Aller au contenu

Performances reseau


Mout

Messages recommandés

Salut,

 

Tout récemment, je me suis offert le WD My Cloud de 4To pour faire des sauvegardes.

Ce disque est muni d'une interface reseau gigabit et d'un port USB pour de l'extension uniquement.

 

Sur mon MAC mini, j'ai 1,27 To de données à sauvegardées. Comme mon reseau est lent du fait de la freebox v5 (100Mbps), j'ai débranché mini du reseau et y ai connecté mon disque directement, pour profiter du gigabit.

En théorie, j'aurais dû sauvegarder tout ça à la vitesse de 1000/8=125 Mo/s. Soit un peu moins de 3h de transfert.

Je suis bien conscient que le merdier est bien incapable de transférer des données aussi vite. Ne serait-ce que le temps d'écrire sur le disque.

Disons au moins le double. Allez, une petite dizaine d'heure, si on considère que le disque interne peut écrire autour de 50Mo/s, mesurée chez 01net. http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-15436/western-digital-my-cloud-2-to/

 

Or, il a mis plus de 25heures. Soit un débit moyen merdique de 14Mo/s.

 

Un disque dur a plateau est tout de même capable d'écrire un peu plus vite, non ? Alors où est ce que ça coince ?

Je précise que, sorti du réseau normal, le mini n'a rien à faire. J'ai vaguement vu quelques pointes dépassant 20 Mo/s m'enfin c'est rare.

A priori, la synchro reseau est négociée à 1000 puisque la loupiote derrière est verte et non pas orange.

 

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est qu'avec une Time Capsule reliée en Ethernet 1 giga c'est pareil, la sauvegarde avance tout doucement, plus doucement que le débit d'écriture du disque et plus doucement que le débit du réseau ça c'est tout à fait clair. Je crois me souvenir d'une durée d'une dizaine d'heures pour 750 Go donc pas très loin de tes 25 heures pour tes 1,3 To.

 

Mais bon c'est mercredi journée des sorties ciné donc tout va bien tu va pouvoir occuper les 25 heures agréablement !

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon c'est mercredi journée des sorties ciné donc tout va bien tu va pouvoir occuper les 25 heures agréablement !

...en regardant les films de tes ébats avec ta copine que tu as posté sur YouP.... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder ça pendant 25 heures d'affiler, j'imagine à la fin le gros problème de tendinite à la main droite (ou la main gauche, ou les deux d'ailleurs, possible ça aussi d'y aller à deux mains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder ça pendant 25 heures d'affiler, j'imagine à la fin le gros problème de tendinite à la main droite (ou la main gauche, ou les deux d'ailleurs, possible ça aussi d'y aller à deux mains).

C'est surtout ailleurs que ça doit faire mal au bout de quelques heures. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...