Aller au contenu

iMac 27" : 5K ou pas 5K ?


Invité Baptiste97

Messages recommandés

C'est jeter l'argent par les fenêtres que d'acheter cet iMac qui date d'io y a deux ans , non ?

Pourquoi ça ? Si la machine te suffit largement et qu'elle a deux ans, tu peux encore la tenir quelques années après.

Au vu du montant gagné en achetant une machine plus ancienne, ça peut valoir le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

L'embalement que j'avais au début commence à retomber. La config à 2900€ je suis près à les mettre. Mais si l'iMac rame, il y aurait de quoi avoir plus que les boules. Pour moi hors de question de prendre une option CG uniquement pour assurer une interface fluide. Celle de base doit répondre à ce besoin.

 

Donc en attendant les tests je me tâte. Surtout que l'iMac 2013, est resté en 2013 et n'a pas subit d'évolution même minime.

 

Donc ce sera soit iMac 5K 512Go SSD. Soit 27" entrée de gamme 512Go SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier bon plan de Sylvain me donne carrément envie de changer mon iMac dès maintenant !

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/apple-tout-en-un-imac-27-me088f-a/f-107080902-me088fa.html#mpos=2|cd

 

Avec 476€ de remise, ça vaut carrément le coup de remplacer mon vieillissant iMac de 2011 !

 

Le seul soucis, c'est le disque dur mécanique, non SSD. :/

La RAM j'en ajouetrais pour le monter à 16Go, comme sur mon MBPR.

Je pensais que cet iMac avait du Wi-Fi ac, aussi, mais non.

 

Je vais voir si y'a pas mieux sur le Refurb, avec Fusion Drive (ou SSD seul), j'entends. :)

 

Edit : Il a bien du ac, sur CDiscount, ils ont mis Wi-Fi n.

En plus, ils augmentent les prix non-remisé pour faire croire à une plus grosse baisse de prix... Ca le fait moyen !

Sur le Refurb il est encore moins cher. La remise supplémentaire du refurb paye quasiment le SuperDrive externe. :)

 

Je sens que je vais craquer. ^_^

 

Edit 2 : L'iMac de 2013 n'est pas passé au Thunderbolt 2 !?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mac4ever.com/dossiers/95231_test-de-l-imac-retina-5k-2014#article1301299

 

Si l'interface est réellement fluide. J'espère que cette fois-ci ils auront l'iMac 5K à l'AS de Nantes ce week-end, je me laisserais tenté. Car la seule chose qui me refroidirais, ce serait une interface qui lague. Les FPS dans les jeux, je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, eux ils disent que ça vaut le coup...

 

Moi je pense attendre les 2015 quand même.


 

Edit 2 : L'iMac de 2013 n'est pas passé au Thunderbolt 2 !?!  :o

Hé no c'est toujours le 1 sur les imac  :D

 

Oui, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas mis du TB 2 sur les iMac alors que tous les MacBook Pro Retina l'ont ainsi que les MacBook Air ! !

Les MacBook Air aussi sont encore en 10Gb/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (sans doute bète) 

 

Actuellement on peut monter la RAM jusqu'à 32GO, vu qu'on pourra la changer nous même sur le 5K, sera t'il possible de mettre 64GO plus tard, ou de toute façon le futur OS ne la prendra pas en compte?

C'est pas un problème d'OS. C'est la carte mère qui limite l'ajout !

Mavericks et Yosemite prennent déjà plus de 128Go de ram en charge il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Core i5 chauffe moins que le Core i7 (60 W au lieu de 85 W, si j'ai bien retenu), donc la machine « idéale » est le Core i5 avec l'option sur la carte graphique, donc 2850 € pour l'iMac Retina. Voir même plutôt 3650 € si on veut lui mettre un SSD avec une capacité convenable (le 1 To).

 

Pour la carte graphique j'aime bien l'image de Mac4Ever « une Posche avec des roues de Twingo », mais bon c'est le propre même d'un iMac, que d'être un Mac portable « collé » derrière un écran. Ce qui me gène le plus en réalité dans l'iMac, c'est l'absence de réglage en hauteur de l'écran, maintenant que je me suis habitué à un écran qui dispose de ce réglage.

 

Pour l'histoire des 64 Go de RAM, ça viendra sans doute dans 1 ou 2 ans. En effet Apple met à jour le firmware des machines de temps à autre, et c'est lors de ces mises-à-jour que l'on « gagne » un maximum de RAM plus élevé qu'annoncé lors de la sortie de la machine. En fait dès que les barrettes de 32 Go seront réellement disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Core i5 chauffe moins que le Core i7 (60 W au lieu de 85 W, si j'ai bien retenu), donc la machine « idéale » est le Core i5 avec l'option sur la carte graphique, donc 2850 € pour l'iMac Retina. Voir même plutôt 3650 € si on veut lui mettre un SSD avec une capacité convenable (le 1 To).

3650€.... gloups...  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a besoin de plus de 32Go de ram aujourd'hui a surtout besoin d'un MacPro.

 

@ Pim : 512 c'est déjà pas mal. Il y a de quoi faire et surtout on commence à avoir de vraies bonnes perfs SSD à partir du 512Go. Pour moi c'est soit 512 SSD soit rester en FD. Le 256Go n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la RAM à 32 Go ça fait « tilt » dans ma tête : on peut recopier la totalité d'OS X sans occuper la moitié de la RAM. On peut imaginer dans un avenir pas si lointain un « Fusion Drive » non pas basé sur un SSD, mais directement sur de la RAM. Imaginez un peu les temps d'accès et les débits d'une telle solution ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qu'il y a sur le Mac Pro avec le SSD, qui n'est plus connecté via un "pont" PCI-SATA.

 

Il ne faut pas oublier que la mémoire "permanente" est plus lente que celle comme la RAM qui s'efface en cas d'interruption électrique.

 

Mais le jour où il y aura plus de lignes PCI-E que les 40 (Xeon) 16 (i7) actuelles, je vois bien un "disque" directement connecté en PCI-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé vite fait à l'Apple Store de Nantes et ils ont l'iMac retina.

Je l'ai tâter 5 minutes. Assez longtemps pour ouvrir pas mal de "gros" logiciels: iPhoto, iTunes en tête. Puis tout ce qui trainait dans le dock, Safari, toute la suite iWork, et 2-3 autres softs. Tout ça dans le but de bien remplir le bureau pour pouvoir tester le gros point d'interrogation, la fluidité de Mission Control. Et bien sur le modèle testé iMac 5K i5 3.2Ghz, 8Go ram, FD 1To et surtout le GPU de base. Et bien très sincèrement et objectivement, c'est resté tout à fait fluide dans l'interface et notamment dans Mission Control. Je précise bien que je suis objectif, car justement je compte m'en prendre un dès que possible.

 

Si vous avez des questions allez-y, si je peux y répondre, je le ferai.

 

PS : nul besoin de préciser que comme tous les tests le disent, l'écran est vraiment magnifique !! Absolument incroyable de netteté. Le fond d'écran affiché était celui de la falaise éclairé par un soleil à l'aube ou crépuscule avec la forêt en contre bas. C'est vraiment dingue le piqué de l'image et les détails possible d'être affichés maintenant. On voit presque les feuilles indépendament les unes des autres.

Quant aux menus et aux différents textes ... La netteté est absolument incomparable par rapport au 27" non retina déjà pourtant très confortable !

 

Je suis maintenant convaincu ! Mais toujours dans le doute quant au choix de la carte graphique mine de rien! Donc 3149€ la config. Ça, ça pique ! + 199€ si on est pas équipé en 802.11ac. Ouïlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...