Aller au contenu

iPad muti-users


schtroumpfx

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition de l'ipad air 2, j'ai eu une désagréable surprise lorsque j'ai appris qu'il n'y avait pas automatiquement de prise en charge pour avoir plusieurs utilisateurs (je n'ai pas lu les reviews attentivement)

 

Ainsi, j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir 2 utilisateurs (moi et ma femme), de se loguer avec le touch ID, que cela nous charge automatiquement sur notre session respective?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non ce n'est pas possible. La solution c'est d'avoir deux iPads. Là tu va pouvoir créer une « famille » et partager applications, livres, musique et films avec ta nana.

 

Donc deux iPads mais pas forcément les applications, la musique et les films en double ! (le point d'exclamation c'est parce que j'ai pour 10 000 € de musique et pour 3000 € d'applications, alors les iPads à 900 € pourquoi pas les prendre par série de deux : un détail !).

 

:o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, se renseigner avant d'acheter du matériel, hein...

Ce n'est pas possible. L'iPad a été conçu pour être mono-utilisateur.

En fait, l'iPad doit être personnel, pour Apple, c'est un iPad par personne, c'est pour ça qu'il n'y a qu'un  « compte ».

 

PS : C'est comme ça depuis l'iPad premier du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Je pense que c'est un vrai gâchis.

 

le pb est surtout la gestion de plusieurs comptes facebook, mail...

Même si on n'a pas 2 sessions d'utilisation, peut-on faire en sorte que le switch entre moi et la 2ieme personne se fasse simplement? 

il "suffit" de doubler les app. Madame prendra Safari, Mail. Monsieur prendra Chrome, Sparrow (sparrow n'est plus, mais un logiciel de mail tiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ta réponse. Je pense que c'est un vrai gâchis.

 

le pb est surtout la gestion de plusieurs comptes facebook, mail...

Même si on n'a pas 2 sessions d'utilisation, peut-on faire en sorte que le switch entre moi et la 2ieme personne se fasse simplement? 

il "suffit" de doubler les app. Madame prendra Safari, Mail. Monsieur prendra Chrome, Sparrow (sparrow n'est plus, mais un logiciel de mail tiers).

 

Et si Monsieur veut utiliser Safari pour avoir la synchronisation des signets etc... ?

C'est pas une vrai solution, ça je trouve. Malheureusement, c'est la seule possibilité, sauf à acheter un deuxième iPad. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du seul iPad, c'est que la confidentialité n'existe plus. A moins d'utiliser exclusivement des app qui réclament chacune leur propre mot de passe.

Plusieurs comptes email dans Mail, la tentation est grande d'aller zyeuter rapidos dans la boite de l'autre, la boite est juste en dessous. Un peu moins grande mais toujours présente si les apps sont séparées (elle Gmail, moi Mail par ex)

Je ne tolère pas que ma chérie puisse consulter mes emails dans mon dos, par exemple. Bon, j'ai pas de chérie, c'est pas là la question. Pas envie qu'elle fasse incursion comme ca dans ma vie sans moi. Tout comme je ne vais certainement pas aller fouiller dans sa boite mail.

 

Existe-t-il des tablettes (Android, Windows, autre) qui sachent gérer des identités, des comptes utilisateurs au niveau du système ? A première vue il n'y a que Windows pour faire ça, me trompe-je ? C'est un point positif à créditer à Windows.

 

La seule solution dans ce cas, c'est de toujours passer par les webapp (webmail, facebook...), donc à travers Safari, et ne pas oublier de se déconnecter quand on a fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le fond d'accord avec toi. Mais entre sa femme et sa copine c'est quand même pas la même chose. Le mariage induit tout de même une certaine confiance. Donc si on stipule de base le chacun à sa boite mail, avec la confiance réciproque qu'il y a entre le mari et la femme. Ça devrait aller.

 

Mais si j'étais à la place de Mr, je chosirais aussi l'option de chacun son iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'était un achat impulsif, qui ne l'a pas déjà fait... finalement le retour chez le marchand l'est tout aussi rapide.

 

la nexus 9 est multi users... donc ça sera surement mon choix

 

sauf que je voulais passer totalement android... j'ai echangé mon nexus 4 pour un iphone 6plus (que j'attends toujours...) car la caméra du N4 est pourrie.

j'voulais pas payer 2x pour 2 systemes différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000€ de siz ok. Mais 3000 balles d'apps !!! T'achètes quoi qui vaille vraiment le coup d'être payé au point d'atteindre 3k€ ?

 

Un logiciel espion qui traque ses élèves nuit et jour dans tous les recoins de la planète ???  :huh:

 

c'est vrai que c'était un achat impulsif, qui ne l'a pas déjà fait... finalement le retour chez le marchand l'est tout aussi rapide.

 

 

Je te comprends, d'ailleurs l'iPad Air 2 est esthétiquement parfait ! Et comme le souligne Shark,  Idéal pour un cadeau de Noël ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...