendant les 20 prochaines années !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :D

 

J'ouvre ce topic (pas très sérieux) pour parler de Windows X qui sortira l'année prochaine, je n'ai pas encore lu les nouveautés en détail, je vous laisse me donner votre retour :)

 

En revanche je me marre déjà du passage de 8 à 10, à croire qu'on ne sait plus compter chez Crosoft :P

Nan, mais les gars vous n'avez rien compris.

 

Microsoft a décidé de compter ses versions de machine en Base 9.

 

Du coup, Windows 9 se note Windows 10. C'est logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous :D

 

J'ouvre ce topic (pas très sérieux) pour parler de Windows X qui sortira l'année prochaine, je n'ai pas encore lu les nouveautés en détail, je vous laisse me donner votre retour :)

 

En revanche je me marre déjà du passage de 8 à 10, à croire qu'on ne sait plus compter chez Crosoft :P

Nan, mais les gars vous n'avez rien compris.

 

Microsoft a décidé de compter ses versions de machine en Base 9.

 

Du coup, Windows 9 se note Windows 10. C'est logique, non ?

Bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, comme les applications du Windows Store pourront être lancé comme des applications de bureau classique, sur un PC, c'est quoi l'intérêt par rapport aux applications de bureau que l'on connait depuis toujours ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette fonction ressemble à s'en méprendre à Mission Control (sur Yosemite en particulier). On comprend mieux "Windows X" ;)

 

Pourquoi seulement Apple aurait le droit de copier les autres ?

 

Jpense bien, surtout que ça na rien de nouveau, juste un design à peine changer du Alt+Tab présent sur les précédents OS. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette fonction ressemble à s'en méprendre à Mission Control (sur Yosemite en particulier). On comprend mieux "Windows X" ;)

Pourquoi seulement Apple aurait le droit de copier les autres ?

 

On ne loupe pas Apple, je ne loupe pas Windows. Après je fais la différence entre copier une fonction, et copier l'UI qui insère cette fonction dans le système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le "control center" n'a pas été pompé du tout sur Android… 

 

La fonction "accéder à des réglages depuis n'importe quel endroit de l'OS" oui, mais l'implémentation, non. Le design non plus.

 

De plus, les fonctions sont là pour répondre aux besoins des utilisateurs, c'est normal que les utilisateurs d'un tel OS aient les mêmes demandes que les utilisateurs d'un autre. Il y a des capteurs d'empreinte sur beaucoup de smartphone, ce n'est pas pour ça que tous se copient. Il y a des claviers sur tous les ordinateurs, mais les notebook ont copié le design de celui du MBA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "accéder à des réglages depuis n'importe quel endroit de l'OS" oui, mais l'implémentation, non. Le design non plus.

 

De plus, les fonctions sont là pour répondre aux besoins des utilisateurs, c'est normal que les utilisateurs d'un tel OS aient les mêmes demandes que les utilisateurs d'un autre. Il y a des capteurs d'empreinte sur beaucoup de smartphone, ce n'est pas pour ça que tous se copient. Il y a des claviers sur tous les ordinateurs, mais les notebook ont copié le design de celui du MBA par exemple.

Si je comprends bien et pour résumer : quand Apple copie c'est bien, quand MS copie c'est mal.

 

Je ne vois pas trop pourquoi la copie d'un design serait plus grave que la copie d'une fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, comme les applications du Windows Store pourront être lancé comme des applications de bureau classique, sur un PC, c'est quoi l'intérêt par rapport aux applications de bureau que l'on connait depuis toujours ?  :huh:

Offrir la possibilité à ceux qui ne jurent que par le bureau de pouvoir y faire tourner les applis MUI pratiquement comme les autres applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les applis MUI existent, autant pouvoir les faire tourner sur le bureau aussi. Il y a plein d'applis qui peuvent très bien n'exister qu'en une version MUI sans avoir besoin de développer une version bureau supplémentaire.

 

Après, il faut bien avouer que la stratégie à long terme de MS entre MUI et le bureau classique n'est pas des plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les applis bureau existent, autant pouvoir les faire tourner sur les smartphones windows phone aussi...

