Aller au contenu

MacBook Pro 13" 2011


Miguel

Messages recommandés

Ça va être chaud pour te faire reprendre ça à la Fnac. C'est quand même un magasin qui a été créé au 20ème siècle, donc pas sûr que tu sois bien reçu. Mais c'est pas grave, chez Darty ça aurait été pire. Et puis, ça dépend aussi beaucoup de ta région, si ça se trouve le gars du SAV aura pris de la drogue quand ça va être ton tour de passer et il va trouver que tu es le mec le plus cool de la planète, et il va t'arranger ça sans faire d'histoire.

 

Car du côté de chez moi, 99,999 % des gens qui habitent ma région sont des cons, il est souvent plus agréable d'aller au commissariat s'accuser d'un meurtre, de trois viols, d'un attentat jihadiste et d'avoir fait peur au chat du voisin, que d'aller à la Fnac ramener une barrette de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ça va être chaud pour te faire reprendre ça à la Fnac. C'est quand même un magasin qui a été créé au 20ème siècle, donc pas sûr que tu sois bien reçu. Mais c'est pas grave, chez Darty ça aurait été pire. Et puis, ça dépend aussi beaucoup de ta région, si ça se trouve le gars du SAV aura pris de la drogue quand ça va être ton tour de passer et il va trouver que tu es le mec le plus cool de la planète, et il va t'arranger ça sans faire d'histoire.

 

Car du côté de chez moi, 99,999 % des gens qui habitent ma région sont des cons, il est souvent plus agréable d'aller au commissariat s'accuser d'un meurtre, de trois viols, d'un attentat jihadiste et d'avoir fait peur au chat du voisin, que d'aller à la Fnac ramener une barrette de RAM.

:blink:  :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour moi, ce n'est pas la FNAC directement mais un vendeur qui passe par chez eux. Après avoir pris contact avec eux, ils me disent que sans l'emballage complet ( enveloppe contenant un emplacement en plastique où se situe la RAM) la reprise n'est pas possible, et j'ai jeté le plastique en question. Du coup je me retrouve avec une RAM non compatible avec MAC ( oui le vendeur me la confirmer) que je ne peux pas utiliser. 

Du coup pehache j'ai acheter la ram que tu ma conseiller alors qu'elle n'était pas compatible MAC. Au revoir 77euros pour rien. Et j'ai payer 150 euros la réparation du mbp. 220 euros  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs racontent n'importe quoi pour se dédouaner. La RAM pas compatible Mac ça n'existe pas, ta RAM ne fonctionne pas tu as une garantie dessus de deux ans c'est la loi ils vont te la changer et si ils veulent pas tu leur envois la répression des fraudes. Tu reprends contact en disant que ton oncle qui travaille à la DGSE est intéressé par ton cas et que tu as aussi un autre oncle aux impôts, un troisième aux douanes et un quatrième au tribunal de commerce dont dépend ton vendeur. N'oublie pas de préciser que ton père est avocat, et que dans la profession tout le monde l'appel « le bouledogue » parce qu'il ne lâche jamais !!!

 

:nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent pas, ils veulent pas. Ils n'ont pas le choix. Emablle la dans un tonne de papier bulle et su'ils fassent pas chier. En un coup de Google tu trouveras les articles de loi qui feront que ça passera t'inquiètes pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un ticket de caisse qui prouve l'achat tout récent. Ton produit ne fonctionne pas, la Fnac doit te la reprendre. Va demander au commissariat ce qu'ils en pensent, et si la fnac ne veut toujours rien entendre, porte plainte. 

Entre les lignes du discours un peu pétage de plomb de pim, il y a du vrai. La Fnac doit se comporter comme tout vendeur de bien matériel, reprendre le produit s'il ne marche pas. 

La fnac se cache derrière sa grosseur, ses centaines de magasins, en essayant de te faire peur, mais au final, c'est elle qui a tort. Tu as des droits, fais-les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça aurait été moi j'aurai poussé une gueulante...

Faut pas se laisser faire, surtout pas par la FNAC !

 

pim a raison concernant la RAM, y'a pas de RAM incompatible avec les Mac, c'est la même RAM que pour les PC.

 

Allez, remonte les épaules, gonfles tes poupons et va leur péter la gueule s'ils reprennent pas ta RAM, non mais ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour moi, ce n'est pas la FNAC directement mais un vendeur qui passe par chez eux. Après avoir pris contact avec eux, ils me disent que sans l'emballage complet ( enveloppe contenant un emplacement en plastique où se situe la RAM) la reprise n'est pas possible, et j'ai jeté le plastique en question. Du coup je me retrouve avec une RAM non compatible avec MAC ( oui le vendeur me la confirmer) que je ne peux pas utiliser. 

Du coup pehache j'ai acheter la ram que tu ma conseiller alors qu'elle n'était pas compatible MAC. Au revoir 77euros pour rien. Et j'ai payer 150 euros la réparation du mbp. 220 euros  :hmmm:

Euh, je suis sincèrement désolé pour toi si il y a un problème avec la RAM que tu as achetée, mais je n'y suis pour rien. Il n'y a pas de RAM non compatible avec les Mac : les Mac utilisent des composants standards de PC.

 

Donc le gars te raconte des histoires pour ne pas reprendre la RAM qui est défectueuse.

 

De même il te raconte des histoires en demandant l'emballage complet : un vendeur peut exiger l'emballage complet pour une reprise si le client change d'avis pendant le délai légal de 15 jours, mais concernant une panne il DOIT remplacer le produit en panne avec ou sans emballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un ticket de caisse qui prouve l'achat tout récent. Ton produit ne fonctionne pas, la Fnac doit te la reprendre.

Sauf que là ce n'est pas vraiment la Fnac, c'est un vendeur tiers sur le site de la Fnac. Donc la Fnac n'est pas responsable du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je viens de lire ça sur le site de la Fnac :
 

 

 

Les plus FNAC MARKETPLACE
La livraison et le Service Après Vente sont gérés par nos marchands partenaires. Pour autant, afin d’assurer le bon déroulement de la commande, Fnac Marketplace vous fait bénéficier du service client Fnac.com pour vous accompagner en cas de litiges sur la commande.

Ainsi, vous commandez en toute sécurité et toute tranquillité.

 

Donc en fait, si le vendeur ne veut rien savoir, tu peux te plaindre au service client de fnac.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le service client de la fnac, renvoyer un mail au vendeur exigeant le remboursement. On verra par la suite comment ca se passe !

 

Mais du coup je suis sur macaway et je me demandais si 2 x 4 Go en 1600 mhz c'etait bien et ASSEZ ou 2 x 8 go est un must? Sachant que mon macbook pro est un 13" de 2011. Je l'utilise pour des films, surf sur le web, djing avec traktor,  et 1 jeux video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu prendre de la 1600MHz ? Elle tournera de toute façon à 1333Mhz ! Ton Mac ne supporte pas des fréquences plus élevées et il bridera la fréquence de ta RAM.

 

Pour les 16Go, ils sont pour moi inutile pour ton utilisation.

 

J'ai justement un MBP 13" de 2011 chez moi dans lequel je dois monter RAM et SSD pour des amis (j'ai reçu le SSD mais pas encore la RAM).

J'ai pris 2 x 4Go de RAM chez Crucial en 1333MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendreque c'était mieux d'utiliser 1600 Mhz et que ca tourner mieux, donc tu me dis que ca sert a rien? http://www.macbidouille.com/articles/425/page1

 

Et un SSD est il vraiment utile sur un mbp 2011 ? Sachant que je possède 500 GB sur mon mac et c'est pas suffisant ( j'ai beaucoup de fichiers audio)

C'est pas ça qu'ils disent dans l'article.

D'après ce que j'ai compris, ils disent que la carte mère permet des fréquences de 1600MHz mais qu'Apple monte de la RAM à 1333MHz.

Donc tu verras effectivement un changement, quoi que... Entre 1333 et 1600MHz, je suis pas sur que tu vois une réelle différence, surtout sans SSD.

Si tu veux donner un bon coups de peps à ta machine, le SSD est indispensable, en plus de la RAM, dans ton cas, puisqu'il n'a que 4Go pour le moment.

 

Attention : L'histoire de la fréquence est propre aux MBP de 2011. Sinon, quand on a une fréquence imposée par la carte mère, monter au dessus ça sert à rien puisque la carte mère bride les performances.

Dans le cas du MBP 2011, c'est la ram qui est mise à une fréquence inférieure à ce qu'autorise la carte mère, apparemment.

 

Je ne savais pas. :)

 

Aux autres : Reprenez-moi si j'ai dis une bêtise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne gagneras rien à prendre de la 1600Mhz. En admettant même que ça fonctionne c'est clairement un point ou la différence entre 1333 et 1600 Mhz sera absolument imperceptible ! Encore plus avec ton utilisation.

