Aller au contenu

Wanted HUB thunderbolt 2 ou dual screen ?


inkobl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un MBPr 15' et je suis assez énervé car je ne peux ni brancher mon écran IOLAIR mb24w (dont la prise DVI HDCP est HS), ni mon câble RJ45, ni mes périphériques FW800... Bref, autant dire pas grand chose pour un matériel de ce prix il y a de quoi être un peu déçu.

 

Donc, voilà je voudrais savoir si vous connaissez à ce jour les HUB compatibles en thunderbolt 2 ? 

 

Sinon quelles sont les options intéressantes qui me permettraient peut être de trouver soit un disque externe / hub soit un écran dual screen genre 24' qui puisse me permettre d'étendre mes connexions périphériques ?

 

Je précise que j'ai besoin de RJ45, FW800, VGA ou HDMI ou DVI ou écran Thunderbolt 2 ?

 

C'est vraiment chiant de pas avoir les bonnes périphériques qui sortent en même temps que les machines...

 

Merci

 

Je précise que j'ai vu ça :

 

un adaptateur TB2 > DVI Thunderbolt + VGA + HDMI Adaptateur HDTV à 11€

avec en plus un de ses trucs là :

Akitio Thunderbolt Dock mais pour 250€ il n'y a pas de RJ45 ni de vidéo (à part le TB2).

Belkin Thunderbolt 2 Express Dock HD 280€ et toujours pas de vidéo (à part le TB2).

Sonnet Technologies Echo 15 Thunderbolt Dock specs 400€ pas de vidéo non plus...

HighPoint RocketStor 6351A Thunderbolt 2 I/O Dock (without cable) 299€ pas de FW800 et toujours pas de vidéo (à part le TB2). (pas disponible en france ?)

 

 

 

de la vidéo sans cable adapatateur supplémentaire mais plus de thb2 :

Caldigit 195€ et enfin il y a du HDMI mais plus de thunderbolt 2 Maotrox DS1 260€ enfin il y a du DVI mais plus de thunderbolt 2 (pas terrible très peu de connectique)

 

La meilleure option semble bien le Belkin Thunderbolt 2 Express Dock HD ? Bien que le Highpoint à l'air plus robuste mais bon à 100€ de plus je trouve ça cher payé tout de même... Sinon j'aime bien l'option disque externe sur le Sonnet mais bon ça fait cher l'option à 200€...

 

De qui est ce que l'on se moque ?

 

Sinon est-ce qu'il y a des écrans qui valent la peine avec les périphériques qui vont bien ? (je doute de trouver du RJ45) il me faudra au moins un cable THB2>RJ45 en plus et je ne pourrais pas connecter mon vieil écran VGA en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'un MBPr 15' et je suis assez énervé car je ne peux ni brancher mon écran IOLAIR mb24w (dont la prise DVI HDCP est HS), ni mon câble RJ45, ni mes périphériques FW800... Bref, autant dire pas grand chose pour un matériel de ce prix il y a de quoi être un peu déçu.

Ce n'est la faute de personne d'autre que toi si tu as acheté une machine à 2000€ sans lire sa fiche technique AVANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas ne pas acheter une machine parce qu'il y a pas de RJ45 ni de FW800. Je l'ai acheté en connaissance de cause, mais je ne trouve pas ça normal que les périphériques soit aussi cher et dur à identifier / trouver... 

 

LE thunderbolt display je trouve ça aussi bien hors de prix et l'inconvénient c'est que prendre un écran c'est plus chiant qu'un hub quand tu pars à l'étranger. Après si il y a des options moins cher chez les concurrents cela pourrait m'intéresser...

 

Sinon les autres vous faites comment ça vous manque pas toutes ses périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les autres vous faites comment ça vous manque pas toutes ses périphériques ?

Ethernet, je l'utilise de moins en moins. En fait, quasiment jamais. le Wifi est là.

FireWire, je n'en ai pas l'usage. Et pour l'écran, un adaptateur vers VGA ou HDMI. Voila.

 

Il te faut clairement un hub, mais ton choix devra se porter sur ce que tu en attends. Des ports ? de la performance ? Beaucoup de périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais souvent du transfert de machine vers machine en RJ45 en WIFI c'est souvent bcp trop long... et sur disque externe en FW800. J'ai aussi besoin de pouvoir bosser en dual screen...

 

Mais bon pour l'écran c'est pareil il faut que j'étudie un peu ce qu'il y a de disponible si possible pas trop mal calibré pas immense... Le 4K je m'en fou un peu bien que cela doit être sympa... Après j'aimerais bien ajouter deux écrans un VGA (mon vieux iolair mb24w) et un truc plus moderne. Après je trouve perso que le diplay apple c'est souvent très cher pour ce que c'est au final.

