Aller au contenu

Attendre iPod touch 6 ou acheter le 5


Consoso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je vous l'avais dit il n'y a pas longtemps, j'avais pour projet de remplacer la batterie de l'iPod touch de l'un de mes potes -> succès !!! L'iPod est maintenant comme neuf et a une autonomie de malade !!

Alors je me suis dit que le ferai sur le mien qui a une autonomie déplorable de quelques dizaines de minutes... Bon je vais pas vous le cacher, ça a raté, la soudure n'a pas marché, enfin bref : mon ipod est mort. Enfin pas totalement, il n'y a que la batterie qui fait défaut et donc l'iPod marche mais que sur secteur : 0s d'autonomie quoi !! Je le débranche et il s'éteint immédiatement : je vous présente le baladeur fixe :) !

 

Donc je pensais pouvoir m'en racheter un mais lequel ? Attendre le 6 ou le 5 suffit (niveau puissance et fluidité) ? Parce que ça fait quand même 3 ans (?) qu'il est au catalogue et la puce A5 commence à se faire vieille... Je demande aussi svp des retours d'utilisateurs d'iPod touch 5...

 

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te faut-il absolument iOS ? tu joues ? tu regardes des films ? ou bien n'est-ce que pour écouter de la musique ? auquel cas un iPod moins cher serait la solution ? peut être en cherchant bien tu trouveras encore des iPod classiques avec ces 160 Go sur des sites qui en ont encore, ou sur le refurb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indicateur pour l'iPod Touch est toujours au vert sur Consomac, donc à priori rien n'indique qu'Apple n'a l'intention de dévoiler une nouvelle gamme prochainement. 

De plus il ne dispose que de l'Apple A5 et de 512 Mo de RAM, donc je pense qu'il commence à se faire un peu vieux, effectivement. 
Donc à priori si tu peux te passer d'un iPod Touch jusqu'à renouvellement (un jour peut-être) je pense que c'est la meilleure solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si l'iPod touch est encore vert sur Consomac, c'est probablement parce qu'Apple ne va plus renouveler sa gamme d'iPod, ou au moins, plus autant qu'avant, ce qui est déjà le cas, en fait.

Les iPod ne se vendent plus très bien, maintenant...

 

Si tu comptes attendre le 6, tu peux encore attendre un moment, si tenté qu'il soit renouvelé un jour.

 

J'ai un iPod touch 5 et sous iOS 6 il était très fluide, légèrement moins sous iOS7 (à peine moins en fait), mais sous iOS 8 c'est pas fluide, il rame par moments etc...

Apparemment il y a du mieux sous iOS 8.1, j'ai depuis downgradé sous iOS 7 tellement c'était pénible, je ne prends pas le risque de le repasser sous iOS 8 en version 8.1. Ayant un iPhone 6 de 64Go maintenant, l'iPod touch de 32Go ne me sert plus vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en effet, l'iPod touch se fait vieux... Mais pour te répondre Mout oui j'ai besoin d'iOS : je joues, je lis mes mails, il me fait en quelques sortes un ipad d'appoint quand je ne suis pas chez moi...

Je devrais peut-être essayer de prendre un iPhone 4 qui me ferai donc fusionner ipod et téléphone... Je vois sur leboncoin des iPhones 4 au prix d'un iPod touch, cela pourrait être intéressant, d'autant plus que l'iPhone 4 possède une batterie beaucoup plus accessible pour la remplacer plus tard (hé hé ! Je ne changerai jamais je crois :) ) !

 

@Katana et Lol : vous pensez vraiment que l'iPod est si délaissé ? Ne doit-on plus espérer en un iPod touch au même format que l'iPhone 6 avec une puce A8 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu fais dessus, passer à un iPhone (ou autre smartphone) semble être une bonne solution. Qu'est ce que tu as comme téléphone actuellement ? 

Par contre je ne vois pas vraiment ce que tu vas gagner à passer à un iPhone 4, il se fait bien vieux aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la logique qui consiste à dire "puisque l'ipod 5 risque d'être trop juste en perf, je vais prendre un iphone 4" : l'iphone 4 est encore plus vieux que l'ipod 5, donc si tu crains que l'ipod 5 soit dépassé, l'iphone 4 n'est pas la solution !

 

Tu as quoi comme téléphone, actuellement ?

 

EDIT : grillé par iTibo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède... attention... suspense... Un Samsung GTE2530 !! Un vieux téléphone à clapet indestructible ! Mais sauf que son écran à un bug qui fait qu'il ne s'éteint pas, et du coup reste allumé constamment, conséquence : autonomie pourrie (je ne m'entends pas bien avec les batteries on dirait) !

