Aller au contenu

Imac : 2012 ou 2013


Klamicaz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me trainant depuis 9 ans un PC dépassé, j'ai décidé de faire l’acquisition d'un iMac.

J'ai opté pour un 27 pouces à 1799 €, avec option Fusion drive, ce qui porte l'ordinateur à 2000 € : Bien trop cher...

 

Je suis donc allé sur le refurb, et j'ai vu un iMac 2012 avec i5 à 2,9 GHz, GTX 660M avec 512 Mo, et Fusion drive 1 To à 1700 €, donc bien plus abordable..

 

J'ai donc 3 questions :

 

- Est ce que l'iMac 2013 apporte quelque chose à l'écran (reflets diminués...)

- Est ce que la GT 755M est plus puissante que la 660M

- Est ce que 512 Mo suffisent ou est ce que c'est vraiment trop peu? (je parle pour des jeux style minecraft, donc pas très gourmants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iMac 2013 n'est il me semble qu'une petite évolution du 2012, il n'y a pas de changement significatif.

 

Sur la puissance de la carte graphique je laisse les gamers éventuels confirmer, mais à priori il ne ne devrait pas y avoir de problème pour des jeux raisonnablement exigeants.

 

Cela dit il y a une keynote le 16 octobre, au cours de laquelle de nouveaux iMac sont probablement présentés : du coup le modèle 2013 devrait se retrouver plus souvent sur le refurb. Je te conseille donc d'attendre encore 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est bien ce qui se produit (nouveaux iMac 2014 -> modèle 2013 débarque sur le refurb) et si le modèle 2012 est toujours proposé, encore moins cher, mettons à 1450€... personnellement, c'est sans doute ce dernier que je prendrais.Ces machines sont devenues tellement puissantes que le seul point important pour une bonne partie de la clientèle, c'est le stockage (disque dur, Fusion drive ou SSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le refurb suisse ont réapparu des iMac 27" de 2011, les derniers à avoir un lecteur optique, pour moins de 1100€.

Je trouve cette offre intéressante (si j'avais besoin d'un iMac grand écran, c'est ce que je prendrais sans aucun doute); c'est un peu pour ça que j'ai fait cette remarque sur les modèles 2012. Mais la politique de prix d'Apple et les disponibilités sur le refurb sont parfois assez folklo', donc difficile de faire des pronostics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...