Aller au contenu

Mac Pro 2014


Furlaz

Messages recommandés

Le Mac Pro (ciblant traditionnellement un public de professionnel, donc ayant du budget) devient évolutif lorsqu'on considère ses ports Thunderbolt. Certes, c'est cher (on parle à des pros), mais des extensions utilisant ce port existent.

 

En théorie. Car en pratique comme extensions TB il n'y a pas à ce jour pas grand-chose à part quelques boîtiers pour disques externes.

 

Et Avec la limitation que le TB du Mac Pro c'est au max du 10G/s, alors qu'en connexion PCIE les cartes internes peuvent aller au-delà, en agrégeant plusieurs ports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pas de Time Machine d'activé sur mon ordi. À chaque fois, c'est ce que j'ai vu sur les forums, mais ce n'est pas mon cas :(

J'ai suivi tout un tas de conseils mais je n'ai jamais résolu mon problème...

 

Concernant mon utilisation, oui un bon macbook pro ou imac ferait bien l'affaire... Mais débourser 2000 à 3000€ pour quelque chose qui n'est pas évolutif, qu'est-ce que ça me donnera dans 5, 7 ou 10 ans ?

Le Mac Pro est plus cher, il me fait effectivement plaisir ( :-) ) mais j'aurai de la marge avant qu'il me soit obsolète je pense ?

 

Quand je regarde les offres d'occasions, on trouve encore des Mac Pro de 2007 à 1500€...

 

Honnêtement rien ne tient 10ans... A mon avis c'est plus économique, et on a plus de perf en achetant 2 fois moins cher, et deux fois plus souvent... Mais j'avoue que je n'aime pas trop, après si on a une utilisation raisonnable, un iMac haut de gamme, ça peut peut-être tenir 5ans, là ou un MacPro pourrait peut être gagner encore un peu, mais ça ne durera pas deux fois plus longtemps, j'y crois pas, oui ce sera mieux, et peut être que ce sera un peu plus pérenne, mais ça ne durera pas 2 fois plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as tout compris, malheureusement, et je suis bien d'accord avec toi : rien ne tiens 10 ans !

 

Et on peut même comparer un Mac mini actuel avec un Mac Pro d'il y a cinq ans.

 

Après l'iMac a un avantage sur le Mac mini, c'est qu'il est possible de le pousser souvent à fond sans trop l'entendre ventiler. Et le Mac Pro a un avantage sur l'iMac (en plus de ne pas imposer l'écran...), c'est qu'il peut être poussé à fond en permanence, on ne l'entendra jamais ventiler. Donc l'idée du Mac Pro c'est pour la vidéo, là ça va être très confortable et très silencieux. Ça fait cher le silence, mais ne dit-on pas que le silence est d'or ?! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là tu as tout compris, malheureusement, et je suis bien d'accord avec toi : rien ne tiens 10 ans !

 

Le PC familial chez mes parents a déjà soufflé sa 9e bougie, et marche encore très bien :)

Sous Windows les machines durent bien plus longtemps ; elles sont livrées « déjà vieilles », ça n'étonne personne de les voir ramer vu que c'est l'état initial...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne pensais pas que ce post aurait autant de succès !!

J'en apprends beaucoup avec tous vos commentaires, merci :-)

 

Bon, j'essaye de reprendre un peut tout ce qui m'est conseillé : 

 - Je prends bonne note que le "multi-applis" fait surtout travailler la RAM et non les cores

 

 - Merci beaucoup pour les lignes de commandes (je n'y suis pas du tout allergique. Tout ce qui est "logiciel" ne me pose pas de problème. C'est au niveau matériel que je suis très très noobs).

J'ai donc réussi à libérer 20 Go !! J'ai tout simplement découvert que Adobe Premiere gardait en cache TOUS les fichiers vidéos et audios que je j'utilise pour mes montages vidéos. Et comme j'ai du monter presque 100 vidéos ces 3 derniers mois, le dossier était... un peu lourd. J'ai tout supprimé et il a l'air de mieux aimer.

