Aller au contenu

Mac mini 2014


Faboul

Messages recommandés

Salut la compagnie!

 

Une question qui va faire bondir: et si la dernière génération de mini n'était pas si pourrie?

 

Quelques tests commencent à tomber et bien qu'en perf pure, le nouveau ne vaille pas le quad core de 2012, lorsqu'on y regarde d'un peu plus près, on se peut de rendre compte que les perf des modèles dual core 2,6 et 2,8 ne sont pas si ridicules. Notamment grace (peut être) à une meilleure ram (soudée...) et un ssd plus veloce.

 

Z ´ en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que, comme je le disais ailleurs il y a quelques jours, le mac mini 2014 n'est pas mauvais en soi. Ca reste une machine sacrément capable, bien plus puissante que ce que réclame la majorité des usages qu'en ont ses acheteurs.

 

Ce qui nous met en rogne, c'est que 2 ans après, une machine de même gamme, à peu près, n'est pas foutue de faire mieux que son prédécesseur. Elle fait même moins bien.

Ce qui nous met en rogne, aussi, c'est qu'Apple a fermé sa machine.

 

Mais à composants équivalents, le mac mini de base n'est pas plus cher que ses concurrents, et se paie même le luxe de bénéficier d'une finition bien plus agréable que ses compétiteurs. Donc oui, pour un nouvel acheteur, je dis oui au mac mini.

 

Je dis oui, mais...

Du fait de sa fermeture, il n'est plus possible (beaucoup moins facilement, du moins) de le faire évoluer. La RAM est figée, le disque dur est plus difficile d'accès. Et les options, que cette fermeture rend quasi obligatoires, font monter la note un peu trop rapidement.

 

On dit souvent qu'un restaurateur fait son chiffre sur le vin, qu'il achète 3-4 euros, et qu'il revend 15-20 euros. C'est pareil chez Apple : le prix des options est horriblement élevé, et en fermant sa machine, Apple nous oblige à passer par ses options.

 

Mais encore une fois, ce mini ne démérite certainement pas, et propose des performances honorables tant qu'on ne lui réclame pas de monter le prochain Toy Story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...