sudes Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 Bonjour à tous Hier, Apple a dévoilé un nouvel iPad Air, plus fin et plus puissant. A la base, j'attendais cette mise à jour pour avoir le Air 1 moins cher. Mais je commence à hésiter... Voici mon problème : J'ai un PC basique qui a 3 ans et qui me satisfait pour l'usage quotidien. A côté, je compte prendre un iPad pour prendre des notes en cours et pouvoir accéder à mes cours en ligne partout dans mon école où le WiFi est bien répandu. Cette année, je vais être amené à faire du montage vidéo pour la promotion d'un évènement et je me disais que je pourrais le faire sur l'iPad. Ainsi, mon choix se fera entre : - iPad Air 1, 32Go, puce A7 : 431 € ou 395 € (selon que je peux avoir ou non la réduc Apple on Campus au lieu de la réduc Education, il faut que j'appelle Apple pour le savoir) - iPad Air 2, 64Go, puce A8X : 574 € ou 532€ A ce jour, l'iPad Air 1 peut-il faire du montage vidéo (iMovie, Pinnacle,... un peu plus évolué que du film de vacances mais pas extraordinaire non plus) sans soucis ? Parce que, si les 64Go du 2 sont intéressants, je saurai quoi faire des 140€ économisés ! Merci d'avance pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 A ce jour, l'iPad Air 1 peut-il faire du montage vidéo (iMovie, Pinnacle,... un peu plus évolué que du film de vacances mais pas extraordinaire non plus) sans soucis ? Oui. Sans problèmes. Ce n'est qu'une question d'application, après, donc sans lien avec iPad Air 1 ou 2 (ce que je veux dire par là par exemple c'est que iMovie pour iPad faire moins de trucs que son homologue sur Mac — mais il existe de nombreuses autres applications). Je considère que mes vidéos sont « un peu plus évolué que du film de vacances mais pas extraordinaire non plus » et la majorité d'entre elles sont faite de A à Z sur iPad Air. Le seul « warning » que j'émets, c'est sur les 32 Go, et non la puissance de la bestiole. Moi, je suis à l'étroits avec 32 Go. C'est personnel, ça dépend des gens bien sûr ; mais il faut bien réfléchir à ça. Dans la journée si ça t'intéresse je te montre l'utilisation de mon stockage, si ça peut te donner un élément de reflexion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted October 17, 2014 Author Share Posted October 17, 2014 Merci pour ta réponse. Au niveau de la prise de notes, vu que j'ai accès au WiFi à peu près tout le temps, je pourrai utiliser le Cloud pour limiter le stockage sur l'iPad. Par contre, pour les vidéos, j'ai une GoPro et j'ai calculé que je pouvais stocker 1h40 sur 20Go. D'ailleurs, pour le montage, les vidéos doivent obligatoirement être sur l'iPad pour pouvoir les ajouter dans iMovie ou bien je peux brancher ma microSD sur le port lightning et ne prendre que ce qui m'intéresse ? Je veux bien voir ton stockage, merci. Dans un autre domaine : j'ai regardé les prix sur le store mais j'ai des super points de Price Minister à utiliser donc ça m'arrangerait d'utiliser ce marchand. A votre avis, combien de temps faudra-t-il pour que les vendeurs diminuent leurs prix suite à la sortie de l'iPad Air 2 ? Parce qu'il y a encore des 1 en 64Go donc ça pourrait être une autre solution aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef38 Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 64Go ça me semble le minimum pour la vidéo. J'ai testé le iMovie pour iPad j'ai trouvé ça assez sympa pour faire de petits clips, après pas testé de gros projet l'iPad n'est pas à moi, mais je suis plus à l'aise sur le 27" pour le montage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef38 Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 Le surcoût me paraît raisonable vu la différence de perf et de stockage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted November 26, 2014 Author Share Posted November 26, 2014 Après la mise à jour des prix sur PriceMinister, j'ai finalement opté pour un iPad Air 2 64Go (blanc) à 533€. Entre le stockage et le processeur, il devrait me tenir quelques années ! Merci pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Si tu as le temps, pourras tu donner tes impressions concernant le montage video ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted November 29, 2014 Author Share Posted November 29, 2014 Oui, je pourrai Mais cela ne viendra pas tout de suite, je n'aurai pas le temps de me mettre pleinement au montage de mes vidéos avant 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 29, 2014 Share Posted November 29, 2014 Une fois que tu auras intégré? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted November 29, 2014 Author Share Posted November 29, 2014 J'ai déjà intégré moi Mais, croyez-le ou non, je suis presque plus occupé maintenant que quand j'étais en prépa ! Cela dit, les occupations sont un peu plus appréciables C'est juste que je n'aurai pas mes vidéos avant Noël donc impossible de monter sans vidéos... Je ferai quelques tests avant mais ça ne sera pas très représentatif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 29, 2014 Share Posted November 29, 2014 Quel concours? Quelle école? (sans indiscrétion) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
novartis Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 à mon avis mieux vaut opter pour l'ipad air et économiser la différence que de prendre l'ipad air 2 qui n'apporte pas beaucoup de changements à part la finesse et le plus de puissance ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ iphone 6 galaxy s5 prix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 Le plus de puissance risque quand même d'être appréciable s'il s'agit de faire du montage vidéo... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 @Novartis : En fait, mon choix s'est fait sur la capacité principalement : l'iPad Air 1 64Go n'était plus vendu et, lorsqu'il l'était, était plus cher que l'iPad Air 2 de même capacité. Donc je me suis retrouvé à choisir entre un Air 1 de 32Go et un Air 2 de 64Go. La différence de prix m'a semblé valoir le coup. Et, comme le dit Luc, le petit plus de puissance sera appréciable je pense, surtout que je compte garder cet engin pendant quelques temps donc il vaudrait mieux qu'il puisse suivre les mises à jour d'iOS et que je ne sois pas trop bloqué en mémoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts