Miguel Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Bonjour, Je possède un macbook pro 13' datant de 2011. Il rame un peu et surchauffe. Je viens d'acquérir une carte cadeau me permettant d'acheter à la fnac du matériel :). Donc j'aimerai savoir quelle RAM 1600 Mhz (?) vous me conseiller sachant que j'ai un budget approximatif de 75 euros. De base je possède donc 4 Go fourni avec le mac mais je sais pas si je peux mélanger du 1333 et du 1600. Et est-ce que cela aiderai mon mac a être plus performant ? Aidez moi je suis perdu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Rajouter de la RAM à un ordi, c'est toujours bon. Mélanger les fréquences, c'est pas mauvais, mais l'ensemble de la machine fonctionnera selon la plus lente. Pas que la différence soit flagrante, à moins que tu aies l'habitude de pousser ta machine dans ses retranchements. Et encore.Acheter de la RAM à la fnac, c'est donner de la confiture aux cochons. Mieux vaut y acheter de la musique ou des films/séries. Et la RAM, sur Amazon, LDLC, Rue Montgallet (site aussi bien que la rue)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Et encore les films/séries ... Des livres et des places de concerts/spectacles ok mais pas plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Tu peux sans problème mélanger, du moment que tu respectes la fréquence minimale requise par ton Mac (1333MHz). Ceci dit, avant de se jeter sur la RAM, il faudrait être sûr que c'est le problème dont "souffre" ton Mac, parce que 4Go ce n'est pas énorme, mais ça doit suffire pour une utilisation bureautique courante. Dans quelles conditions ton Mac rame/surchauffe ? Quand ça arrive, peux-tu faire une copie d'écran du moniteur d'activité sur l'onglet mémoire et la poster ici ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted October 23, 2014 Author Share Posted October 23, 2014 Je vois très bien mais malheureusement je n'ai pas d'argent à dépenser pour de la RAM. Je possède juste la carte cadeau valable à la fnac et pas sur amazon. Mon mac surchauffe quand je navigue sur Chrome, écoute de la musique sur iTunes et joue par exemple à League of Legends. Pour le screenshot je pourrais à partir de ce soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Quand tu joues, c'est sans doute normal que ça chauffe, les jeux sollicitent pas mal les CPU et surtout les cartes graphiques. Pour le reste il faut voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted October 23, 2014 Author Share Posted October 23, 2014 C'était pas le cas avant. C'est venu du jour au lendemain, sur le joue en question j'ai des problèmes sur les FPS et ping. Donc aucune RAM sur fnac ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Comme je te le disais sur l'autre topic, file moi le numero de model de ton mac, et je te donnerai les references de la RAM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted October 23, 2014 Author Share Posted October 23, 2014 Je l'ai écris sur l'autre, Modèle n°A1278 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Du coup j'ai répondu sur l'autre. m'enfin je remets ca ici :2 - 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 http://www.fnac.com/mp18690358/Crucial-DDR3-8-Go-SO-DIMM-204-broches/w-4 Reste à voir si tu peux payer avec ta carte cadeau quand c'est un vendeur tiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted October 23, 2014 Author Share Posted October 23, 2014 Oui je peux, donc inutile de prendre du 1600 mhz ? Je suis dans la procédure de paiement attendant confirmation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Oui, le 1600MHz est inutile, surtout à partir du moment où tu conserves une barrette 2Go à 1333MHz, qui impose sa fréquence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KateF Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Les problèmes de surchauffe peuvent certaines fois se résoudrent tout simplement : en ouvrant et nettoyant sa machine. Je fus très surpris de la quantité de poussière aspiré et conservé par mon MBP (jamais ouvert en 2 ans). Cela avait fini par gêner la circulation de l'air et donc diminuer l'efficacité du refroidissement. Un simple lancement de page web faisait tourner les ventilo à 6400tr/min Je ne dis pas que cela résoudra ton problème, mais cela ne coute rien d'essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 A faire avec précaution cependant! Il me semble que @Mout a failli flinguer son vénérable MB en le dépoussiérant (je ne raconte pas de conneries, Mout?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 C'est pas que j'ai failli le flinguer. Mais faut tenir le ventilateur quand on lui balance de l'air sec dedans. Le problème est qu'en faisant tourner le ventilateur soi-même (je veux dire, avec le souffle d'une bombe), on crée un courant induit dans le moteur qui risque de se réinjecter dans la carte mère. et de pas aimer du tout. C'est tout. un petit carton solide dans les pales du ventilo, ou meme les doigts pour tenir en place, et c'est bon. Faut juste attendre qu'elle refroidisse un peu avant de lui balancer de l'air sous pression, qui est un peu frais. le choc thermique n'est pas excellent non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted October 23, 2014 Author Share Posted October 23, 2014 Merci à tous ! J'ai commandé ma RAM du coup en démontant le MB j'en profiterai pour passer un coup de nettoyage en faisant bien attention. Love Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted October 25, 2014 Share Posted October 25, 2014 En fait il faut débrancher la batterie lors du démontage, sinon effectivement ça flingue la machine ! Je conseille même un démontage du ventilateur afin de le nettoyer tranquillement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted October 29, 2014 Author Share Posted October 29, 2014 Bonjour à tous Je viens de recevoir la RAM je l'ai installer a coté d'une 2Go deja fourni. Depuis l'installation mon mac est bien plus lent.. Qu'est ce qu'il se passe !!!! Egalement mon chargeur lorsqu'il est branché, il s'allume plus.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted October 29, 2014 Author Share Posted October 29, 2014 J'ai retirer le chargeur et il s'est éteint. Maintenant impossible de le rallumer. Tas raison pim, j'ai flinguer mon mac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Command - Alt - P - R maintenu au démarrage pour réinitialiser la PRAM. Sinon, démonter la machine, débrancher la batterie, enlever la RAM, et rebrancher la batterie. Ça devrait repartir derrière. Tester la RAM dans une autre machine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 Apparemment la prise ou l'on branche le chargeur etait cassé, apparemment la sagesaf ou quelque chose comme ca. La facturation s'eleve a 150 euros. Je vais le recuperer ce soir et essayer la RAM je vous tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 Selon le technicien, la RAM est défectueuse. Il la branché, allumer le MBP et il s'allume pas et il a une sonnerie. Dois-je renvoyer la RAM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Ça s'impose effectivement. Tu l'as prise chez qui ? Chez Macway ils sont ultra-rapides pour livrer de la RAM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 A la fnac car je possède une carte cadeau fnac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts