Aller au contenu

Logiciel d'architecture très poussé et logiciel de création 3D


Invité Baptiste97

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel d'architecture me permettant de laissef libre court à mon imagination en créant par exemple des grottes artificielles sous la maison intégrant une piscine chauffée, un hammam, un appartement,...)

En connaîtriez-vous un ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Aussi je chercherait un logiciel me permettant de maquettiser en 3D n'importe quel objet que ce soit un smartphone, un véhicule, un ordinateur, un meuble,...

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander ça au type qui a fait les plans de Saint Pierre de Rome, de Tapei 1001 et de la pyramide de Keops. Ces bâtiments là correspondent parfaitement à ta belle description et ton beau programme : « laisser libre cours à son imagination ».

 

PS : soit chic invite moi à l'inauguration de ton futur palace !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Au niveau logiciel de conception architecturale, tu en as vraiment beaucoup. Le choix dépend vraiment de tes préférences, de ta formation, du budget, et surtout de ton projet. 

 

Au vue de ce que tu souhaite faire, plusieurs logiciels seront obligatoires pour pouvoir effectuer ce que tu souhaite (conception mécanique 3D pour les objets, logiciel archi pour les bâtiment, et divers bibliothèques d'objets pour éviter de tout créer de A à Z).

 

Pour Autodesk:

AutoDesk Architecture ou AutoCad pour l'architecture 2D/3D.

Inventor Pro ou 3DMax Design pour la conception d'objets.

Bibliothèque externe d'objet (type Tracepart).

 

Pour Abvent:

ArchiCad pour l'architecture 2D/3D.

Extension ArchiCad

       - ArchiTerra pour le tracé des profils topographiques.

       - ArchiFormat pour la conception 3D d'objets.

       - Archiwall pour la conception des grottes et mur complexes.

       - ArchiPanel pour les planchers, plafonds et supports.

       - Architiles pour les revêtements de sols. 

       

Je crois que j'ai cité l'essentiel des extensions que tu auras besoin mais tu peux retrouver ses outils directement dans une des suites proposées par Abvent.

 

Pour Dassault systèmes:

(Je connais plus celui la pour la conception d'objet 3D)

3DEXPERIENCE doit te permettre de faire quelques choses mais ça ne sert pas vraiment à ça à la base. 

 

Même si je préfère les produits Autodesk, je te conseil tout de même ArchiCad qui est vraiment dans l'optique que tu souhaite.

 

PS: Bon courage, car tu ne feras par ceci en 2h surtout si tu ne connais pas les logiciels parfaitement. 

Je te conseil aussi de regarder quelques tuto pour les logiciels avant de te lancer. 

Modifié par aaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SolidWorks est un logiciel de conception de pièces et ensembles 3D, il fait parti de la suite 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, mais ne suffit pas à lui seul pour le projet de Baptiste97.

Modifié par aaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...