 

Après oui le TB1 ça pourrait faire l'affaire mais pour le peu de différence de prix je me demande si ça vaut pas plus le coup d'acheter un truc à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de faire l'acquisition d'un MBPr 15' et je suis assez énervé car je ne peux ni brancher mon écran IOLAIR mb24w (dont la prise DVI HDCP est HS), ni mon câble RJ45, ni mes périphériques FW800... Bref, autant dire pas grand chose pour un matériel de ce prix il y a de quoi être un peu déçu.

Ce n'est la faute de personne d'autre que toi si tu as acheté une machine à 2000€ sans lire sa fiche technique AVANT.

 

 

Pehache, soit gentil avec les petits nouveaux !!! :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl: 

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il te faut :

L'adaptateur Apple TB -> FW800, en vente sur l'Apple Store

L'adaptateur Apple TB -> ethernet, en vente sur l'Apple Store

Un adaptateur HDMI -> le format d'entrée de ton écran, en vente partout

 

En tout : entre 70 et 90€

 

Pourquoi vouloir un hub TB ? C'est très cher pour pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cher, mais il n'a pas des ports Tbolt à l'infini non plus. Monopoliser un port existant pour le remplacer par un qui manque, ca va. En monopoliser plus, ca devient pénible. L'achat du dock permet de rajouter les ports manquants en n'en utilisant qu'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi ça fait chiez de devoir brancher 20 câbles à chaque fois que je reviens de RDV clients...

Entre dépenser 90€ et 280€ c'est sur ça fait réfléchir... Je serais pas là sinon.

 

Mouais l'alternative TB1 je comprends pas bien ce que cela implique comme différence ?

On parle à tord de 20Go vs 10Go mais c'est juste qu'il y en a un qui va dans les deux sens le TB2 et l'autre que ds 1 le TB1... Mais concrètement ça implique quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait passer allègrement plusieurs flux vidéos HD dans une ligne ADSL (max 28Mb/s), alors sur un lien de 5Gb/s, t'as de la marge pour quelques disques durs et un peu de réseau.

Ca n'a rien à voir. Les flux video qui transitent par internet sont compressés, alors que le flux video DVI ou HDMI est non compressé. De la full HD à 24Hz ça fait déjà un flux brut à 1.2Gb/s.

 

Dans le port Thunderbolt, il me semble que le flux video displayport est séparé du flux PCIe, donc la video ne peut pas interférer sur le data et réciproquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ca veut dire que tu peux chainer des appareils. Sur le même port Thunderbolt, l'écran thunderbolt (TB1) reçoit l'image mais aussi tout ce qui transite vers le hub de l'écran : USB, FireWire, réseau, et d'autres périphériques TB, car à l'instar du FW, le TB est chainable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On fait passer allègrement plusieurs flux vidéos HD dans une ligne ADSL (max 28Mb/s), alors sur un lien de 5Gb/s, t'as de la marge pour quelques disques durs et un peu de réseau.

Ca n'a rien à voir. Les flux video qui transitent par internet sont compressés, alors que le flux video DVI ou HDMI est non compressé. De la full HD à 24Hz ça fait déjà un flux brut à 1.2Gb/s.

 

Dans le port Thunderbolt, il me semble que le flux video displayport est séparé du flux PCIe, donc la video ne peut pas interférer sur le data et réciproquement.

 

My confuse, j'avais omis la compression. Mais 1,2Gb/s, ca me semble quand meme élevé.

 

Bon, en fait, c'est même théoriquement un peu plus. Calculons :

32 bits pour un pixel, fois

1080 * 1920 pixels pour une image, fois

25 images par secondes. Et c'est probablement plus.

Plusieurs fois divisé par 1024 pour avoir des Gigabits :

 

(32*1080*1920*25)/1024/1024/1024= 1,5449523926 Gb/s.

 

Si je considère 60Hz, ça fait 60 images par secondes, on dépasse les 3,7 Gb/s... hmmm :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My confuse, j'avais omis la compression. Mais 1,2Gb/s, ca me semble quand meme élevé.

 

Bon, en fait, c'est même théoriquement un peu plus. Calculons :

32 bits pour un pixel, fois

1080 * 1920 pixels pour une image, fois

25 images par secondes. Et c'est probablement plus.

Plusieurs fois divisé par 1024 pour avoir des Gigabits :

 

(32*1080*1920*25)/1024/1024/1024= 1,5449523926 Gb/s.

 

Si je considère 60Hz, ça fait 60 images par secondes, on dépasse les 3,7 Gb/s... hmmm :hmmm:

Ici il y a un tableau avec les débits en fonction de tout ça : http://en.wikipedia.org/wiki/DisplayPort#Specifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...