Jump to content
Speed Shark

Batterie qui gonfle ....

Recommended Posts

Salut à tous, 

 

J'ai la batterie de mon MacBook Pro qui gonfle .... 
En effet à un tel point ou le capot du dessous s'est défait pour laisser place à l'excroissance de la batterie .... 


Pensez vous que je peux aller en Genius Bar et demander son remplacement ? ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Tout dépend de son âge.

 

En tout cas ton Mac est dangereux, il risque d'exploser, il faut donc l'apporter au plus vite. D'autant que si tu attends cela risque de casser ta carte mère ou le capot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'en râlant correctement, une batterie qui gonfle devrait pouvoir être prise en charge gratuitement par Apple. C'est suffisamment rare et suffisamment dangereux pour qu'il puisse faire cet effort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'en râlant correctement, une batterie qui gonfle devrait pouvoir être prise en charge gratuitement par Apple. C'est suffisamment rare et suffisamment dangereux pour qu'il puisse faire cet effort.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ex http://www.macbidouille.com/news/2014/01/13/encore-une-histoire-de-batterie-apple-qui-gonfle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réparation intégralement (remplacement de la batterie + éléments abîmé par le gonflement de la batterie) prit en charge par Apple.

Geste commercial en faisant passer le remplacement de la coque arrière pour remplacer les patins que j'avais perdu :D

Le hic : je récupère pas l'ordi avant samedi ou lundi :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le remplacement gratuit nécessite que la garantie soit toujours valable ?

Parce que j'ai un ami a qui la batterie a explosé, du coup ça a détruit la carte mère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

a priori, celui de SpeedShark n'était plus sous garantie (février 2011, et pas de mention d'Apple Care, et puis même, l'Apple Care serait terminé) et pourtant Apple a pris en charge les réparations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop, 

 

De retour, j'ai récupéré mon MacBook Pro ce lundi sans problème. 
260euros de facture au total, tout prit en charge par Apple, et effectivement plus sous garanti depuis mars/ avril 2012. 

 

Normalement ça devrait être prit en charge pour ton amis, car moi le mec m'a dit : "Apple prend en charge le remplacement de la batterie ainsi que les éléments abimés par le gonflement de la batterie" 

 

Tiens nous au jus ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon à savoir, mais bon entre les problème de carte graphique et toi avec ton problème de batterie ça rassure moins d'avoir la version 2011 ... Bon les problèmes de batterie similaires sont assez rares par rapport à la quantité produite mais nous devons être d'avantage vigilant les batteries sont gérées tant à la charge qu'à la décharge électroniquement, les composants vieillissants ils peuvent ne plus jouer leur rôle correctement ...
 

Dans quelle condition s'est-elle mise à gonfler ? L'a-t-elle fait soudainement ? progressivement à force de l'utiliser ? ou en charge ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilisais souvent mon ordi en charge directement branché. Elle a gonflé progressivement, pendant plusieurs mois je penses puisque moi je pensais simplement que c'était le capot qui se dévissait .... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop, 

 

De retour, j'ai récupéré mon MacBook Pro ce lundi sans problème. 

260euros de facture au total, tout prit en charge par Apple, et effectivement plus sous garanti depuis mars/ avril 2012. 

 

Normalement ça devrait être prit en charge pour ton amis, car moi le mec m'a dit : "Apple prend en charge le remplacement de la batterie ainsi que les éléments abimés par le gonflement de la batterie" 

 

Tiens nous au jus ;)

 

Bonsoir.

 

J'ai eu également le même problème sur le même MacBook Pro que toi et j'ai été a l'Apple store de Bordeaux aujourd'hui j'ai eu beau batailler rien a faire ils m'ont proposé je forfait remplacement de batterie a 129€ or en faisant des test avec le mec de chez Apple j'ai constaté que ma batterie n'avais fait que 276 cycles. Comment as tu réussi a obtenir cette prise en charge de la part de Apple ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai même pas eu à batailler ... 

