Aller au contenu

Conseil pour un achat de disque dur interne


Labelmomo

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais d'autres préoccupations et avais laissé de côté certains projets sur ma bécane. 

 

Cependant, depuis hier soir, je tente désespéremment (non, le mot n'est pas trop fort) d'installer Lion 10.7 et ne trouve que des mises à jour !!  :hmmm:

 

Mout, si tu es par là, merci de tes conseils.

 

Cordialement.

Mon conseil, il est de surtout rester sur Snow Léopard :D Tu ne t'en trouveras que mieux XD

 

Mais malheureusement, je n'ai pas Lion.

 

Pourquoi veux-tu absolument Lion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Bonjour à tous, j'avais d'autres préoccupations et avais laissé de côté certains projets sur ma bécane. 

 

Cependant, depuis hier soir, je tente désespéremment (non, le mot n'est pas trop fort) d'installer Lion 10.7 et ne trouve que des mises à jour !!  :hmmm:

 

Mout, si tu es par là, merci de tes conseils.

 

Cordialement.

Mon conseil, il est de surtout rester sur Snow Léopard :D Tu ne t'en trouveras que mieux XD

 

Mais malheureusement, je n'ai pas Lion.

 

Pourquoi veux-tu absolument Lion ?

 

 

Parce qu'il m'arrive d'avoir des logiciels qui sont sous 10.7 et que je ne peux donc pas installer.  Comme le logiciel Kobo de ma liseuse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enverrais le lien ce midi, je ne suis pas chez moi et le fichier est reconnu comme un dossier par mon NAS (je m'y suis connecté à distance), du coup, je dois le compresser.

Mais avec le petit CPU ARM de mon NAS, la compression est très longue, je le compresserais avec mon PC ce midi et je t'enverrais le lien dans la foulée.

Dans une bonne heure je serais chez moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il soit accepté par Yosemite. C'est une vieille machine si mes souvenirs sont bons.

 

Edit : pile poil...

Du coup, rester sur un système pas trop récent permet de conserver des performances pas trop dégradées.

 

Re-édit : bon, du coup Lion est le dernier que sa machine peut accueillir. Montain Lion réclame du iMac 2007 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "le plus récent", c'était bien entendu le plus récent accepté par l'iMac. Que je pensais compatible 10.8.

 

Sinon Mout l'iMac 2007 de ma mère tourne aussi bien sous Mavericks qu'auparavant sur Snow Leopard ou même Tiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "le plus récent", c'était bien entendu le plus récent accepté par l'iMac. Que je pensais compatible 10.8.

Oui, d'où mon deuxième edit. Le système le plus récent étant Lion, donc, pour Monique.

 

Sinon Mout l'iMac 2007 de ma mère tourne aussi bien sous Mavericks qu'auparavant sur Snow Leopard ou même Tiger.

Mon MacBook de 2008 aussi (encore que), à la condition que je lui ai doublé sa RAM et transformé son HDD par un SSD. Quand je vois mon mini d'un an plus jeune avec son HDD, les démarrages sont, comment dire... Et lui, il a droit à 8Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

 

Du coup, après moult tergiversations, je reste avec snow Leopard ; ça me fait  un peu suer pour certains logiciels et certaines mises à jour, mais, tant pis. Je vais rester ainsi jusqu'au jour où ma bécane tombera en rade pour de bon et qu'il n'y aura plus rien à faire (encore que....il y a toujours moyen de "moyenner").

 

Et puis je suis dans l'attente de mon beau clavier   :P

 

:nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est que du fait qu'il n'est plus mis à jour, je ne sais pas si on peut encore le conseiller, ne serait-ce que pour des questions de sécurité.  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas non plus un OS X gruyère bourré de failles.

Pour le moment... Mais les gens qui l'installent maintenant seront encore dessus probablement dans 1 voir 2 ans, et là on sait pas quelles failles vont être découvertes et comme il est plus supporté... :mellow:

 

C'est ce qu'il me semblait aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.6 n'est plus supporté en pratique depuis 2011. La MAJ qu'il y a eu en 2013 est isolée, et c'était une grosse faille java qu'apple ne pouvait pas se permettre de laisser.

 

Dans la pratique, 10.6 ne représente sans doute que moins de 1% des ordis connectés au net : autant qu'il n'intéresse plus les hackeurs, contrairement á windows xp qui est présent sur 30% des machines. Donc le risque pris en utilisant 10.6 est trés faible. D'autant plus faible que les failles qui posent réellement problème en pratique sont celles qui sont dans les logiciels, pas tellement celles de l'OS lui-même: notamment, si on est sous 10.6 il vaut mieux éviter d'utiliser Safari et Mail, au profit de logiciels qui eux sont à jour : Firefox, Chrome, Thunderbird...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...