 

C'est stupide d'avoir deux sortent d'applis pour une seule plateforme, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les applis bureau existent, autant pouvoir les faire tourner sur les smartphones windows phone aussi...

 

C'est stupide d'avoir deux sortent d'applis pour une seule plateforme, amha.

C'est le problème principal de Windows 8 depuis le début : la cohabitation (parfois approximative) entre deux interfaces très différentes.

 

Le but plus ou moins avoué de MS est d'unifier totalement son OS du smartphone au PC en passant par les tablettes : un développeur pourra écrire une appli unique en adaptant juste l'interface au contexte (petit/grand écran, tactile/pas tactile...). MUI était censé être la première étape de ce projet, en ayant les même applis sur tablette et sur PC. Sauf qu'on ne balance pas aussi facilement à la poubelle un héritage de 20 ans (Win32 et le bureau), et qu'il est à prévoir qu'il va y avoir une cohabitation entre les deux univers encore pendant un moment. Mais à priori l'avenir à long terme de Windows c'est MUI, pas le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'interface, il "suffira" au dev de réaliser son app de manière "responsive", comme le deviennent nos sites internet (Consomac, entre autre).

 

Mais qu'en est-il des app, qui seront sensées être les mêmes pour tel ou tel appareil ? je veux dire, va-t-on voir débarquer intel sur les windows phone ? Comment faire pour qu'une app puisse être installée aussi bien sur le PC et sur le téléphone, sachant qu'ils n'ont pas la même archi matérielle dedans ?

Un app store unifié pour toutes les machines signifie-t-il des app unifiées ? ou bien le dev devra-t-il porter son app sur intel et sur ARM (et le store se démerde pour fournir le bon paquet) ? 

 

C'est une vraie question, hein. Pas un troll supplémentaire. On a vu l'échec de Windows RT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Microsoft a abordé le problème par son biais habituel : comment décliner Windows sur des tablettes et des téléphones portables. Les échecs passés (Windows CE, ...) leur avait montré que sur ce segment au moins, c'était une erreur. J'ai vu un Nokia sous Windows Phone et j'ai trouvé ça bien abouti. Mais, au lieu d'étendre cette version au monde des tablettes et d'en rester la, ils ont brouillé le message en déclinant Windows sur d'autres tablettes, plus puissante, ... Du coup, l'acheteur (qui provient probablement du monde Windows) avait le choix entre un "vrai" Windows et quelque chose de pas clair.

 

A l'inverse Apple part d'un objet et crée un environnement autour. Je n'aime pas les montres connectées, mais reconnaissons que l'idée de placer les tiles selon une symétrie hexagonale est probablement un coup de génie. Le souci pour Apple est de faire coexister 3 environnements (OSX, iOS, et l'OS de la montre). La critique qui vient tout de suite à l'esprit est l'interopérabilité mais iOS8 / Yosemite vont justement lisse justement le passage d'un appareil à un autre, ou plutôt d'un environnement à l'autre.

 

Je ne me rappelle pas de m'être trouvé sur ma tablette et de regretter une fonction OSX et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'interface, il "suffira" au dev de réaliser son app de manière "responsive", comme le deviennent nos sites internet (Consomac, entre autre).

 

Mais qu'en est-il des app, qui seront sensées être les mêmes pour tel ou tel appareil ? je veux dire, va-t-on voir débarquer intel sur les windows phone ? Comment faire pour qu'une app puisse être installée aussi bien sur le PC et sur le téléphone, sachant qu'ils n'ont pas la même archi matérielle dedans ?

Un app store unifié pour toutes les machines signifie-t-il des app unifiées ? ou bien le dev devra-t-il porter son app sur intel et sur ARM (et le store se démerde pour fournir le bon paquet) ? 

 

C'est une vraie question, hein. Pas un troll supplémentaire. On a vu l'échec de Windows RT...

Ca ne pose aucun problème : le développeur compile son appli pour x86 ET pour ARM, et uploade les deux versions sur le store, store qui distribue l'une ou l'autre en fonction du poste client. C'est déjà comme ça que fonctionne le windows store actuel (sur lesquel toutes les applis sont censées fonctionner aussi bien sur ARM que sur x86).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fonction "accéder à des réglages depuis n'importe quel endroit de l'OS" oui, mais l'implémentation, non. Le design non plus.