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/4/4/1/700x700/sam8806071332444/rw/samsung-gt-e2530-noir.jpg

 

@ pehache : effectivement, j'avais oublié que l'iPhone 4 ne possédait qu'une puce A4, un iPhone 5 alors ?

 

Mais est-ce qu'un iPhone fonctionnerait bien avec l'abonnement que j'ai sur mon téléphone pourri ? Je veux dire : est ce que si je fait transformer ma carte sim de ce téléphone en nano sim et que je la mets sur cet iPhone, ça marche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis il vaudrait mieux que tu partes au moins sur un 5S (le gain de puissance entre le 5 et le 5S étant relativement important) 
En ce qui concerne la carte SIM: aucun problème, nul besoin d'avoir un forfait Internet, … avec un iPhone, il conviendra juste de régler le téléphone correctement pour ne pas qu'il essaye de se connecter à Internet si tu ne l'as pas dans ton forfait (et ainsi entraîner des frais supplémentaires). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me lance dans l'achat d'un iPhone 5s :) !!

Par contre cet iPhone étant vendu d'occasion, qu'est ce qui me prouve ce que cet iPhone n'est pas volé ? La facture peut-elle le prouver mais comment ? Je ne compte pas me faire reprendre l'appareil par les gendarmes et perdre mon argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas avoir à faire à des inconnus, le mieux est de ne pas vendre à des inconnus alors... Après, ce doit être réciproque : si je vends un objet d'une certaine valeur je trouve normal de donner mon identité à l'acheteur pour le rassurer, mais je demande à connaître l'identité de l'acheteur, au cas où par exemple il serait tenté de gruger sur le paiement d'une manière ou d'une autre (faux billets ou autres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est en quoi cela me prouve que l'iPhone n'est pas volé, la facture suffit non ?

Et qu'y a-t-il de noté sur la facture pour me prouver que le téléphone n'est pas volé (un numéro a comparer par ex ?) ?

 

Désolé je ne suis pas du tout habitué à ce genre de situations je n'y connais pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori si le vendeur a la facture ET la boîte du téléphone c'est qu'il n'est pas volé non ? 

Parce que personnellement je n'ai rien à me reprocher mais je serai quand même réticent à montrer ma carte d'identité à un inconnu ^.^

Idem...

 

Si tu as le numéro de téléphone ça devrait être suffisant pour le retrouver.

 

Je viens d'aller acheter un MacBook Pro pour des amis et je n'ai même pas le nom du bonhomme...

Mais j'ai son mail et son téléphone.

Puis c'est au filling, si le gars tu le sens bien, qu'il a l'air honnête...

 

Relever le numéro de sa CI, jamais je ne me laisserait relever le numéro.

Après, on peut être parano dans l'autre sens et se dire qu'avec le numéro le gars va faire des faux papiers. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai modifié mon message pendant que vous écriviez : je le remets pour être sur que vous l'ayez lu ;))

 

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est en quoi cela me prouve que l'iPhone n'est pas volé, la facture suffit non ?

Et qu'y a-t-il de noté sur la facture pour me prouver que le téléphone n'est pas volé (un numéro a comparer par ex ?) ?

 

Désolé je ne suis pas du tout habitué à ce genre de situations je n'y connais pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de la facture, tout comme celle de la boîte d'origine, est bien sûr un élément qui réduit la probabilité qu'il s'agisse d'un objet volé. Mais cela n'a rien d'une garantie absolue : outre que la facture peut avoir été volée avec le reste si il s'agit d'un cambriolage, fabriquer une fausse facture est un jeu d'enfant pour qui le veut vraiment.

 

Et sans parler d'objet volé, le vendeur peut revendre un produit qui a un gros défaut sans le dire. Il hésitera un peu plus à le faire si il sait que l'acheteur peut le retrouver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relever le numéro de sa CI, jamais je ne me laisserait relever le numéro.

Après, on peut être parano dans l'autre sens et se dire qu'avec le numéro le gars va faire des faux papiers. ^_^

Je connais des gens qui n'ont pas demandé de preuve d'identité au gars qui est venu acheter leur voiture. Ils ont fait confiance, au feeling sans doute.

 

Résultat : faux chèque de banque, 7500€ de perdus, et aucun moyen de retrouver le gars (il utilisait une carte prépayée, donc même le numéro de téléphone ne pouvait pas permettre de remonter à lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...