 

Alors qu'un SSD débriderait sans conteste ton Mac somme toute, assez récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Sachant que je possède un disque dur de 500 giga et que cela me suffit pas, il me faudrait un SSD de plus de 500Go ce qui devrait aller au dessus des 400euros. Cela ne vaut pas le coup je pense? Ca fait deja 220 euros avec la réparation et le RAM non utilisé, ajouté à ca 90 euros pour deux barettes ram que je vais commander; deux crucial 2 x 4Go http://www.macway.com/fr/product/27904/memoire-crucial-8go-2-x-4go-sodimm-ddr3l-1333mhz-pc3-10600.html#avis-product

Qu'est ce que vous en pensez de celles ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu prends de la RAM PC3-10600, c'est bon. Le reste, c'est du pinaillage. La fréquence, qu'elle soit overclockable, refroidie... Tu t'en fous. Tu n'es pas un hardcore gamer à la recherche de la meilleure performance possible, donc gagner quelques MHz sur la RAM ne t'apportera vraiment rien tous les jours. Les résultats Geekbench que présente MacBidouille, c'est quand la machine est poussée dans ses retranchements. pour un jeu et de l'internet, aucun intérêt.

 

En revanche, changer le disque par un SSD, c'est une bonne idée.

Si tu as un disque de 500Go, c'est que tu as un MacBook Pro classique (non rétina), et donc un lecteur de CD/DVD. Te sers-tu de ce lecteur ? Si tu ne t'en sers jamais ou très peu (genre 2 fois par an), tu peux supprimer le lecteur CD, et y placer un SSD. Ainsi tu ne remplaces pas le disque, tu lui ajoutes un copain ! Et là, pas besoin de taper dans le gros SSD. Un petit de 128 Go convient bien.

 

Le principe : Tu installes le système et les applications sur le SSD, et les grosses données lourdes restent sur le disque classique : les films, la musique, tout ca n'a pas besoin de performances ; le système et les app, oui. Ainsi, tu te retrouves avec une machine ultra réactive, réellement performante, sans pour autant sacrifier d'espace de stockage. Eventuellement, tu rajoutes 15 balles pour un petit boitier externe dans lequel tu glisses le lecteur CD, et il est toujours utilisable ;) en USB cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu prends de la RAM PC3-10600, c'est bon. Le reste, c'est du pinaillage. La fréquence, qu'elle soit overclockable, refroidie... Tu t'en fous. Tu n'es pas un hardcore gamer à la recherche de la meilleure performance possible, donc gagner quelques MHz sur la RAM ne t'apportera vraiment rien tous les jours. Les résultats Geekbench que présente MacBidouille, c'est quand la machine est poussée dans ses retranchements. pour un jeu et de l'internet, aucun intérêt.

 

En revanche, changer le disque par un SSD, c'est une bonne idée.

Si tu as un disque de 500Go, c'est que tu as un MacBook Pro classique (non rétina), et donc un lecteur de CD/DVD. Te sers-tu de ce lecteur ? Si tu ne t'en sers jamais ou très peu (genre 2 fois par an), tu peux supprimer le lecteur CD, et y placer un SSD. Ainsi tu ne remplaces pas le disque, tu lui ajoutes un copain ! Et là, pas besoin de taper dans le gros SSD. Un petit de 128 Go convient bien.

 

Le principe : Tu installes le système et les applications sur le SSD, et les grosses données lourdes restent sur le disque classique : les films, la musique, tout ca n'a pas besoin de performances ; le système et les app, oui. Ainsi, tu te retrouves avec une machine ultra réactive, réellement performante, sans pour autant sacrifier d'espace de stockage. Eventuellement, tu rajoutes 15 balles pour un petit boitier externe dans lequel tu glisses le lecteur CD, et il est toujours utilisable ;) en USB cette fois.

 

 

Uhm c'est très bien tout ca :)

Je me sers jamais du lecteur CD. De quoi j'ai besoin pour cette petite installation ? A part le ssd ! Je m'y connais pas du tout

 

Edit : le OSX et quelques applications ca prends 10-20 Go au maximum ? Donc je gagnerai pas enormement au change car le SSD servira juste à l'osx et des applications. Mon premier disque sur lequel sont les fichiers, risque de saturé très peu de temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Sachant que je possède un disque dur de 500 giga et que cela me suffit pas, il me faudrait un SSD de plus de 500Go ce qui devrait aller au dessus des 400euros. Cela ne vaut pas le coup je pense? Ca fait deja 220 euros avec la réparation et le RAM non utilisé, ajouté à ca 90 euros pour deux barettes ram que je vais commander; deux crucial 2 x 4Go http://www.macway.com/fr/product/27904/memoire-crucial-8go-2-x-4go-sodimm-ddr3l-1333mhz-pc3-10600.html#avis-product

Qu'est ce que vous en pensez de celles ci?

 

Ce n'est pas pour dire, mais tu te plains plus haut qu'on t'aurait donné un mauvais conseil, mais en fait tu as un peu tendance à faire n'importe quoi... 