Je me suis présenter le mec m'a dit ok on prend en charge ... 

Pour une fois ... 

 

Au pire répond leur " je vais attendre que ça me pète à la gueule, puis on verra à se moment là qu'est ce qu'ils diront à se moment là" 
Tout ça avec un peu d'éclats de voix tout en interpellant les clients dans le magasin :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai même pas eu à batailler ... 

Je me suis présenter le mec m'a dit ok on prend en charge ... 

Pour une fois ... 

 

Au pire répond leur " je vais attendre que ça me pète à la gueule, puis on verra à se moment là qu'est ce qu'ils diront à se moment là" 

Tout ça avec un peu d'éclats de voix tout en interpellant les clients dans le magasin :)

 

Pour moi ils ne veulent rien savoir j'ai même contacte Apple care ils me proposent d d'la changer mais uniquement a mes frais.

 

Ils vous avaient donné un bon comme quoi ils le prenaient en charge ? Que je puisse faire valoir ma cause ? Car mon MacBook est exactement de la même génération et a un nombre de cycle similaire. Et le forum n'a pas grande valeur à leur yeux malheureusement.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui un bon de réparation :/
je suis allé en Genius Bar, il ont gardé mon ordi puis quelque jours plus tard je l'ai récupéré et ce gratuitement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà qui pourra peut être t'aider ... 

 

 

901846Capturedcran20150126013304.png

Merci beaucoup j'y vais dans la journée. La date de réparation de ton mac est de quand ? De manière que je puisse démontrer a Apple que la garantie de mon mac est dépassée depuis autant de mois que le votre.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

octobre 2014 ... 
Après quoi qu'il en soit il y a marqué : 
Statut de la garantie : Out of Warranty (OW) 

 

Donc quoi qu'il en soit je suis hors garantie peu importe la date ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne veux pas casser le trip mais la facture ressemble à une facture classique non? Par classique j'entends qu'il n'est écrit nulle part que la réparation est prise en charge. Je me trompe peut être

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement voici de quoi prouver que j'ai été pri en charge c'est écrit noir sur blanc : remplacement batterie et coque inférieure garantie (programme qualité)

514944Capturedcran20150126232417.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai le même problème depuis ce week end, avec un MacBook Pro acheté en juin 2011 et un apple care qui s'est terminé il y a un peu plus de 6 mois. 

La batterie gonfle de plus en plus en ce week end. 

D'abord le track pad gonflé, et là 24h plus tard encore plus gonflé et plus fissuré. L'ordinateur s'allume et foncionne parfaitement sinon. 

 

Un premier appel à Apple Opéra où je l'ai acheté ne donne pas de bonne nouvelle. La personne au téléphone, celle du standard a priori, me dit qu'en général il ne prenne pas en garantie cela. La personne était légèrement agressive en me disant de prendre un rdv au genius bar quuand il y aurait de la place donc plutôt fin de semaine. Et que si je venais sur place sans RDV il faut attendre 2 à 3 heures sans garantie de pouvoir être reçu. 

 

Je suis déjà assez surpris de lire et entendre que certains doivent batailler pour quelque chose d'aussi évident et grossier. Qu'un composant tombe en panne je veux bien, mais de là à ce qu'il cause "l'auto destruction" de l'appareil si je puis dire, ce n'est pas acceptable et devrait être pris en charge en faisant presque profil bas. 

 

Dès lors, qui a aussi ce problème actuellement et s'apprête à batailler ? Quelqu'un sur ce forum a-t-il essuyé un refus et eu gain de cause pour d'autres moyens tels que juridique ou association de consommateurs ? 

 

Bonne journée à tous. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mec au Genius tu lui dis que sinon tu vas attendre qu'elle te pète à la gueule ou sinon qu'elle foute le feu à ta maison et on verra à ce moment là leurs dires .... 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×