Aller au contenu

iMac 27" : 5K ou pas 5K ?


Invité Baptiste97

Messages recommandés

Bonjour,

Est-io préférable de choisir un imac hdd ou fusion drive ?

Ensuite, à long terme, est-il préférable d'investir dans du 5k que dans l'autre vieil écran ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

salut,

 

Tous les retours disent qu'il faut prendre le Fusion Drive. Je n'ai jamais gouté au fusion drive, en revanche au SSD oui. Et ces retours parlent de performances très proches de celles du SSD. Je ne peux alors que vivement conseiller.

 

L'écran, par contre, à éviter. C'est une première, il vaut mieux attendre les deuxièmes, voire troisièmes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran, par contre, à éviter. C'est une première, il vaut mieux attendre les deuxièmes, voire troisièmes versions.

 

Avec un raisonnement pareil il n'y aurait pas de 2 et 3e versions car personne n'achèterait la première.

De plus, qu'est-ce qui te fais dire que le 5K est un premier jet à foutre à la poubelle ?

 

J'ai toujours un iMac 27" premier du nom et son écran en plus d'être réellement super n'a jamais subit la moindre panne ni n'a le moindre défaut. Tâches jaunes, fuite de lumière ? Connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était à mettre à la poubelle. En soi, le 5K est surement très bien. Mais coller un 5K dans un ordinateur grand public et le vendre "aussi peu cher", c'est un premier jet, oui. On se souvient des problèmes de rémanence des premiers MBP rétina. Ca allait mieux ensuite.

 

Je ne doute pas qu'une armée d'early adopters vont se jeter sur cet iMac, et c'est très bien, c'est à ça qu'ils servent, et je les en remercie. Mais "early adopter", pour moi, c'est incohérent avec "l'investissement à long terme".

 

Je ne dis pas que ça va forcément casser. Je dis qu'on n'a pas assez de recul pour savoir ce qu'il va advenir de cet écran "à long terme", et je mise la prudence. Surtout quand il s'agit de claquer 2500 euros dans un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc pour vous un imac 2013 fd c'est nickel pour l'instant ?

Sachant que mes parents aimeraient le garder au moins 6 ans tout en restant au goût du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut les premières versions, elles sont bien plus « soignées » que les versions 2 et 3. J'en veux pour preuve absolue la différence entre l'iMac 2007, une première version qui tient toujours la route (sous Yosemite ! Sept années au compteur et encore tout jeune !) et l'iMac 2008 avec son écran qui tombe tout seul à cause des aimants de mauvaise qualité (iChe peut témoigner de cela).
 
Donc si tu veux un iMac qui va être longtemps au « goût du jour », fonce sur un iMac 5K, car l'an prochain tous les iMacs seront « Retina » (5K pour le 27" et 4K pour le 21"), les « vieux » iMacs seront... vieux !
 
En revanche attention il est impératif de prendre l'option pour avoir la « grosse » carte graphique, la AMD Radeon R9 M295X avec 4 Go de mémoire GDDR5, car la carte M290 est nettement insuffisante (il s'agit d'un vieux modèle de chez AMD, plusieurs fois rebadgé pour faire croire à un progrès, donc vieux de plusieurs années, et qui n'arrive pas à gérer l'écran 5K !). Donc une option supplémentaire, en plus de l'option « Fusion Drive ».

 

Et il faut aussi avoir conscience que dans 1 an, les futurs iMac « révision 2 » seront vendu avec une carte NVIDIA (légèrement) meilleure (pas difficile par rapport à AMD...), un processeur (légèrement) meilleur (dès qu'Intel aura rattrapé son retard...), et un prix en baisse de 20 % (voir en baisse de 40 %, car on n'aura plus besoin de prendre les deux options dont on parle ici). C'est toujours comme ça chez Apple, si je te disais combien j'ai payé mon tout premier MacBook Air 13", je pense que tu n'en reviendrais pas, tellement ces machines ont vu leur prix baisser au fil des renouvellements mineurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut les premières versions, elles sont bien plus « soignées » que les versions 2 et 3.

 

Ce n'est pas pour dire, mais les premiers MBPR étaient un peu juste au niveau de la CG. Et les premières prises en main de l'iMac 5K semblent montrer que c'est à nouveau le cas (manque de fluidité des anims graphiques dans l'interface).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut bien taper dans les options sur les premières versions, c'est le seul défaut à mon avis. C'est bien ce que j'écris juste au dessus, option sur la carte graphique obligatoire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut bien taper dans les options sur les premières versions, c'est le seul défaut à mon avis. C'est bien ce que j'écris juste au dessus, option sur la carte graphique obligatoire ! ;)

J'aurais raisonné de la même façon que toi avant de voir les premières réactions de mac4ever et macg qui justement ne dénotent pas de différences transcendantes entre les 2 CG sur l'iMac 5K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça chez Apple, je n'ai jamais vu une nouveauté qui ne tutoye les 3000 €, que ce soit un iMac, un MacBook Air ou un MacBook Pro.

 

À l'opposé des iMacs sur le Refurb on peut en trouver à 1300 ou 1400 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien-sûr, ceux qui datent d'il y a deux ans ? ^^

Ce n'est pas pour dire, mais vu l'usage que tu décris, l'iMac d'entrée de gamme avec l'option FD suffirait sans problème : 1350€

 

Sinon, pour assurer une pérennité maximum, le quad-core i5 à 2,7GHz, avec option FD et 16Go de RAM : 1700€. Avec ça il y a de quoi faire de la bureautique pendant 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'on veut faire. Si c'est juste pour décorer le salon, faire de l'e-mail et surfer sur le net, n'importe quel iMac le moins cher possible sans aucune option conviendra. Je ne dis pas ça de façon méchante, c'est l'usage que j'ai pu faire de mon iMac 2007 avant de le refiler à mon père, qui en fait encore moins mais qui est trop content d'avoir cette magnifique machine dans un coin ! Pour ça peu importe le prix finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement que l'achat du 5K est prématurée. 

 

Il suffit de lire cet article de macgénération : http://www.macg.co/mac/2014/10/prise-en-main-de-limac-retina-5k-85024

 

En page 2, il y a une vidéo qui montre les limites de la "petite" carte graphique. Certe, la "grosse" semble bien plus puissante, mais sur aucun autre ordinateur de la gamme, on a ce genre de lag avec les cartes graphiques d'entrée de gamme (et reconnaissons quand même que la carte graphique en question, est quand même déjà une bonne carte).

 

A mon avis, il faut au moins attendre 3 mois après les premières livraisons pour savoir si la machine tient la route.

 

De plus, il vaut quand même mieux avoir une machine qui à l'achat, en a un peu sous la pédale. Histoire que si un nouveau programme sort d'ici un an deux et demande plus de puissance (compte tenu de l'augmentation des perfs des configurations) on ne soit pas complètement à la ramasse.

 

Et si la revente d'ici quelques années est sérieusement envisagée, je conseillerais d'attendre 6 mois au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins Pim, mes parents veulent aussi un Imac, et je leur conseille l'Imac 21,5" "de base", avec pour seule option peut-être, en effet, le FD, mais sinon, bureautique, net, et parfois retouches Picassa, ça devrait laaaargement suffire! Mais je trouve que plus, ou même un 27", serait abusé pour l'usage qu'ils en feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...