Aller au contenu

Problème synchronisation des photos sur iphone 5s


Quentin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai formaté mon Iphone hier et après réinitialisation et synchronisation de mes appli, music tout bien sauf pour mes photos ou tous mes événements sont dans le désordre alors qu avant mon formatage et sur mon macbook pro tout est bien trié.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A mince mais la semaine derniere quand je synchronisais mon iphone tout était niquel sauf a partir d hier ou je l'ai formaté, crotte!!!

Il m'arrive que des merde avec mon Imac qui ne redémarre pas également mais le rdv est pris chez Apple pour lundi!! 

Pauvre iphone en plus les événements de photo dans le des désordre ca ne sert a rien...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire c'est désolidariser iPhoto sur Mac avec les appareils iOS et attendre patiemment la bibliothèque de photo iCloud. Le système de gestion des photos prévu par Apple est enfin ce qu'il aurait du être il y a des années… mais la transition va être un peu compliqué.

 

Car non, iOS ne fout pas le bordel dans les photos, c'est bien tout le contraire ; mais ça ne va pas être évident tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si. Je n'ai plus mon "Photo Stream" sur mon iPad... 

Non, le Photo Stream est toujours là. Il ne fait plus doublon, c'est tout, ce qui était stupide.

 

Pas de problème de taille non, tu peux acheter du stockage (qui pour une fois n'est plus aussi cher qu'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au delà d'une question de taille, je n'ai pas très envie (ni besoin d'ailleurs) d'avoir toutes mes photos en ligne. Je les aime bien au chaud à la maison, mes photos...

Tu as toujours le choix. Moi ce que je veux c'est une bibliothèque. Pas des bibliothèques, autant que d'appareils, ce qui est insupportable à gérer (et je ne profite jamais de mes photos). Donc j'ai très envie que ça soit sur un serveur quelque part et que mes appareils m'affichent un miroir de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pour ça (je rêve, hein), j'aimerais bien qu'Apple nous ponde un iCloud personnel. Que je puisse installer certains services de iCloud (comme la synchro photos, un genre d'iTunesMatch local, les sauvegardes de documents) sur mon serveur chez moi.

 

Comme je peux avoir plusieurs comptes mails, je pourrais avoir plusieurs comptes infra iCloud, et choisir l'emplacement physique de tel ou tel chose à synchroniser. Par exemple, les sauvegardes de mon iPhone, hop ! sur le mini du salon (tant qu'jsuis chez moi). Les photos aussi. Mais les mails restent sur l'infra de Cupertino...

 

Evidemment, faut coupler ça à une bonne fibre optique, sinon ça n'a pas beaucoup de chance d'être utilisé. Mais ça m'intéresserait. 

Et ça relancerait les ventes de Mac Mini. Et j'ai pas moins besoin de payer un espace de stockage situé en Californie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si. Je n'ai plus mon "Photo Stream" sur mon iPad... 

Non, le Photo Stream est toujours là. Il ne fait plus doublon, c'est tout, ce qui était stupide.

Pas chez moi... Pour moi 50≠999

 

Screen%20Shot%202014-10-10%20at%2007.22.

Et voilà ce que j'ai sur mon iPad (lorsque je n'ai aucune photo d'importée depuis ma iPhotothèque:

 

IMG_0016.PNG

 

Alors que sous iOS 7 j'avais *toutes* les photos de mon "photo stream".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi de particulier ton verre pour que tu l'ai pris en tof ?

Absolument rien. Mais comme c'est le dernier de ce type qu'il me reste (les autres ont été cassés), j'ai demandé à ma mère qu'elle m'en ramène des pareils, j'avais pas le temps d'aller à IKEA en chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi hors de question que j'utilise Icloud pour toutes mes photos elles sont personnelles et le restera!!

Tres bizzare que Iphoto me fasse ca avec mon Iphone, c'est peut être un bug du a la restauration ou autre car en essayant de synchroniser différemment en cochant juste mes événements mais toujours dans le désordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, ce que tu montres, c'est les 1000 dernières photos uniquement, autant sous iOS 7 que sous iOS 8. C'est cette limite de 1000 que Apple va faire sauter d'ici quelques semaines ou mois.

 

Sinon DropBox peut se charger d'importer les photos de tous vos appareils et les regrouper dans un seul et même endroit sans faire aucun doublon : un dossier du Finder, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, ce que tu montres, c'est les 1000 dernières photos uniquement, autant sous iOS 7 que sous iOS 8. C'est cette limite de 1000 que Apple va faire sauter d'ici quelques semaines ou mois.

Je sais bien, mais sur mon iPad sous iOS 8, elles n'apparaissent pas, c'est ça que je trouve nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas très bien ce que tu décris, Luc, mais si tu trouves que c'est moins bien qu'avant, je te crois et j'en suis désolé. Visiblement on a tous des visions assez différentes de ce que devrait être l'application Photos.

 

Pour moi elle devrait être ce qu'elle est en train de devenir donc je suis content. Après comme le dit pim il y a d'autres alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe, je suis complètement d'accord avec toi. Je t'explique un peu plus le problème:

 

Sur mon iPod (qui est encore sous iOS 7), j'ai toutes les photos de mon flux personnel (les 1000 dernières donc), les mêmes que dan iPhoto sur mon MBP.

IMG_0833.PNG

 

Et je n'ai pas ceci sur mon iPad, ce qui m'embête pas mal puisque ça m'évitait de charger mes dernières photos, ce que je dois faire maintenat depuis que mon iPad est sous iOS 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...