Ceci dit, il ne me reste "que" 21 Go d'espace libre maintenant. Sachant que tout le reste est au minimum et que je ne peux rien supprimer de plus. Je vais pouvoir souffler un peu mais ce n'est pas non plus le grand confort.

 

 - Pour répondre au sujet de Time Machine, je mettrai ça en place avec mon prochain je pense mais là, je n'en ai pas besoin. TOUT ce qui est sur mon ordi peut être perdu, ça n'a pas d'importance. J'ai un dossier qui se synchronise tout seul avec mon Google DRIVE Pro. Du coup tous les fichiers importants (projets clients et mes projets) sont toujours sauvegardés (environ 12Go). Pour tout le reste, qui est lourd (vidéo, musique, photos), j'ai un disque dur externe. Rien est sur mon ordi.

Je note le SUPER conseil pour faire de mon Macbook air une machine plus "vivable". À savoir changer le SDD. Même en passant sur un MP, je garderai mon MBA pour les déplacements donc l'idée me plait bien :-)

 

 - Par contre, j'ai une GROSSE LIMITE avec mon MBA, espace disque ou non, c'est effectivement la puissance pour faire du montage vidéo. Clairement, même neuf, je n'ai jamais réussi à voir ma vidéo 1080p fluide pendant le montage. Soit je la convertie en très mauvaise qualité pour le montage et la remplace au dernier moment par la bonne qualité pour l'export. Soit le me focalise sur le son quand c'est de la caméra fixe où il n'y a aucun travail à apporter de plus sur les images. Et là 4Go non changeable c'est light... La carte graphique est limite aussi. Et le processeur aussi :-)

 

 - un iMac serait peut être suffisant mais l'écran imposé (même s'il est très joli) ne m'enchante pas pour le graphisme. J'aime bien l'idée de pouvoir mettre ce que je veux.

 

 - Oui, le MP est beaucoup moins évolutif aujourd'hui mais avec la marge pour augmenter la RAM + la possibilité (même si difficilement trouvable pour le moment apparemment) de changer le SSD + toutes les prises Thunderbolt derrière, j'ai de quoi me faire plaisir quelques temps. Mon ancien MBP avait tenu 5 ans sans aucun problème et je l'ai revendu parce que le disque dur avait lâché (je l'avais changé puis revendu pour m'acheter un ordi encore plus portable, le MBA).

 

Je suis allé voir la banque hier pour faire un crédit pro, on va voir si ça passe... En attendant, je vais regarder les nouveauté de ce soir  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le reste, qui est lourd (vidéo, musique, photos), j'ai un disque dur externe. Rien est sur mon ordi.

Et ce disque externe est bien sûr sauvegardé ?

 

Je note le SUPER conseil pour faire de mon Macbook air une machine plus "vivable". À savoir changer le SDD. Même en passant sur un MP, je garderai mon MBA pour les déplacements donc l'idée me plait bien :-)

Est-ce que ça vaudra vraiment le coup (et le coût) une fois que tu auras le MP ? Non pas de garder le MBA, mais de lui mettre un SSD plus gros. Le jour où le gros du travail se fera sur le MP, tu pourras sûrement libérer plein de place sur le MBA.

 

- un iMac serait peut être suffisant mais l'écran imposé (même s'il est très joli) ne m'enchante pas pour le graphisme. J'aime bien l'idée de pouvoir mettre ce que je veux.

Oui, c'est le gros inconvénient de l'iMac, dès lors qu'on a des attentes particulières pour l'écran (par exemple si on veut une dalle matte).

 

- Oui, le MP est beaucoup moins évolutif aujourd'hui mais avec la marge pour augmenter la RAM + la possibilité (même si difficilement trouvable pour le moment apparemment) de changer le SSD + toutes les prises Thunderbolt derrière, j'ai de quoi me faire plaisir quelques temps. Mon ancien MBP avait tenu 5 ans sans aucun problème et je l'ai revendu parce que le disque dur avait lâché (je l'avais changé puis revendu pour m'acheter un ordi encore plus portable, le MBA).

