Jump to content
Sign in to follow this  
bebert7700

Santa Rosa

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je sais pas s'il y a beaucoup de filles ici mais bon

 

Suite a une news chez Macbidouille, sur les Santa Rosa,

 

"Selon le planning de fabrication de certains vendeurs d'ordinateurs portables, les premières machines fabriquées autour de la nouvelle plateforme mobile d'Intel devraient être disponibles d'ici la mi-mai, si rien ne vient contrarier les prévisions.

A moins qu'Apple ne prenne du retard, ce qui est improbable dans ce milieu ultra concurrentiel, on devrait donc voir arriver de nouvelles générations de MacBook, de MacBook Pro et d'iMac à cette occasion.

 

Santa Rosa devrait voir arriver un bus mémoire plus rapide (800 MHz), des processeurs aux cadences légèrement supérieures, et la technologie Robson utilisant de la mémoire flash pour accélérer certains accès aux données et gagner en autonomie.

Apple pourrait cependant décider d'attendre la sortie de Mac OS X 10.5 pour peu que Robson ne soit supporté que sur ce système."

 

la technologie Robson, je me suis demandé: Toutes ses nouvelles technologies d'un coup, ça ne risquerais pas de faire augmenter le prix des portables et des iMac?

 

Merci d'avance et bon courage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Coucou bebert7700 :D

 

Les filles dans les forums informatique... Euh... Les copines de gars comme nous, qui sont bien obligé de faire quelque chose pendant que leur mec est sur le forum ?! :lol:

 

Pour répondre à ton interrogation, lors des nouveautés, les prix ne changent pas. Ils peuvent même baisser, comme cela s'est produit lors des dernières mises à jour de l'iMac.

 

Du coup lors de sa sortie, une nouvelle machine Apple a souvent un prix compétitif par rapport à la concurrence. Cela est moins vrai après quelques mois, voir pour cela l'exemple du Mac mini qui est toujours et encore en Core Duo alors que les prix des Core 2 Duo ont maintenant bien baissé. Dans l'hypothèse que l'on puisse se faire monter une telle machine chez un assembleur, ce dernier pourrait proposer un passage au Core 2 Duo pour quelques dizaines d'euros en plus seulement.

 

L'avantage pour Apple, c'est d'avoir un tout petit nombre de configurations à gérer, toujours dans les mêmes gammes de prix. C'est aussi plus facile pour les revendeurs.

 

L'inconvénient pour nous, c'est que si tu n'aime pas l'une des 12 machines proposées par Steve Jobs (2 Mac mini, 3 iMac, 3 MacBook, 3 MacBook Pro, et 1 MacPro), et bien c'est bien dommage mais y'a rien d'autre au menu ! :P

 

Edit : niveau évolution, la plateforme Santa Rosa, ce sera mieux qu'avant, qui était elle même mieux qu'avant... Ça évolue quoi, de là à parler d'une révolution à chaque fois, peut être pas tout de même. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×