 

Tu es prêt à re-commander tout de suite 2x4Go de RAM, alors que tu es en cours de litige avec le vendeur de Fnac Marketplace pour ta barrette de 8Go : si ça trouve ça va se résoudre et le vendeur va te renvoyer une nouvelle barrette à la place de la barrette défectueuse. Et tu vas te retrouver avec plus de barrettes que tu pourras en utiliser !

 

Tu disais ne pas avoir de budget au-delà de ta carte cadeau Fnac, mais là tout à coup tu es prêt à acheter de la RAM encore plus chère que l'autre (et sans avoir récupéré le montant de ta carte cadeau, en plus), un SSD, etc...

 

Tout le monde t'explique que le gain de performances ne sera pas sensible avec la RAM 1600MHz, mais tu tiens quand même à en acheter.

 

Tu es parti sur la RAM alors qu'au début on t'a dit que ce n'était pas forcément la manque de RAM qui expliquait les ralentissements et chauffe de ton Mac.

 

Bref, tu n'écoutes pas vraiment ce qu'on te dit et tu agis un peu sans réfléchir. Ca ne donne pas vraiment envie de continuer à t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos réponses. Sachant que je possède un disque dur de 500 giga et que cela me suffit pas, il me faudrait un SSD de plus de 500Go ce qui devrait aller au dessus des 400euros. Cela ne vaut pas le coup je pense? Ca fait deja 220 euros avec la réparation et le RAM non utilisé, ajouté à ca 90 euros pour deux barettes ram que je vais commander; deux crucial 2 x 4Go http://www.macway.com/fr/product/27904/memoire-crucial-8go-2-x-4go-sodimm-ddr3l-1333mhz-pc3-10600.html#avis-product

Qu'est ce que vous en pensez de celles ci?

 

Ce n'est pas pour dire, mais tu te plains plus haut qu'on t'aurait donné un mauvais conseil, mais en fait tu as un peu tendance à faire n'importe quoi... 

 

Tu es prêt à re-commander tout de suite 2x4Go de RAM, alors que tu es en cours de litige avec le vendeur de Fnac Marketplace pour ta barrette de 8Go : si ça trouve ça va se résoudre et le vendeur va te renvoyer une nouvelle barrette à la place de la barrette défectueuse. Et tu vas te retrouver avec plus de barrettes que tu pourras en utiliser !

 

Tu disais ne pas avoir de budget au-delà de ta carte cadeau Fnac, mais là tout à coup tu es prêt à acheter de la RAM encore plus chère que l'autre (et sans avoir récupéré le montant de ta carte cadeau, en plus), un SSD, etc...

 

Tout le monde t'explique que le gain de performances ne sera pas sensible avec la RAM 1600MHz, mais tu tiens quand même à en acheter.

 

Tu es parti sur la RAM alors qu'au début on t'a dit que ce n'était pas forcément la manque de RAM qui expliquait les ralentissements et chauffe de ton Mac.

 

Bref, tu n'écoutes pas vraiment ce qu'on te dit et tu agis un peu sans réfléchir. Ca ne donne pas vraiment envie de continuer à t'aider.

 

 

Excuse moi mais je m'y connais pas énormement, je croyais que la faute venez de toi alors que c'est le vendeur qui me mener en bateau. Pour la fnac, j'ai démandé à être remboursé et non pas un remplacement car je n'ai pas envie d'attendre 1 mois pour avoir ma RAM, puis certaines personnes me conseillent d'utiliser deux barrettes de meme capacité au lieu d'une seule ou deux différentes ce qui m'obligerai à acheter une deuxième RAM De 8go.

Pour ce qui est du budget, en effet j'etais restreint a la carte fnac, maintenant que j'ai eu une rentrée d'argent je suis pret à investir plus sur ma machine, car je travaille avec.

Je ne cherche pas stagner sur 1600 Mhz, je cherche juste à comprendre. Dans tous les cas, je te remercie quand même d'avoir pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui on te conseille de prendre les barrettes par paires identiques, et de la 1600 MHz pourquoi pas si elle est au même prix que la 1333 MHz. Et oui le conseil d'installer un SSD à la place du SuperDrive c'est un super conseil, et même 64 Go devraient suffire, mais en revanche il va te falloir le support adapté (pour fixer le disque à l'intérieur) et de bons outils (tournevis, pince à bec recourbée, baguettes en bois ou en plastique). Regarde sur le site www.ifixit.com tu as des tutoriels pour le démontage des MacBook Pro, avec du soin ça se fait bien et ainsi tu peux te faire une machine de fou pour pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...