De toutes façon je rejoins Pim sur un point : le MP est à priori conçu pour travailler à pleine charge en continu, ce qui n'est pas tout à fait le cas de l'iMac ou du Mini. Quand je lance une compression video de 2h sur mon iMac, il devient bouillant rapidement, ce qui à long terme n'est pas très bon pour les composants : la pâte thermique du processeur fatigue, l'écran qui est juste devant le processeur peut se tâcher à long terme, etc... Et comme les ventilos soufflent à fond, l'intérieur s'empoussière plus rapidement, ce qui fait qu'au bout d'un moment la ventilation n'est plus efficace, donc ça chauffe encore plus, et le hardware réduit automatiquement la fréquence pour éviter de tout cramer. Un iMac qui travaille beaucoup il faudrait le dépoussiérer régulierement à l'intérieur, mais les iMac d'aujourd'hui sont une galère à ouvrir.

 

Bref, quand on y réfléchit un iMac c'est joli et ça fait classe pour une start-up qui veut impressionner le client, mais ce n'est pas vraiment une station de travail sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 2 disques dur externes oui. Les choses importantes sont stockées en double et en ligne. Après pour les autres vidéos (genre films et tout ça), c'est pas bien grave si je les perds...

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup de changer le SSD de mon MBA ensuite mais je note simplement l'idée (je ne savais pas qu'on pouvait le changer  :wacko: ) au cas où !

 

Pour l'iMac, je n'avais pas vu ça sous cet angle mais effectivement, mon ordi je l'utilise de 8h à 22h en continu et même s'il ne travaille pas tout le temps, c'est quand même souvent dans la journée... et pour l'écran, j'ai déjà une dalle mate du coup autant la garder (même si je pourrai faire du multi-écran avec l'imac)

 

D'ailleurs pour l'anecdote, dans mon dernier travail de salarié mon patron avait un bel iMac 27 pouces, là où tout le monde avait des ordis sous Linux  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour l'anecdote, dans mon dernier travail de salarié mon patron avait un bel iMac 27 pouces, là où tout le monde avait des ordis sous Linux  :hmmm:

Ah c'est sûr que pour envoyer des mails et consulter les powerpoint ou graphiques Excel préparés par ses sous-fifres, l'iMac ne devait pas chauffer beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je peux me tromper, mais je suis prêt à parier qu'il n'y aura plus aucune mise à jour sérieuse du Mac Mini.

 

 

Ahh, je me suis gourré dans ma prédiction. Enfin, on peut ergoter sur le "sérieux", si j'ai bien vu, c'est juste une mise à jour du proc.

 

Nan, nan. Pas besoin d'ergoter, t'avais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon iMac "milieu de game" (21", bonne cg, boosté à 24GB de ram) il y a 3 ans comme un premier pied dans le monde Apple, éventuellement en vue de l'achat d'un Mac Pro par la suite. Je viens d'acheter un Macbook Air, rien que pour l'autonomie. Après prises de notes pendant 7h (mon PC s'éteignait après 4h), il lui reste encore 75% de batterie ...

 

Mais, je suis plus en position d'attentisme sur le futur. Aujourd'hui mon iMac me suffit, mais c'est vrai que je me vois mal racheter un autre iMac. La revente ne me convainc pas vraiment. Partir dans une logique d'investissement "à fond perdu" d'une succession d'iMac 27" ne me parait pas une perspective engageante.

 

Si le Mac Pro était resté modulaire et évolutif, c'est vers lui que je me serais probablement dirigé. Je bave devant le Mac Pro actuel, il a tout pour me plaire, mais le passé ne plaide par pour Apple. Cet appareil n'a de sens que si de nouvelles versions de Mac Pro voient le jour. Cela alimentera d'une part un marché de la seconde main et pourquoi pas une possibilité d'avoir des cartes graphique ou des cartes disques en spare.

 

Perso je n'aurais pas l'usage d'un Mac Pro, mais sinon je suis un peu dans le même constat que toi : j'ai acheté mon iMac 2011 1100€ à l'époque, en ajoutant moins de 100€ pour ajouter 8Go de RAM (donc 12 en tout). Dans la gamme actuelle des iMac, il faudrait que je monte à 1700€ pour ne pas régresser par rapport à ça (16Go d'origine, et Fusion Drive) !

