Aller au contenu

[URGENT] Bug Yosemite GM2


MathieuClem

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !

Je fais des recherches tant bien que mal sur mon problème et toujours impossible de réparer tout ça.

 

J'ai besoin de vous, urgemment, j'ai un gros soucis, mon MacBook Retina ne fonctionne plus. Enfin à moitié

 

Il ne démarre plus... En l'allumant, le dong est là, mais plus rien ! Aucun éclairage, riiiien du tout

 

J'ai vidé la PRAM, j'ai essayé un demarrage avec Cmd + Alt + R. Rien du tout

 

Aidez moi, je suis à court d'idees.

Le genius bar a refusé de m'aider car Yosemite n'etait pas disponible au public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu n'as rien en appuyant sur la touche « Alt » c'est que ton disque interne est inaccessible. Donc soit le schéma de partition est dans les choux soit le disque est mort. Il faut essayer de reformater à partir d'une clef USB externe, si c'est possible alors bingo, il suffira juste de tout réinstaller. Cela peut être fait très rapidement, entre une demi-heure et quelques heures, selon la quantité de données que tu as à recopier. Si tu n'as pas de clef USB avec le système installé il faut en trouver une, à moins que tu habites au pôle Nord ou au milieu de Sahara tu n'as pas à paniquer, il doit bien y avoir quelqu'un autour de toi qui a cette fameuse clef et qui acceptera de prendre un café avec toi le temps que tu fasse l'opération avec sa clef. Aussi simple que ça. Si tu dois faire 50 ou 100 km pour cela, et que cela te permet de retrouver un fonctionnement correct de ta machine, il faut le faire.

 

En revanche si avec l'utilitaire de disque tu ne peux pas reformater ton disque c'est qu'il est mort. Cela n'a rien d'exceptionnel, c'est même tout-à-fait commun, flippant mais commun, que la machine soit âgée de 6 jours, 6 semaines ou 6 ans ne change rien.

 

Dans tous les cas quand tu apporte la machine à un Genius tu dis que tu as oublié la version de ton système, que c'est la dernière version, point barre. Si ton disque est réellement en bouillie je leur souhaite bon courage pour arriver à déterminer que tu étais sous Yosemite avant de tout planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le disque est effectivement mort, ce n'est probablement pas dû à Yosemite.

 

Par contre, le rétroéclairage de ton écran est-il encore fonctionnel ? Je veux dire, quand tu essaye d'allumer ton Mac, le noir est-il vraiment noir ou il y a comme de la lumière "derrière" ?

S'il n'y a pas de lumière, c'est qu'il est possible que ce ne soit que la dalle qui soit morte mais que ton système fonctionne encore.

Il suffira alors "juste" de remplacer la dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le disque est effectivement mort, ce n'est probablement pas dû à Yosemite.

 

Par contre, le rétroéclairage de ton écran est-il encore fonctionnel ? Je veux dire, quand tu essaye d'allumer ton Mac, le noir est-il vraiment noir ou il y a comme de la lumière "derrière" ?

S'il n'y a pas de lumière, c'est qu'il est possible que ce ne soit que la dalle qui soit morte mais que ton système fonctionne encore.

Il suffira alors "juste" de remplacer la dalle.

J'ai pensé à ça aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétro-éclairage fonctionne, c'est noir, mais éclairé.

 

Vous allez rire, c'est très bizarre ! Je l'ai branché sur la télé par HDMI, et là, et ben dis-donc une pomme apparait, et le login aussi.

Je m'inscris, la barre se charge et là BOUM, l'écran de la télé grésille, fait du vert, puis on revient avec un écran tout noir avec la barre de chargement qui reste figée à moitié. Puis plus rien ... Très très bizarre.

L'ordi est toujours noir rétro-éclairé

 

Impossible de redémarrer sur un autre disque en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de brancher-débrancher plusieurs fois.

 

Utilise ton iPhone ou ton iPad pour te connecter à ton Mac en VCN (tu as bien le partage d'écran activé en permanence dans les Préférences système ?!). iTeleport peut faire ça :

 

http://www.iteleportmobile.com

C'est pas VNC plutôt par hazard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook a démarré normalement après 2 jours de pause. Très bizarre

 

 

Tout le monde a le droit à des vacances merdes ! #mortaux35heures #congésmieuxpayés #fonctionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...