Jump to content
Sign in to follow this  
Pulsar

iPhone 6 ou iPhone 5S ?

Recommended Posts

Bonjour,

Jusque là l'acquisition d'un iphone 6 ne faisait presque aucun doute, partant de l'idée que quitte à acheter quelque chose (qui va me durer le plus longtemps possible) autant acheter la version la plus récente.

Or avant-hier alors que je passais par hasard à côté de la Fnac je me suis dit que c'était l'occasion de voir en vrai le nouvel iphone. Malheureusement les craintes que j'avais formulé à l'encontre de la version 6 ce sont révélées exactes :

- design raté en comparaison du 5S;

- moins bonne prise en main pour les appels;

- l'écran m'a paru un peu grand pour ce qui est avant tout un téléphone (mais d'un autre côté je compte lire des livres dessus).

 

Par contre j'en ai profité pour faire un petit test et il est clair que ceux qui parlent d'un iphone 6 pliant n'en ont jamais eu en main. Il est parfaitement robuste à une utilisation normale.

 

Mon utilisation sera principalement : appels, SMS, GPS, lecture d'ebooks, prise de rendez-vous, photos et plus rarement pour filmer. Utiliser internet dessus devrait rester occasionel et les jeux sont sans importance.

La possibilité de remplacer son portefeuille par un iphone m'intéresse beaucoup (mec sans sac à main, on cherche à s'alléger comme on peut ! lol) mais je crains que cela reste une utopie et qu'il faille pendant encore très longtemps se trimballer les 2.

Chose importante aussi : je suis plutôt du genre à faire dans le durable et il n'est pas impossible que je le garde 5 ans et plus...

 

Du coup mon hésitation est grande entre l'iphone 5S 32Go et l'iphone 6 64Go. Si je pouvais avoir quelques avis éclairés, merci ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Bonjour,

 

Il est évident que pour « maximiser » l'argument de « durabilité » (5 ans c'est long...) il faut aller sur l'iPhone 6 et son grand écran (qui paraîtra minuscule quand on aura des iPads 20" dans 5 ans, confère l'iPhone original et son écran de 3,5" qui paraît minuscule).

 

Deuxième argument « pour », 64 Go t'aidera beaucoup à tenir le coup pendant toutes ces années, par rapport à 32 Go. En fait il faudrait comparer avec un iPhone 5S de 64 Go pour être tout à fait honnête.

 

En bref le seul « contre » c'est bel et bien le prix. Et encore, en cinq années tu as « le temps » de regretter de ne pas avoir « allongé » 200 € de plus (je crois que c'est la différence de prix entre les deux modèles, non ?).

 

 

La possibilité de remplacer son portefeuille par un iphone m'intéresse beaucoup (mec sans sac à main, on cherche à s'alléger comme on peut ! lol) mais je crains que cela reste une utopie et qu'il faille pendant encore très longtemps se trimballer les 2.

 

On en reparle début 2015. En France le payement par NFC est déjà présent sur de nombreux appareils de carte bancaire (le logo est assez facile à repérer dans les magasins), donc je parie sur une adoption massive et généralisée début 2015. On pourra vraiment laisser sa carte bancaire à la maison (un truc de moins à perdre...).

 

Pour les petits achats, pour remplacer la petite monnaie, le système « Moneo » a été un gros flop, donc on va devoir attendre de voir si ça va fonctionner ou pas. Mais pour les banques et aussi pour les commerçants, la petite monnaie, c'est le chemin de croix : très coûteux, dangereux, source d'erreurs, j'en passe et des meilleures. Ce n'est sans doute pas le consommateur qui va « pousser » le plus fort pour voir disparaître le sacro saint porte-monnaie !!! On n'est pas dans le domaine de l'utopie mais dans celui de la dystopie, les banques ont tout notre argent et au moindre décalage sur le compte on se retrouve incapable de payer le moindre café !

 

Il restera encore les transports en commun, qui viennent à peine de passer à « Unikopass », là pas de solution pour l'instant (je vois mal la SNCF, la RATP et l'ensemble des sociétés de Bus de chaque ville française changer tout leur équipement de composteur pour devenir compatible Apple Pay !).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact je me disais aussi que dans quelques années l'écran du 5S risquerait de me paraître très petit.

Pour la question de la capacité je ne compare qu'entre appareils neufs et donc forcément entre 5S 32Go et 6 64Go. Pourquoi du neuf ? Toujours dû au fait que je compte le garder longtemps or s'il est d'occasion je risque devoir faire changer la batterie à un moment donné et donc débourser certainement une centaine d'euros ce qui limiterait fortement l'intérêt d'un achat d'occasion.

 

Merci pim, pour l'instant je penche vers le 6 avec une coque pour masquer la vilaine chose lol (désolé pour ceux qui adorent ^^).

 

D'autres avis sont les bienvenues :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×