Aller au contenu

Souhaitez-vous que l'iPod disparaisse?


Ben10

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Donc ce n'est pas un besoin mais plus un plaisir d'avoir un objet qui va (peut-être) finir par devenir collector... 

Mais pour l'acheter à un prix raisonnable, autant l'acheter pendant le temps où il est encore en production ! 

Ouais, mais encore fallait-il savoir qu'il allait être arrêté si « vite » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De toute façon qu'on le souhaite ou non l'iPod va gicler courant 2015, après la sortie de la watch. 

L'iPhone l'a totalement remplacé et vaut mieux être connecté en permanence à l'heure ou le streaming musical remplace progressivement le stockage classique. 

 

Tout le catalogue d'iTunes en streaming sur mon iPhone pour 5€/mois : j'achète tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le steaming par rapport au stockage c'est un choix, et perso je choisi clairement le stockage.

Par contre je ne comprend pas en quoi l'apple watch annonce la mort de l'iPod?

Sans option réelle de stockage et sans prise jack l'Apple watch n'est pas vraiment une concurrente de l'iPod, si?

En revanche avec 4Go (minimum) et des écouteurs bluetooth (bien accrochés) les joggers peuvent préférer l'Apple watch à l'iPod shuffle, mais ce n'est pas le même prix ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le stockage. Je préfère largement être sur de pouvoir lire ma musique plutôt que d'être dépendant d'une connexion internet pour la lire.

C'est quoi une connexion internet ?

Non mais sérieusement, le coup du streaming, en France, c'est n'importe quoi. Personnellement, je suis en EDGE la moitié du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend imagine !! Tu parles là de la connexion internet quand elle est à son maximum de débit ! Mais pour un coin pommé de la campagne ou tu es en EDGE 24h/24, pour écouter ta musique HD ça va être dur à mon avis... Sans parler des pays où c'est limite "Internet n'existe pas" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend imagine !! Tu parles là de la connexion internet quand elle est à son maximum de débit ! Mais pour un coin pommé de la campagne ou tu es en EDGE 24h/24, pour écouter ta musique HD ça va être dur à mon avis... Sans parler des pays où c'est limite "Internet n'existe pas" ;)

Je suis du genre chieur. C'est vrai, j'estime que le fait d'écouter ma musique ne doit pas dépendre de la position des antennes de je ne sais qui, de leur maintenances en tout genre ou de leur désir de ma faire payer plus... Tant qu'il y aura pas du 500KB/s partout, je garderai ma musique en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attend imagine !! Tu parles là de la connexion internet quand elle est à son maximum de débit ! Mais pour un coin pommé de la campagne ou tu es en EDGE 24h/24, pour écouter ta musique HD ça va être dur à mon avis... Sans parler des pays où c'est limite "Internet n'existe pas" ;)

Je suis du genre chieur. C'est vrai, j'estime que le fait d'écouter ma musique ne doit pas dépendre de la position des antennes de je ne sais qui, de leur maintenances en tout genre ou de leur désir de ma faire payer plus... Tant qu'il y aura pas du 500KB/s partout, je garderai ma musique en local.

 

Seulement ? Rooooh, p'tit joueur ! :P:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attend imagine !! Tu parles là de la connexion internet quand elle est à son maximum de débit ! Mais pour un coin pommé de la campagne ou tu es en EDGE 24h/24, pour écouter ta musique HD ça va être dur à mon avis... Sans parler des pays où c'est limite "Internet n'existe pas" ;)

Je suis du genre chieur. C'est vrai, j'estime que le fait d'écouter ma musique ne doit pas dépendre de la position des antennes de je ne sais qui, de leur maintenances en tout genre ou de leur désir de ma faire payer plus... Tant qu'il y aura pas du 500KB/s partout, je garderai ma musique en local.

 

Seulement ? Rooooh, p'tit joueur ! :P:rotfl:

 

Je paye pour un forfait soit-disant 4G. Ici, là, tt de suite, en 4G, j'ai 500KB/s (quand je mets le téléphone près du toit...)

Si c'est possible ici, c'est possible ailleurs.

 

Et déjà avec ça, certaines vidéos YT sont trèèèès longues à charger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément au plus près du toit que tu capteras le mieux.

 

Chez moi, en 4G, je suis à environ 1,1Mo/s. C'est lent pour de la 4G, en fait, c'est la même vitesse qu'en 3G ici.  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément au plus près du toit que tu capteras le mieux.

 

Chez moi, en 4G, je suis à environ 1,1Mo/s. C'est lent pour de la 4G, en fait, c'est la même vitesse qu'en 3G ici.  :mellow:

En internat, ici, c'est en haut et près de la fenêtre qu'on atteint les 4 points de 4G. 

Et c'est vrai qu'il y a le réseau wifi fourni. De l'ordre de 5 KB/s ? Bah non c'est pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Désole, je me devais de déterrer ce sujet, si cela s'avère interdit, veuillez m'en excuser !

 

Je viens récemment de remettre en vente mon iPod Classic 120gb sur internet, pour toutes les mêmes raisons citées précédemment, car fragilité du DD et encombrement de l'iPod, mais bon, après coup, j'aurais limite envie de retirer mon annonce du net :D

 

J'ai commandé à la place l'iPod nano 2ème generation, un en alu de 4gb pour mon dock sur le bureau, et un noir de deuxième generation, donc qui dit noir, dit 8gb, plus pour les déplacements celui la... Je suis vraiment tombé en amour de cette generation/modèle d'iPod nano II ...

 

Faut dire que je mettais de tout et n'importe quoi sur mon iPod, rarement écouté suffisamment sans avoir à le resynchro via iTunes pour changer deux trois petits trucs, donc je m'étais dit, remets en vente ton iPod Classic tant qu'il vaut encore pas mal par rapport aux neufs destinés au futur collectionneur...

 

Par contre, Ridicule de voir l'évolution des capacités sur les mp3...

Quand on compare les offres possibles sur le site d'Apple, j'ai du mal à voir lequel serait le mieux pour le musicien ou la fine oreille... Entendons nous par là les personnes qui veulent avoir leur bibliothèque complète avec eux...

Car bon, les nano tactiles, ca plait ca plait pas (j'ai tendance à dire que ça fait teen, sinon pour les sportifs c'est bien aussi), le shuffle, bon ben c'est pratique, et l'iPod Touch ca reste quelque chose de spécial comme appareil, si on a le malheur d'avoir un iPhone avec, on a tout en double dans ses poches lol...

 

Donc tout ça pour dire que je n'aime pas trop le classique avec sa coque arrière qui s'abîme vite, son HDD, et donc si l'iPod avait été revu pour ses qqs points là, j'aurais sûrement craqué..

Voilà je donnais juste mon point de vue car j'ai lu le topic et je dois dire que j'étais surpris par les réponses communes de chacun !

Plus que qqs jours pour mon IPod 2nd nano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...