Aller au contenu

Un chargeur sans fil ?


medimed

Messages recommandés

Je sais pas pour vous mais moi les fils et les câbles ça m'embête!!!

Ça existe un support de recharge sans fil UNIVERSEL (pour smartphone, tablette...) assez large pour charger tous les appareils en même temps et assez rapidement si possible?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Universel, non. Pour qu'un chargeur charge sans fil, il faut un composant sur le téléphone qui soit sensible aux courants magnétiques, et qui induise un courant électrique pour charger la batterie.

 

A ce jour, et à ma connaissance, seuls les Nokia Lumia (certains) et les HP TouchPad, Pré et Veer sont/étaient par défaut chargeable sans fil. Mais les autres, à moins de leur adjoindre un appendice, ils ne peuvent pas être chargés "sans fil".

 

Et il n'existe pas de système universel, même moyennant l'adjonction de cet appendice, ou du moins pas assez connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la recharge sans fil est pour le moment une fausse bonne idée car en fait ce n'est pas sans fil du tout : le socle sur lequel il faut poser le téléphone, il la récupère comment son électricité ? Par magie ?

 

La recharge sans fil sera intéressante le jour où par exemple le bureau lui même, ou une zone du bureau, sera en fait la fameuse base de rechargement ; ou quelque chose comme le pied d'un iMac, au hasard. Mieux : quand ce sera sans fil comme le WiFi est sans fil, c'est à dire n'importe où dans la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recharge sans fil sera intéressante le jour où par exemple le bureau lui même, ou une zone du bureau, sera en fait la fameuse base de rechargement ; ou quelque chose comme le pied d'un iMac, au hasard. Mieux : quand ce sera sans fil comme le WiFi est sans fil, c'est à dire n'importe où dans la pièce.

Voilà ! C'est exactement à ça que j'ai pensé en voyant le titre du topic.

Il faudrait une sorte d'émetteur, type AirPort Extreme qui enverrait de l'électricité à tous les appareils dans un certains rayon.

Dès que tu arrive dans le périmètre démission, ton Mac, ton iPhone, ton iPad se rechargent. :)

 

Ça, ça serait vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'existe pas de système universel,

 

Si, il existe un standard pour la recharge sans fil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_(Transmission_d'%C3%A9nergie_sans_fil)

 

Bien sûr, il est à parier que si un jour Apple s'y met, ils utiliseront un système propriétaire à la place.

 

Pour moi la recharge sans fil est pour le moment une fausse bonne idée car en fait ce n'est pas sans fil du tout : le socle sur lequel il faut poser le téléphone, il la récupère comment son électricité ? Par magie ?

 

Certes. Mais sans être fondamental, ça a un petit côté pratique quand même de simplement poser l'appareil sur la surface de recharge plutôt que devoir le connecter. Et sur le principe rien ne s'oppose à avoir une surface de recharge un peu large pour poser plusieurs appareils compatibles en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'on a fait le tour des possibilités actuelles et futures, je vous propose de laisser ce fil ouvert et de se donner rendez-vous dans vingt ans pour discuter du cancer du cerveau.

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, pehache, ça reste effectivement pratique et je serai bien sûr ravis d'avoir ça sûr les produits Apple. Mais du point de vu câble, ça change à peine les choses (ce que le nom de la technologie éclipse parfois). Si aujourd'hui tu as un chargeur iPhone pas loin de ton bureau, demain tu as une base sans fil pas loin de ton bureau, et le câble qui pendouille et va jusqu'à la prise électrique est toujours là. Rien à voir selon moi avec le passage par exemple d'une sourie avec ou sans fil.

 

Quant à la question de savoir si Apple va utiliser un standard ou pas, on est effectivement en droit d'être sceptique… :P Ils ont montré avec la NFC ou l'ePub par exemple que parfois ils savaient résister à la tentation de faire des choses maison, il y a donc quand même une petite lueur d'espoir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses et pour vos idées!

 

C'est vrai que le chargement sans fil est une technologie plus ou moins maitrisée et utilisée par plusieurs fabricants mais pas forcément universelle et puis, en effet, tu as toujours au moins un cable pour la recharge.

En fouillant sur l'application  Fancy j'ai trouvé quelques accessoires plutôt pratiques et qui se rapprochent de ma recherche de base, je pense que ça peut intéresser certains d'entre vous.

 

http://fancy.com/things/589305781006899295/5-Port-Family-Sized-Desktop-USB-Charger

 

http://fancy.com/things/536105816499946694/Raw-Induction-Concrete-Charger

 

http://fancy.com/things/529713389920845900/IDAPT-i4%2B-Universal-Charger-Black-with-Lightning-Tip

 

http://fancy.com/things/516103134947313336/Charging-Station-Mahogany-Wood-Finish

 

Bizarrement quand je copie colle les images sur mon commentaire ça les affiche puis quand je valide mon commentaire elles disparaissent... Donc voici les liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...