 

Ca fait réfléchir... Si je devais renouveler aujourd'hui, il n'est pas certain que je reprendrais un Mac du coup. Surtout vu la mise à jour Mini avec la disparition du quadcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je peux me tromper, mais je suis prêt à parier qu'il n'y aura plus aucune mise à jour sérieuse du Mac Mini.

 

 

Ahh, je me suis gourré dans ma prédiction. Enfin, on peut ergoter sur le "sérieux", si j'ai bien vu, c'est juste une mise à jour du proc.

 

Nan, nan. Pas besoin d'ergoter, t'avais bon.

 

 

Ah ouais, ils ont supprimé le quad-core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de mise à niveau du MP, ça sera pour la prochaine fois surement  ^_^

 

Du coup, que pensez-vous des performances du nouvel iMac 5K comparativement au MP ?

En gros : 

 - Différence entre le Quad core i7 4GHz et le Quad core Xeon E5 3,7Hz ?

 - Différence entre les cartes D300-700 et la AMD Radeon 59 M295X 4Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, que pensez-vous [...] du nouvel iMac 5K ...

Qu'en plus des défauts de la solution iMac évoqués précédemment, tu aurais tort de te jetter sur une machine nouvelle de ce genre avant d'avoir des retour de tests et d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell avait annoncé un moniteur 5K il y a quelques temps, mais il n'est pas encore dispo : c'est probablement la même dalle que celle utilisée par Apple, et Apple a dû accaparer toute la prod !

 

Pour être tout à fait honnête, Furlaz, si j'étais à ta place avec la même problématique, j'adorerais sans doute avoir un Mac Pro sur mon bureau, mais je crois que je choisirais en fait... un PC monté sur mesure avec exactement les composants dont j'ai besoin ! Ca coûte probablement aussi cher qu'un MP au final, mais sans aucun compromis ou doute sur l'avenir (et dans une tour on peut tout mettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui mais là, ça ne va pas être possible... Repasser à PC, je ne peux plus !

Je suis trop habitué à l'OS d'Apple, à son ergonomie... Et un Hackintosh non merci également  :hihi:

 

Ma femme a un pc sous Windows 8 et c'est vraiment pas mon truc !! Il me donne des boutons ^^

 

Je n'ai rien contre PC mais ça ne répond pas à ce que je demande d'un ordinateur :-)

 

Bon je vais attendre un peu avant l'écran 5K alors...  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a un pc sous Windows 8 et c'est vraiment pas mon truc !! Il me donne des boutons ^^

C'est quoi comme ordi ? Parce qu'effectivement avec un ordi apachère on peut se prendre la tête, mais il faut comparer ce qui est comparable.

 

Et W8 peut être utilisé comme W7 si on le souhaite, quasiment sans jamais mettre un pied dans l'interface MUI. Et au pire W7 est toujours en vente.

 

Je n'ai rien contre PC mais ça ne répond pas à ce que je demande d'un ordinateur :-)

Tu demandes quoi à un ordi ? Pour toutes les activités que tu cites, il y a ce qu'il faut sous Windows y compris au niveau pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai le 5k, avec juste l'option Fusion drive 3Go, et je passerai la machine à 32Go de Ram tout seul, ce qui se fait très bien, avec le tarif éducation ça fait une machine dans les 2700€, c'est pas donné, mais c'est en dessous du prix du Mac Pro, et c'est quand même une machine très performante qui te fera quelques années, sans soucis, ensuite après amortissement puisque tu es pro, tu revends et tu verras bien ce que tu achètes...

 

Après moi je bosse sur les deux, là on vient de m'installer un DELL sous W7 Pro qui marche pas si mal, mais je n'ai clairement pas les perfs ni la stabilité de mon iMac qui a 2 ans alors bon c'est sûr ce n'est pas une machine à 2000€, mais je ne regrette pas mon passage sur Mac il y a 2 ans, que du bonheur pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...