Aller au contenu

Parlons de la keynote du 16 Octobre 2014 !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui du classique, en effet, je comprends que tu ne sois pas emballer pehache, mais ça ne peut pas être la révolution tous les 6 mois.

 

Disons que quand on entend "la meilleure roadmap depuis 25 ans", on attend autre chose qu'une Watch qu'ils semblent avoir lancée sans grande conviction et uniquement parce que les autres en avaient déjà lancé une, qu'un écran rétina dont tout le monde sait qu'il n'y aura que ça dans quelques années, ou que iTrucs encore plus fins.

 

Finalement, 2013 a été plus innovante, avec le Mac Pro qui a un peu surpris tout le monde (même si en pratique il n'a été dispo qu'en 2014). Mais je suis étonné du peu dynamisme autour du Mac Pro : pas de mise à jour, pas d'annonces par exemple de nouvelles CG en spare, et il n'est même pas évoqué dans les keynotes (ne serait-ce que pour dire à quel point il a du succès et et qu'ils en sont fiers, vu qu'ils sont très forts là-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a mieux pour cette présentation, quand j'ai vu que le mini était mis à jour je suis dis c'est bien il ne l'abandonne pas, mais a y regarder de plus près c'est beaucoup moins bien que ce que j'aurais voulu.

Bon mon mini a encore de beaux jours devant lui, et je lui ajouterais un petit SSD a l'occasion.

Sinon plutôt tenter par l'Ipad Air 2 pour remplacer le mien de 3eme gen.

 

Et petite question iWork's a était annoncé comme gratuit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iWork est gratuit, mais je le soupconne de n'être gratuit que pour les gens qui ont acheté leur Mac/iTruc  depuis un an, un an et demi. Moi et mon mac de 2008 ne devrions pas être dans le lot, par exemple.

 

Edit : oui, voila. Keynote, que je n'ai jamais acheté, m'est proposé au tarif de 20 chf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'on reviendra un peu plus tard dans l'année lorsqu'il sera temps de comparer promesses et résultats.

 

Ceci dit, dans la dernière émission d'"On refait le Mac", MisterX, a en substance dit ceci : "Je n'attends pas beaucoup de cette Keynote, par contre ce qui m'intéresse plus ce sont les annonces qui seront faites lors du congrès des développeurs qui aura lieu début Novembre en Asie. Deux sujets sont à l'ordre du jour : Healthkit et Homekit".

 

Healthkit, ne m'intéresse pas. Homekit aurait pu m'intéresser, mais pout ça Apple devra me convaincre que je peux leur faire confiance pour les lustres à venir.

 

Et honnêtement, je ne vois pas comment ils vont me convaincre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange cette sortie… Apple Store fermé pendant vraiment longtemps. Expédié sous 2 à 4 jours, c'est habituellement 1/ un jour précis et 2/ le vendredi d'après. Et surtout : pas de date pour la disponibilité en magasin ; alors que c'est ce qui fait d'habitude l'« évènement ». Là je trouve vraiment zéro infos sur la sortie en Apple Store physiques.  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes changer le tiens pour un Air v2 iChe ?

Absolument. Mais c'est pour des raisons que peu d'utilisateur « normaux » vont avoir. 1/ Ma chaîne YouTube, je suis presque « obligé » de parler de l'iPad Air 2 (mais d'un autre côté ca va me le rembourser dans quelque mois) 2/ il m'est facile de trouver des acheteurs du modèle précédent donc je n'ai finalement pas beaucoup d'argent à sortir de ma poche et 3/ j'ai pu avoir des bonnes réductions sur ce nouveau modèle.

 

Car honnêtement, l'iPad Air premier du nom est toujours excellent, et au prix ou Apple le vend maintenant, c'est une bonne affaire (et ça fait bien baisser les prix de l'occasion !). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui argent, et 128 directe, fin de la transition tarifaire pour moi (j'aurai rajouté 100€ chaques années). Depuis que je fais mes montages là dessus, il me faut de la place.

S'il y a bien un truc que je ne pourrais pas faire sur mon iPad, c'est bien du montage vidéo: D'un parce que je n'ai pas assez de stockage, et de deux, parce que FCPX me manquerait très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que 1/ je n'ai pas le budget pour FCP (qui n'est pas cher pour ce que c'est, certes, ce n'est pas ce que je dis), même si je sais à quoi vous pensez tous sur la question de l'« achat » du logiciel ;) 2/ en pratique je n'ai pas vraiment besoin des fonctionnalités avancées de FCP (la gestion des média serait un plus) 3/ l'iPad est le meilleur micro que j'ai donc c'est super simple de faire l'enregistrement et de monter directement sur la même machine, c'est plus simple aussi en cas de retouches ou rajouts et 4/ la discussion ne se pose même pas vu la puissance de mes Macs : même utiliser iMovie est vain, et je ne parle même pas du temps d'exportation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant qu'on ne parle quasiment que de l'iPad après une keynote qui lui était dédiée, même si le iMac 5k a eu droit à son moment de gloire. J'aimerai maintenant qu'on en a fini avec les nouveautés hardware 2014 faire le bilan de cette grande année annoncée :

- l'iPhone 6 apparaît comme une réussite si on admet que le bendgate était un faux problème. Petite déception sur les tarifs quand même et bien que je ne soit pas concerné je suis comme beaucoup surpris du choix du 16Go en entrée de gamme au lieu du 32Go.