 

De plus, les fonctions sont là pour répondre aux besoins des utilisateurs, c'est normal que les utilisateurs d'un tel OS aient les mêmes demandes que les utilisateurs d'un autre. Il y a des capteurs d'empreinte sur beaucoup de smartphone, ce n'est pas pour ça que tous se copient. Il y a des claviers sur tous les ordinateurs, mais les notebook ont copié le design de celui du MBA par exemple.

Si je comprends bien et pour résumer : quand Apple copie c'est bien, quand MS copie c'est mal.

 

Je ne vois pas trop pourquoi la copie d'un design serait plus grave que la copie d'une fonctionnalité.

 

 

Wow ! Quel raccourci ! Fais gaffe, tu risques d'arriver avant moi là où je ne veux même pas aller !

 

Copier un design, c'est copier la fonction + la façon qu'à un constructeur de la proposer. Je te donne un autre exemple, puisque tu ne m'as pas l'air de vouloir comprendre ma pensée : il y a des capteurs d'empreinte sur beaucoup de smartphones maintenant, chose que tout le monde veut depuis l'iPhone 5S. Je trouve très bien que les Galaxy par exemple aient pris la fonction, puisqu'elles étaient demandées par les Android users, mais qu'ils ne l'aient pas du tout implémenter comme Apple l'a fait. Ils auraient pu faire un bouton rond avec un anneau métallisé, là ç'aurait été de la copie. En revanche, quand Samsung propose un téléphone aux bords droits avec chanfreins droits, en anthracite, gris clair, et or, là j'appelle ça de la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, copier des design je suis désolé mais Apple l'a fait et le fait encore. L'iPhone 6 a un air de déjà vu : je ne sais dans quelle marque et sur quel modèle, mais je suis à peu près certain d'avoir déjà vu cette forme. Et le "flat design" introduit dans iOS et maintenant OS X a clairement été initié par MS dans W8 et WP. A partir de quelle moment on doit parler de copie plutôt que d'influence ?

 

Après, pour la gestion des bureaux multiples pourquoi MS se casserait la tête à faire à tout prix un truc différent de OS X à partir du moment où c'est bien fait dans OS X ? D'autant plus que finalement ce qu'ils ont fait là est plus ou moins une extension de ce qui existe déjà dans Windows avec Alt-Tab et Windows-Tab pour le bureau unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, copier des design je suis désolé mais Apple l'a fait et le fait encore. L'iPhone 6 a un air de déjà vu : je ne sais dans quelle marque et sur quel modèle, mais je suis à peu près certain d'avoir déjà vu cette forme. Et le "flat design" introduit dans iOS et maintenant OS X a clairement été initié par MS dans W8 et WP. A partir de quelle moment on doit parler de copie plutôt que d'influence ?

 

Après, pour la gestion des bureaux multiples pourquoi MS se casserait la tête à faire à tout prix un truc différent de OS X à partir du moment où c'est bien fait dans OS X ? D'autant plus que finalement ce qu'ils ont fait là est plus ou moins une extension de ce qui existe déjà dans Windows avec Alt-Tab et Windows-Tab pour le bureau unique.

 

Le flat design est un concept. Concept à la mode en ce moment. Ce n'est pas copier pour copier, c'est se mettre au goût du jour. Et le flat design n'a pas été mis à la mode par Metro, à la limite par Google..

 

Ben parce que copier du breveté c'est illégal... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache : Le flat design d'Apple ne ressemble pas du tout à ce que l'on connait dans Windows 8 !

Alors que Microsoft a pompé l'interface de Mission Control pour ses bureaux multiples et ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Mission Control.

 

Quand à moi je me suis installé Windows 10 Technical Preview en VM (je me suis inscrit pour pouvoir en bénéficier. :)).

 

Edit : On peut pas installer les VirtualBox Guest Additions dans WIndows 10 parce que pas compatible, du coup je l'installe en dur sur mon PC fixe Acer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...