Aller au contenu

Quel mac pour débutant Mao


yann69

Messages recommandés

 

Et si je rouille chez un pote je sais ski me reste a faire :)

 

A chausser et à descendre de la montagne. :hihi:

 

:lol:

 

Pour le Mac, je suis aussi de l'avis de prendre un 13“ pour tes débuts et de partir plus tard sur un 15" si besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparemment bicoeur c'est pas suffisant pour du hardstyle(electro) et les 13´´ ne sont qu'en bicoeur...

Ca passe si tu ne pousse pas trop sur les effets, ce que tu ne feras pas au début. Tout le monde commence par des choses basiques, puis améliore ses créations, ça a toujours été comme ça. Un 13" te suffira amplement pendant un an environ, et commencera a être juste quand tu rajouteras pas mal d'instruments à la fois. Mais, il y a un moyen de "geler" des pistes, pour qu'elles consomment moins de ressources, donc je te conseille de prendre un 13", et de ne passer à une machine plus puissante que plus tard si tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je rejoins l'avis de djeos, ayant fait pas mal de MAO sur Pc (oui ça existe!), ce n'est que quelques années plus tard que j'ai sauté le pas sur mac. Je me suis bien fait la main et du coup ça m'a permis de faire le tour de mes besoins. J'utilise un 15" coreI7 (non retina) avec 16Go de ram et un HDD 500Go à 7200tr (je l'ai fait modifier à l'achat) parce que je suis consommateur de ressources : Cubase en Rewire avec Reason, enregistrements multipiste (batteries, basses et autre babiole dans le genre), utilisation de plugins genre la série Waves. Bon du lourd qui prend de la place et de ressources voilà le pourquoi du 15" en ce qui me concerne.

Apparemment tu veux aller directement sur mac aussi je te conseillerais un 13" qui une bonne machine pour commencer. Ne serait ce que parce qu'au début tu ne sais pas trop ou tu vas, ainsi tu prends un minimum de risques si jamais tu t'en lasses, le 13" se revendra toujours.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...