- L'iPad Air 2 a l'air de prendre dignement la succession, contrairement au petit frère l'iPad mini 3 qui n'a rien de plus que le touch ID à proposer, nul.

- Les mises à jours des macs étant retardées à cause des processeurs rien d'intéressant n'est apparu cette année, hormis peut-être l'écran 5k mais qui fait polémique du fait de l'obsolescence des autres composants du tout-en-un. Macbook Air et Macbook Pro on a rien vu a part des mises à jours trrrrrrrés mineures. Mac Mini grosse déception, on aurait pu s'attendre à du SSD et des composants encore plus performants dans un boitier un peu plus petit, et ils en avaient largement les moyens puisque la concurrence le fait. Au lieu de ça, même boitier et performances en baisse pour un appareil quasi non modifiable, nul. Mac Pro, rien.

- iWatch annoncée... pour une sortie l'année prochaine, nul. Après le produit est encore jeune et évoluera certainement mais pour l'instant l'utilité d'un tel appareil ma parait assez restreinte, elle n'a d’intérêt que pour les possesseurs d'iPhone qui l’achèteront pour ne plus avoir à le sortir de la poche. Une semaine après l'achat et l'évaporation du wouah effect du nouveau gadget ils seront fatigués de faire leurs manips sur un mini écran en laissant leur iphone 6 gigantesque dans la poche. Apple s'en remet carrément aux développeurs qui ont intérêt à être créatifs pour donner de la valeur à l'iWatch aux yeux du grand public. De plus les prix ne ressembleront probablement pas au prix d'appel annoncé de 399€, marché de niche, nul.

- On a absolument pas entendu parler des iPods qui n'avaient aucune raison de ne pas évoluer. Même s'ils ne représentent plus qu'1% des parts de marché Apple, suivre le reste de la gamme au niveau du style et de l'interface était loin d'être inaccessible pour Apple. L'iPod touch aurait pu bénéficier de l'écran 4,7" et d'un processeur à jour puisqu'il se vend aussi en tant que console de jeu. L'iPod nano aurait pu aussi être revu en associant l'OS à iOS 8 au moins au niveau de l'apparence (l'OS actuel est la déclinaison d'iOS 6). J'admets en revanche qu'il est difficile de révolutionner le shuffle mais Apple est sensé avoir une équipe créative ^^.

- L'absence totale de nouveauté et même de communication sur l'Apple TV est très étonnante alors que les solutions concurrentes se multiplient. Une simple mise à jour style du software est bien décevante. Inutile de citer l'ensemble des nouveautés qui auraient pu apparaître dès cette année.

- Les mises à jour qui sortent du lot ne sont finalement que software avec iOS 8 et Yosemite qui apportent pas mal de belles nouveautés mais malheureusement pas mal aussi de ralentissements et bugs sur les anciens appareils (puisque apparemment 1an c'est vieux). Autrement dit pour en bénéficier pleinement il faut acheter un des produits décevants cité plus haut, et évidemment pas la version entrée de gamme qui ne sert que de prix d'appel et qui va traîner la charrue à la moindre appli un peu gourmande.

 

Autrement dit on a vu se déployer cette année au fil des keynotes la nouvelle stratégie d'Apple dont les choix sont douteux, voire incohérents et en tout cas pas au profit du consommateur. Cela nous amène en plus une gamme de produits de plus en plus confuse avec des déclinaisons qui se multiplient, (3 modèles d'iPhones, 3 modèles d'iPad mini, 2 modèles de Macbook pro, etc...) avec une multitude de couleurs, (l'or sur l'iPad est d'assez mauvais goût je trouve) mais innovation oblige, à défaut de créativité on a de la nouveauté... Ce que j'attendais n'est pas arrivé, et ce qui est arrivé me déçoit, et je crains de ne pas être le seul.

 

Pour finir je lancerai un jeu, renouveler le slogan d'Apple, je commence :

- Des innovations, mais pas trop! :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer la nouvelle stratégie Apple de nous proposer des bouses obsolètes à pas cher tout en continuant de monter les prix des produits à jour, voici les entrée de gamme de leurs produits :

- iPhone 5C 8Go dont les composants sont vieux de 3ans (iPhone 5)

- iPad mini 1ère génération à seulement 249€ mais vieux de 2 ans (prix d'une galaxy tab 3 qui a un an)

- Macbook pro sans écran rétina qui reste quand même à 1099€

- Macbook air clé USB 128Go à 900€ (prix que coûtait mon macbook 2009 de 256Go)

- Mac mini 2014 à 500€ avec des performances en baisse par rapport au produit précédent (jamais vu dans l'informatique)

- iMac proposé cette année à 1099€ mais au détriment de performances convenables, ça fait cher pour naviguer sur internet

- iPod Touch sans appareil photo qui a finalement disparu

 

Sinon on peut expliquer que l'iPad Air 2 Wifi + Cellular 128Go est à 825€ quand l'iPhone 6 plus 128Go est à 1019€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...