Aller au contenu

Ouverture de session automatique


Cinemaction

Messages recommandés

Bonjour, depuis hier je ne sais pas pourquoi mais des que j'allume mon mac, on me demande mon mot de passe de ma session alors qu'avant tout était automatique. Je me suis renseigné , il faut aller dans preference systeme/utilisateur et groupe/ et activer l'ouverture de la session automatique. Seulement, la case est grisé malgré le fait que j'ai devérouiller le petit cadenas en bas a gauche pour faire des modification . que faire ? la case reste sur desactivé..

 

575784Capturedcran20141027094901.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Es-tu sûr d'essayer d'effectuer cette modification depuis un compte « Admin » ? C'est indiqué en dessous du nom de ton compte à gauche :

 

Auto.jpg

 

D'autre part je te signale que ce réglage peut être modifié à un autre endroit des Préférences système, sous « Sécurité » :

 

Auto-2.jpg

 

Si tu ne peux rien faire je te conseille de réparer les autorisations du disque :

 

Utilitaire-R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : si tu utilises le mot de passe iCloud, l'ouverture automatique de session est impossible. Tu devrais d'ailleurs préciser quels changement tu as fait sur ton mac pour que la situation change : MAJ ? Réinstallation du système ? 

 

Toujours est-il que tu dois ouvrir la fenêtre utilisateurs puis changer ton mot de passe. Là, tu auras la possibilité d'utiliser ou pas ton mot de passe iCloud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FileVault n'est pas compatible avec l'ouverture automatique de la session ? Je découvre. De même que je découvre qu'utiliser son mot de passe iCloud interdit aussi l'ouverture automatique. C'est très logique mais je découvre !

Je veux dire, c'est une bonne raison pour ne pas activer FileVault ou pour ne pas utiliser son mot de passe iCloud : pouvoir momentanément repasser par l'ouverture automatique, quand on est seul chez soi et qu'on n'en bouge pas de quelques heures.

 



Bravo Mout c'etait le FileVault, je ne comprends pas comment il s'est activé tout seul .. peut-être depuis la MAJ !

C'est grave si on le desactive ?


Mout et Baraka sont très futés.

FileVault ne sert à rien, sauf à être agent secret. Et dans ce cas je doute que tu laisse ta session s'ouvrir automatiquement ! :rotfl:

 

NB : tant que tu es dans les Préférences système « Sécurité et confidentialité », vérifie que le Coupe-feu est activé, lui non plus ne l'est pas par défaut, ce qui est largement plus gênant !!! :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas faire le débat de l'utilité de FileVault ou pas. Ça ne sert pas à rien, mais libre à toi de le mettre, selon ton besoin de sécurité et les risques encourus.

 

Par contre, que son utilisation bloque l'ouverture automatique de session, c'était un peu au pif. Mais c'est cohérent : utiliser une protection, et la lever derrière avec une option, je vois pas trop l'intérêt ;)

 

Cinemaction, Sauvegarde avant toute intervention importante sur le système.

Ca n'est pas grave si on le désactive. Tout dépend de la criticité des données que tu détiens. Pour des questions de sécurité nationales, ce serait grave qu'un type d'Interpol désactive FileVault. Qu'en est-il de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...